Pouvez-vous m'aider ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pouvez-vous m'aider ?



  1. #1
    invite4099a117

    Pouvez-vous m'aider ?


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir si vous pourriez me renseigner sur quelles études et
    quel métier envisager par rapport à ce que je vais vous dire. Je suis en terminale S, avec spé S.V.T.
    Je m'intéresse à la vie pourquoi sommes-nous comme cela, pourquoi est-ce si
    complexe.
    Je m'intéresse aux maladies et plus particulièrement aux maladies mentales,
    comme la schizophrénie par exemple.
    Je m'intéresse aussi à l'univers, pourquoi il y a t'il une terre, (au passage
    pourquoi il y a t'il la vie ?), pourquoi il y a t'il plusieurs systèmes
    solaires, pourquoi est-ce infini ?

    Pouvez m'aider ?

    -----
    Dernière modification par Gwyddon ; 07/01/2007 à 11h22. Motif: schizophrénie, pas skisofrénie

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Pouvez-vous m'aider ?

    Bonjour,

    Les domaines que tu cites sont trop divers pour pouvoir les réunir ensemble au cours de tes études.

    Donc soit tu t'orientes vers médecine ou psychologie pour étudier les maladies mentales, soit tu t'orientes vers la biologie pour étudier la vie, soit tu t'orientes vers géologie/planétologie pour étudier la formation de la Terre et du système solaire, soit tu t'orientes vers physique (et plus tard astrophysique et cosmologie) pour étudier l'Univers et sa genèse.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    mol-R

    Re : Pouvez-vous m'aider ?

    vu que toutes tes question commence par pourquoi, j'aurais tendance à dire que des etudes de philosophie serai le plus adapter mais n'espere pas trouver un emploie avec une licence de philo....
    tente science po qui est plus prestigieux et t'ouvrira la voie de certain metier (comme par exemple journaliste) et si les sciences t'interesse tu peux assister en auditeur libre au conference de fac scientifique.

  4. #4
    invite81989913

    Re : Pouvez-vous m'aider ?

    Si toutes ses questions commencent par pourquoi c'est tout à fait normal !

    ça ne veut pas forcément dire que la philosophie lui est parfaitement adaptée

    Moi par exemple j'aimerais vraiment découvrir pourquoi la vie est apparue sur Terre et d'autre part je hais la philosophie

    S'il est passionné par les maladies et notament les maladies mentales, je lui conseillerais plutôt médecine

    Une approche un peu plus rationnelle et scientifique de la vie (humaine) que la philosophie.

    L'étude de la Terre (géologie,etc.) apporte un peu moins de débouchés il me semble...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4099a117

    Re : Pouvez-vous m'aider ?

    enfaite j'ai du mal m'exprimer, car je ne veux pas faire un métier regroupant tout celà.
    je disais juste ce qui m'intéresser.
    mais quand vous me dites de m'orienter vers la médecine pour les maladies, vous pouvez m'expliquer un peu plus...
    merci

  7. #6
    mol-R

    Re : Pouvez-vous m'aider ?

    j'avoue qu'il y avait de ma part une certaine malice dans ma reponse precedante (je faisait la distintion entre le pourquoi qui recherche une raison et le comment qui recherche a decrire un mecanisme).

    pour me faire pardonner je vais te donner quelques conseils en or :
    tu as l'air de t'interreser plutot au monde de la recherche, cependant cela demande d'etre brillant aussi bien en science qu'en langue etrangere car l'avenir dans ce domaine (comme le present d'ailleur) ne passe pas vraiment par la case france.

    Pour ce qui est du monde medical cela t'assureras un avenir professionel mais une qualité de vie de plus en plus douteuse (noyé par la paperasse, les responsabilités, et les reglementations absurdes)

    bref tous ça est un peu noir mais c'est pour attirer ton attention sur le fait que faire des etudes c'est bien mais qu'il ne faut pas oublier que cela sert surtout à ce preparer à 40 ans de vie professionel.
    donc reflechie surtout à comment tu veux vivre avant de te demander ce que tu veux etudier.

  8. #7
    invite4b572a69

    Re : Pouvez-vous m'aider ?

    Tu sais ces questions je crois qu'on se les aient tous posé, donc comme disait mol-R la philosophie, mais ne compte pas trouver reponse à tes questions c'est un peu le "grand mystère". Ou bien sinon il faut travailler dans la recherche.

  9. #8
    invite4099a117

    Re : Pouvez-vous m'aider ?

    Ba plus tard j'aimerais vraiment avec un bon salaire déjà, c'est bizarre mais c'est quasiment une de mes prioritées.
    Quand tu me dis "la recherche" je suis quasiement sûr que je n'ai pas le niveau.
    Et pour les questions je ne cherche pas à avoir des réponses, car je sais que comme tu dis c'est le "grand mysthère" c'est juste que je m'y intéresse.
    Je suis vraiment perdu, et les dossiers vont arrivé ...

  10. #9
    invite355fd766

    Re : Pouvez-vous m'aider ?

    c'est pas nous qui pouvons de dire quoi faire il faut vraiment que tu t'informe et tu verra à force de chercher tu trouvera quelquechose qui t'interrsera plus que le reste.

  11. #10
    mol-R

    Re : Pouvez-vous m'aider ?

    Ba plus tard j'aimerais vraiment avec un bon salaire déjà, c'est bizarre mais c'est quasiment une de mes prioritées.
    ce n'est pas en salaire qui faut reflechir mais plutot en confort de vie, car ça ne sert à rien de gagner de l'argent si ce n'est pas pour en profiter. reflechi plutot sur ce que tu souhaite en qualite de vie, responsabilités, reconnaissance sociale, vie de famille. cela te donnera une idée du niveau à atteindre, tu n'auras plus qu'a trouver un metier qui correspond dans un domaine qui t'interesse.


    Quand tu me dis "la recherche" je suis quasiement sûr que je n'ai pas le niveau.
    ne commence surtout pas à te fixer des limites maintenant, fixe toi un objectif, donne toi les moyens d'y parvenir, il sera toujours temps de le revoir à la baisse (ou à la hausse) en fonction de tes resultats, ou de tes envies.

  12. #11
    invite0387e752

    Re : Pouvez-vous m'aider ?

    si tu as soif de connaissance, jte conseille licence STEP (sciences de la terre, de lenvironnement, et des planetes) qui regroupe un peu tout ce que tu as dis

Discussions similaires

  1. Pouvez vous m'aider ?
    Par invitebe97b931 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2007, 13h21
  2. Pouvez vous m'aider?
    Par invite2e3caaf5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 10h12
  3. pouvez vous m'aider?
    Par invite3710f8d0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2006, 08h44
  4. Pouvez-vous m'aider?
    Par invite602ff073 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2006, 12h57