Pouvez-vous m'aider ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pouvez-vous m'aider ?



  1. #1
    invite4099a117

    Pouvez-vous m'aider ?


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir si vous pourriez me renseigner sur quelles études et
    quel métier envisager par rapport à ce que je vais vous dire. Je suis en terminale S, avec spé S.V.T.
    Je m'intéresse à la vie pourquoi sommes-nous comme cela, pourquoi est-ce si
    complexe.
    Je m'intéresse aux maladies et plus particulièrement aux maladies mentales,
    comme la schizophrénie par exemple.
    Je m'intéresse aussi à l'univers, pourquoi il y a t'il une terre, (au passage
    pourquoi il y a t'il la vie ?), pourquoi il y a t'il plusieurs systèmes
    solaires, pourquoi est-ce infini ?

    Pouvez m'aider ?

    -----
    Dernière modification par Gwyddon ; 07/01/2007 à 11h22. Motif: schizophrénie, pas skisofrénie

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Pouvez-vous m'aider ?

    Bonjour,

    Les domaines que tu cites sont trop divers pour pouvoir les réunir ensemble au cours de tes études.

    Donc soit tu t'orientes vers médecine ou psychologie pour étudier les maladies mentales, soit tu t'orientes vers la biologie pour étudier la vie, soit tu t'orientes vers géologie/planétologie pour étudier la formation de la Terre et du système solaire, soit tu t'orientes vers physique (et plus tard astrophysique et cosmologie) pour étudier l'Univers et sa genèse.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    mol-R

    Re : Pouvez-vous m'aider ?

    vu que toutes tes question commence par pourquoi, j'aurais tendance à dire que des etudes de philosophie serai le plus adapter mais n'espere pas trouver un emploie avec une licence de philo....
    tente science po qui est plus prestigieux et t'ouvrira la voie de certain metier (comme par exemple journaliste) et si les sciences t'interesse tu peux assister en auditeur libre au conference de fac scientifique.

  4. #4
    invite81989913