Pouvez vous m'aider ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pouvez vous m'aider ?



  1. #1
    invitebe97b931

    Unhappy Pouvez vous m'aider ?


    ------

    Bonjour,
    Alors je me présente, je m'appelle Camille, j'ai décroché mon bac S en Juin dernier, et je viens d'entrer en LEA anglais espagnol à la Sorbonne...
    Seulement voila, ce cursus ne me plait absolument pas.. Je vais à la fac à reculon, je rentre tout les jours en larme, je ne me sens absolument pas bien dans cette filière... Je me trouve dans une situation délicate car j'ai eu mon bac avec difficulté, et j'ai choisit un peu à la "va vite" une orientation post bac sans trop y croire...J'ai choisit de miser sur mon point fort et d'étudier les langues..
    Mais le LEA ne me plait pas du tout, et mon moral est au plus bas.. Pour tout vous dire je regrette d'avoir eu mon bac...
    J'aimerais faire un BTS dans le domaine artistique mais avec mon bac S je crois que cela s'avère difficil...
    Suis je obligée de continuer le LEA toutte cette année ? Ai-je la possibilité d'abandonner pour mettre de l'argent de côté ?
    Ai-je une chance d'être admise dans un Bts avec de bonnes notes au bac mais avec un dossier pas très bon ??
    Merci de votre aide et bonne journée..

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Pouvez vous m'aider ?

    Bonjour,

    Alors je vais te dire une chose déjà arreter completement la fac cette année n'est pas vraiment une bonne idée (enfin selon moi) car ce sera d'autant plus dur de reprendre à la rentrée prochaine après un temps d'arrêt. Mais ce n'est que mon avis.

    Après pour un BTS dans le domaine que tu recherches, tu as le temps toute cette anneée d'en chercher qui peuvent te plaire, de voir venir les dossiers, de bien les préparer.

    Prends cette année de "mauvais orientation" comme une année de préparation à la rentrée prochaine pour bien attaquer, pas comme un échec, il vaut mieux se rendre compte tôt de sa mauvaise orientation et de tout de suite bien réagir.

  3. #3
    invitebe97b931

    Re : Pouvez vous m'aider ?

    Mais est ce que les notes que j'aurais otbenu cette année auront une influence sur mon admission en BTS ?

  4. #4
    invite02cefc91

    Re : Pouvez vous m'aider ?

    Pas vraiment, à toi de "valoriser" cette mauvaise orientation, et montrer que c'est juste une mauvaise orientation et pas un échec, et montrer que c'est bien ce genre de BTS qui t'intéresse et montrer ta motivation

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pouvez vous m'aider?
    Par invite2e3caaf5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 10h12
  2. Pouvez-vous m'aider ?
    Par invite4099a117 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/01/2007, 09h01
  3. pouvez vous m'aider?
    Par invite3710f8d0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2006, 08h44
  4. Pouvez-vous m'aider?
    Par invite602ff073 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2006, 12h57