05/06/2008, 13h39
|
Message #379 de cette discussion
| Date d'inscription: juin 2008 Âge: 20
| Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment
Bonjour a tous. Je voudrais savoir lequel choisir entre GC a REnnes ou ST nazaire. Sachant que à Rennes il y a possibilité de deboucher sur l'INSA car ils ont des relations avec et a ST naz faire un master. Merci d'avance
| | | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | | | |
05/06/2008, 18h07
|
Message #380 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2008 Localisation: Lyon Âge: 19
Je suis classé 687 ème sur 1800 pour l'ENISE, le rang du dernier intégré en Génie civil est pour l'instant : 166ème, donc je pense que l'ENISE c'est mort pour moi.
Je les est appelé et la femme ma dit que maintenant il n'y aurait plus trop de désistements, donc voila, le rang du dernier intégré en GC tournera à moins de 200 cette année encore. Sinon j'ai été pris à l'ENISE en GM, mais ça ne m'intéresse pas donc . . .
|
Message #381 de cette discussion
| Date d'inscription: octobre 2007 Localisation: Lyon Âge: 21
Mais t'as été pris à Grenoble de toute manière , non ?
| | |
07/06/2008, 12h57
|
Message #382 de cette discussion
| Date d'inscription: avril 2007 Âge: 21
Pour ceux que ca intéresse, j'ai été accepté en 3e année spécial à l'ENISE en GC en ayant fait l'IUT de Lyon ces 2 dernières années. On est 14 à avoir été accepté de Lyon. Le dernier pris est classé 22e sur 159e.
| | |
07/06/2008, 17h31
|
Message #383 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2008
Bonjour,
J'ai été pris aussi en 3ème année spéciale Génie Civil à l'ENISE sur la liste principale  .D'ailleurs j'étais sur d'ètre pris car j'ai postulé avec une Licence Professionnelle en GC.De plus j'ai postulé pour le partenariat vinci-enise et jusqu'ici aucune nouvelle.Alors que l'entretien de motivation est prévu pour le 12 juin .Si quelqu'un a des infos sur les résultats je serai content de le lire.
Sinon à bientot à l'ENISE pourvu qu'on me donne le visa car je vis à ABIDJAN.
Merci.
| | |
07/06/2008, 17h43
|
Message #384 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2008
es-tu connecté on pourra échanger sur les résultats de l'ENISE car je suis pris aussi en 3ème année spéciale .
| | |
07/06/2008, 20h41
|
Message #385 de cette discussion
| Date d'inscription: février 2008
Bonjour,
Je n'ai pas été pris en dut GC a toulouse cette année et c'était ma seule demande alors voila je voulais savoir si pour l'année prochane vous me conseilleriez de partir en fac de science ou refaire une année de terminale pour intégrer ensuite un dut GC ou directement partir en école ( une pas très grande à coté de chez moi). merci d'avance
| | |
09/06/2008, 10h35
|
Message #386 de cette discussion
Moi j'taurais plutôt conseillé de faire une fac liée au génie civil (les retardataires sont pris) , ou alors une remise à niveau scientifique en fac. Enfin si tu refais une terminale, il faut que tu sois sûr que tu auras un bon dossier quoi. Et dans l'année , tu boostes ton CV, histoire d'avoir toutes les chances d'être pris ( comme j'ai fait en fait)
Mais appelle quand même ton IUT , ils te diront sous quelles conditions ils t'acceptent !
Et puis tout dépend de c'que tu veux faire dans 3 ans...parce que à la fac, y a quand même des débouchés si tu travailles bien!
| | |
09/06/2008, 21h29
|
Message #387 de cette discussion
| Date d'inscription: novembre 2006 Âge: 20
Je suis a Nimes et cette année l'IUT a croulé sous les dossiers donc je sais pas si c'est pareil pour tous , mais si c'est plus concentré sur NImes ils ont du relever le niveaux , je pence que ca viens de la l'incompréhension en ce qui concerne les résultats .....
Félicitation MiniBounty j'aurai l'occasion de te Bizuter  )
| | |
10/06/2008, 13h11
|
Message #388 de cette discussion
| Date d'inscription: février 2008
D'accord merci de tes conseils je vais les appeler alors mais juste une chose tu es en iut la?Et je n'ai pas bien compris : tu étais dans le même cas que moi et tu as redoublé ta terminale? Et qu'est-ce que tu entends par "booster ton cv" ? Désolé pour toutes ces questions ^^ et merci encore
| | |
10/06/2008, 18h57
|
Message #389 de cette discussion
| Date d'inscription: août 2007 Âge: 19
Je suis prise au dut du Havre  .
J'espère quand même que des places se libèreront à Bordeaux et à Lyon...
| | |
12/06/2008, 08h37
|
Message #390 de cette discussion
à portys , je t'ai envoyé un message en privé.
à plus
| | |
12/06/2008, 21h51
|
Message #391 de cette discussion
| Date d'inscription: décembre 2007 Âge: 19
| Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment Citation:
Envoyé par catou125 Je suis a Nimes et cette année l'IUT a croulé sous les dossiers donc je sais pas si c'est pareil pour tous , mais si c'est plus concentré sur NImes ils ont du relever le niveaux , je pence que ca viens de la l'incompréhension en ce qui concerne les résultats .....
Félicitation MiniBounty j'aurai l'occasion de te Bizuter  ) |
Tu peux rever catou125 ^^ ! Fou maintenant faut que j'ai ce putin de Bac .
Sinon tu sais pas si c'est vraiment la merde la cité u matisse ? pck jdoi aller là bas normalement l'an prochain, mais vu le voisinage tout ca...
++
| | |
13/06/2008, 11h56
|
Message #392 de cette discussion
| Date d'inscription: juin 2008
Si l'on est pris en DUT Gc.... est ce que l'on ai obligé d'avoir le bac ??
parce que des gens me disent oui... d'autres non...
| | |
13/06/2008, 12h43
|
Message #393 de cette discussion
Bien sûr...le régime général , c'est que si tu veux accéder à des études universitaires , tu dois voir le bac ou un équivalent...à moins que il y ait des exceptions, ça peut arriver..y a des formations continues universitaires pour les professionnels du domaine, qui n'ont pas forcément eu le bac par exemple
mais même moi qui a déjà le bac ES, je peux même pas aller en dut génie civil de lyon en septembre si je n'obtiens pas le bac S.d'ailleurs ça m' a fait chier toute l'année . mais bon c'est un peu normal quelque part. Faut avoir un certain niveau..
| | |
14/06/2008, 17h17
|
Message #394 de cette discussion
| Date d'inscription: juin 2008
Okay okay mais même si je suis déjà accepté a l'IUT d'Illkirch ??? jpréfère me rassurer en demandant si je peux y aller quand meme si jamais j'ai pas le bac... on sait jamais ^^
| | |
15/06/2008, 11h38
|
Message #395 de cette discussion
| Date d'inscription: août 2007 Âge: 19
Personne de l'IUT du Havre dans le coin ?
| | |
15/06/2008, 13h48
|
Message #396 de cette discussion
| Date d'inscription: juin 2008 Âge: 19
| Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment Citation:
Envoyé par Evapabien Personne de l'IUT du Havre dans le coin ? | Evapasbien tu n'avais pas demandé l'IUT de Grenoble ????? tu aurais pu être prise et éviter l'IUT du havre.
| | | | |