[QST] DUT génie civil opt: bâtiment - Page 22
Page 22 sur 23 PremièrePremière 22 DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 675

[QST] DUT génie civil opt: bâtiment



  1. #631
    invite0342a454

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment


    ------

    Bonjour a tous, je suis en TS et je me demande si ma moyenne est suffisante pour intégrer l'iut de rennes en GC et 1S J'avais 11 de moyenne.
    Et cette année je pense tourner aux alentours de 10;10.5 (mon lycée privée est réputé comme ayant avoir un niveau supérieur a la moyenne) est ce que c'est suffisant ? Je suis tres motiver mais le nombre de postulants pour le peu de places me fait un peu peur ! J'habite Rennes donc je ne me vois pas trop aller a St Nazaire.

    A par ça, qu'elle est l'équivalent d'un DUT GC en BTS ou en FAC pour avoir une issue de secours ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #632
    invite0342a454

    Thumbs up Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Personne ?

  3. #633
    invite58eea337

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Salut a tous.
    Voila j'ai passer un Bac S Specialité Physique Chimie que j'ai obtenu avec un petit 11... Mes moyennes en sciences tournant entre 10 et 12. Suite a un ras le bol des sciences je me suis orienter dans une FAC de Droit ou je me rend finalement compte que sa ne me convient pas. Suite a quelques recherches le DUT Genie civil m'a fortement intéressé.
    Je voudrais donc savoir su quelqu'un pourrait me dire si ma réorientation e des chances d'aboutir?
    J'ai egalement entendu parler de BTS Genie civil, est ce que quelqu'un aurait des echos de ce cursus?
    Je compte presenter ma candidature a l'IUT de Grenoble et de Lyon, connaissez vous ces établissements?

    Merci pour vos reponses a une ou plusieurs de mes questions

  4. #634
    invite2e536666

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Salut tout le monde je vais aller de ma petite histoire :
    J'ai eu mon bac S en 2007, puis j'ai bossé deux ans sur le chantier (apprenti ouvrier puis ouvrier qualifié) en septembre 2009 j'ai suivi une année de sciences pour l'ingénieur que j'ai validé, puis j'ai repris le chemin des chantiers en bossant 8 mois comme chef d'équipe BTP puis plus d'une année comme chef de chantier, en septembre 2011 j'ai repris ma L2 en chimie, mais la je me rend compte que ce que je veux c'est le génie civil, je viens carrément d’abandonner les exams là, le milieu du bâtiment me plait beaucoup (preuve en est j'ai déjà une expérience significative dans des postes divers et variés) le poste que je vise étant le conducteur de travaux me suis dis qu'avec un DUT en génie civil ça passerait mieux et surtout ça consoliderai mon expérience.
    Enfin bref : mon dossier est moyen
    Première : presque 11.5 de moyenne générale (annuelle) avec des notes de 13 en maths et 12 en physique 16 en anglais
    Term 11 de moyenne avec des notes pareils qu'en première.
    Bac S à 11.83 de moyenne avec 13.5 maths, 9.5 en physique chimie, 13 en sciences 15 en sport et 16.5 en Anglais (4 en philo )
    Ayant depuis fais quelques formations j'ai obtenu un bon niveau en anglais (TOEFL en poche), une maîtrise (qualification) en C.A.O, D.A.O (j'ai effectué deux formations, AutoCAD et Autodesk Robot) une petite expérience des chantiers (41 mois environ dans divers postes, à savoir Apprenti ouvrier 6mois, ouvrier qualifié 12 mois, chef d'équipe btp 08 mois et chef de chantier 15 mois) je me disais si j'aurai mes chances face aux néo bacheliers en DUT. Je me prépare à postuler dans le maximum autorisé ^^ la motivation y est, les compétences aussi, mais je me demandais si l'age ne jouerai pas contre moi (24 ans à la rentrée 2012/2013)
    Merci à vous.

  5. #635
    invite8ef6e8f9

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Waouuuuh,

    Je reste sur les fesses, je reviens par hasard sur le site et je découvre que mon Topic que j'ai ouvert il y a plus de 3 ans est encore vivant ===> AWESOME !
    Merci à tous les passionnés du BTP, c'est génial !

    Time over, tes résultats (si je compare a mes anciennes notes) sont bon et suffisant pour réussir le DUT. Tu as déjà un beau parcours, avec ton expérience ce diplôme serai un tremplin vers le poste de conduc.
    Il n'y a pas d'age, 24 ans c'est encore jeune et si tu peux faire ces études, fais-les temps que c'est possible.
    Qui ne tente rien a rien ... alors FONCE !

  6. #636
    invitea45467ba

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    'lut,
    t'en ai où maintenant en_tranc3, t'as fini tes études ?

  7. #637
    invitebe29f745

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par timeover Voir le message
    Salut tout le monde je vais aller de ma petite histoire :
    J'ai eu mon bac S en 2007, puis j'ai bossé deux ans sur le chantier (apprenti ouvrier puis ouvrier qualifié) en septembre 2009 j'ai suivi une année de sciences pour l'ingénieur que j'ai validé, puis j'ai repris le chemin des chantiers en bossant 8 mois comme chef d'équipe BTP puis plus d'une année comme chef de chantier, en septembre 2011 j'ai repris ma L2 en chimie, mais la je me rend compte que ce que je veux c'est le génie civil, je viens carrément d’abandonner les exams là, le milieu du bâtiment me plait beaucoup (preuve en est j'ai déjà une expérience significative dans des postes divers et variés) le poste que je vise étant le conducteur de travaux me suis dis qu'avec un DUT en génie civil ça passerait mieux et surtout ça consoliderai mon expérience.
    Enfin bref : mon dossier est moyen
    Première : presque 11.5 de moyenne générale (annuelle) avec des notes de 13 en maths et 12 en physique 16 en anglais
    Term 11 de moyenne avec des notes pareils qu'en première.
    Bac S à 11.83 de moyenne avec 13.5 maths, 9.5 en physique chimie, 13 en sciences 15 en sport et 16.5 en Anglais (4 en philo )
    Ayant depuis fais quelques formations j'ai obtenu un bon niveau en anglais (TOEFL en poche), une maîtrise (qualification) en C.A.O, D.A.O (j'ai effectué deux formations, AutoCAD et Autodesk Robot) une petite expérience des chantiers (41 mois environ dans divers postes, à savoir Apprenti ouvrier 6mois, ouvrier qualifié 12 mois, chef d'équipe btp 08 mois et chef de chantier 15 mois) je me disais si j'aurai mes chances face aux néo bacheliers en DUT. Je me prépare à postuler dans le maximum autorisé ^^ la motivation y est, les compétences aussi, mais je me demandais si l'age ne jouerai pas contre moi (24 ans à la rentrée 2012/2013)
    Merci à vous.
    Salut à toi, et bravo pour ton parcours
    Je suis en fait un peut dans le même cas que toi mis à part je peux le dire ma quasi inexpérience dans le Batiment, j'ai en fait quitté le lycée en 2008 sans avoir passé mon Bac S et après 3 ans de petits boulos par ci par la j'ai décidé cette année de reprendre mes études, je passe donc un DAEU B cette année et je pense qu'un DUT GC me plairait beaucoup pour la suite, sans etre tout à fait sûr et hesiter avec le Genie Thermique et Energie.
    Je n'ai tout juste qu'une année de moins que toi timeover (23 ans en février) donc rassure toi il n'est pas trop tard (en plus ton expérience jouera en ta faveur) et tu n'es pas le seul vieux dans l'histoire Lol

  8. #638
    invitebe29f745

    Lightbulb Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par En_tranc3 Voir le message
    Waouuuuh,

    Je reste sur les fesses, je reviens par hasard sur le site et je découvre que mon Topic que j'ai ouvert il y a plus de 3 ans est encore vivant ===> AWESOME !
    Merci à tous les passionnés du BTP, c'est génial !

    Time over, tes résultats (si je compare a mes anciennes notes) sont bon et suffisant pour réussir le DUT. Tu as déjà un beau parcours, avec ton expérience ce diplôme serai un tremplin vers le poste de conduc.
    Il n'y a pas d'age, 24 ans c'est encore jeune et si tu peux faire ces études, fais-les temps que c'est possible.
    Qui ne tente rien a rien ... alors FONCE !
    Citation Envoyé par mazeltoff Voir le message
    'lut,
    t'en ai où maintenant en_tranc3, t'as fini tes études ?
    Et oui En_tranc3 raconte nous la suite de ton DUT , peut tu me conseiller sur un choix entre le GC et le GTE (voir mon com plus haut)...
    Et d'après vos expériences à tous quel est l'IUT le plus réputé dans la moitié sud de l'hexagone?? Merci d'avance

  9. #639
    invite94156c0f

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    salut à tous, je suis actuellement en ts et j'aimerai faire un dut génie civil , je voudrais juste savoir si cette branche a beaucoup de demande ? Merci

  10. #640
    invite45f0eee8

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Salut a tous,

    Je suis actuellement en Ts Science de l'ingenieur.

    Ma moyenne est +/- de 12 en maths 13 en physique et 11 en S.I..

    J'habites en region parisienne, et j'hésite a aller a l'IUT de Rennes ou de Cergy Pontoise...

    Quelqu'un ayant déja été dans l'un de ces IUT peut-il m'en parler ?

    L'ambiance général était comment ? Ce sont des villes animés le jeudi soir lors des soirées étudiantes ? Les iut ne sont-ils pas trop eloignés du centre ville ?

    Merci de m'aider et de décrire vos 2 ans et vos ressentis surtout sur l'ambiance general, afin que je me fasse une idée !

  11. #641
    invite94156c0f

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    salut je suis aussi en term s et je me suis renseigné sur rennes et c'est une superbe ville étudiante ou y une rue qui s’appelle la rue de la soif avec que des bars ou y a que des étudiants, après moi aussi j'aimerais postulé à celui de cergy pontoise mais j'ai vu que il y avait que 120 poste admis donc je sais pas du tout si c'est peu ou beaucoup pour être pris après cela dépend de ton dossier mais moi je te conseillerai rennes

  12. #642
    invitec21f8e75

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonsoir , je suis actuellement en classe prépa , et je souhaite me réorienter des ce janvier a l'iut de lyon ,j'aimerai donc avoir quelques informations concernat la formations et le niveau des autres éleves en géneral ( petit précision : ce départ n'est pas lié a un soucis de niveau , mais plutôt de passion ) ,
    merci beaucoup

  13. #643
    invitedaa17855

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, j'aurai aimé avoir des informations sur l'IUT de Marne la Vallée et celui de Cergy, l'ambiance, niveau d'admission etc svp voilà merci

  14. #644
    invite151be4d5

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour,
    je me présente je suis actuellement en terminale S option science de l'ingénieur, et j'aimerai bien continuer mes études sur un BTS géomètre topographe. Ainsi je voudrais savoir quel niveau je dois avoir en Math physique ect ... pour pouvoir assurer a ce BTS. Sachant que actuellement j'ai 11 en math et 16 en physique chimie. De plus j'ai cru comprendre qu'il était possible de pouvoir faire un renforcement en math et en physique afin d'etre plus préparer au concours d'entrée de l'ESGT et de l'INSA de Strasbourg lors de ce BTS est ce vrai ?
    Sachant que je souhaiterais devenir ingénieur géomètre puis plus tard intégrer l'ordre des géomètre experts .... je sais c'est surement ambitieux pour mon niveau mais j'en rêve depuis des années
    si je fais un BTS gt ce serai celui du lycée Lyvet a nantes s'il y a des anciens de ce lycee ou autre j'aimerai avoir vos avis
    merci d'avances.

  15. #645
    invite04b50455

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour, je relance le sujet.
    Je suis actuellement en terminale S et je voudrais entrer dans un iut génie civil plus particulièrement à l'iut de Toulouse. Mes moyennes générales en première étaient 10.36, 10.87 et 9.64, et pour ce qui de la terminale pour le premier trimestre 9.53 ( avec une moyenne en svt avoisinant les 7 mais qui je l'espère aura très peu d'importance pour l'iut ). A votre avis ai-je une chance d'être acceptée à cet iut?
    Merci pour vos réponses .

  16. #646
    invite04b50455

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour, je recherche quelques infos.
    Je suis actuellement en terminale S et je voudrais entrer dans un iut génie civil plus particulièrement à l'iut de Toulouse. Mes moyennes générales en première étaient 10.36, 10.87 et 9.64, et pour ce qui de la terminale pour le premier trimestre 9.53 ( avec une moyenne en svt avoisinant les 7 mais qui je l'espère aura très peu d'importance pour l'iut ). A votre avis ai-je une chance d'être acceptée à cet iut?
    Merci pour vos réponses .

  17. #647
    invite45f0eee8

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    salut,

    quelqu'un a demander la formation conducteur de travaux de l'estp ?

    pensez vous que cette formation (en apprentissage) est meilleur qu'un dut genie civil pour la poursuite d'études en école d'ingénieur ?

    car j'hésite a la mettre avant mes voeux de dut ou pas, et je ne connais personne qui l'ai fait.. je ne sais pas quoi en penser...

    bonne soirée

  18. #648
    123pourquoi

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Moi je te conseillerai le DUT génie civile pour une éventuelle poursuite en école d'ingé.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  19. #649
    invite45f0eee8

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    La poursuite d'études est plus facile apres un dut ? Car sur le site ESTP, ils disent que 60% des eleves poursuivent leurs études apres la formation.. en plus, je me dit que profiter de la renomée de l'ESTP doit être un bon avantage sur le CV, non ?

  20. #650
    invite1de00973

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour à tous, je suis admis à l'iut de Marne la Vallée. Est-ce un bon IUT pour la poursuite d'étude en école d'ingé ?
    Et j'ai une autre question, venant d'une STI2D, je me demandais s'il n'y avait pas des choses du programme de physique et de maths d'iut que je pourrais commencé à apprendre histoire de ne pas être trop largué

    Merci d'avance

    Alexei

  21. #651
    invite1de00973

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Up !!!! Please

  22. #652
    123pourquoi

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par Alexei. Voir le message
    Est-ce un bon IUT pour la poursuite d'étude en école d'ingé ?
    Ni plus ni moins que les autres.

    Citation Envoyé par Alexei. Voir le message
    Et j'ai une autre question, venant d'une STI2D, je me demandais s'il n'y avait pas des choses du programme de physique et de maths d'iut que je pourrais commencé à apprendre histoire de ne pas être trop largué
    Si tu n'as pas de lacune, pas besoin.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  23. #653
    invite1de00973

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour, merci de m'avoir répondu
    Etes vous sur qu'il ne faut rien faire pour rattrapper un peu le niveau S en maths/physique ?

  24. #654
    invitecfaa86cf

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour a tous et a toutes!
    Je suis actuellement en terminale s svp avec spe ISN et option section européenne espagnol.
    Je n'ai jamais redoublé et mes bulletins sont les suivants:
    maths 9, 8,5 ,11 pour les trois trimestres de première
    Physique 8.5 9 sur l'année de première
    SvT 12,5 mais 7 au dernier trimestre elle m'aimait pas car je bayait en classe et donc elle m'a sacce!!
    Toutes les AUTRES matières au dessus de 11 12 et 14 15 dans les langues
    Des superbes appréciations en maths et plutot encourageantes partout.

    Term 8,5 maths et phys 1er trimestre entre 11 et 15 dans les autres matières. Appréciation encourageantes et des fois niquelles! Je pense augmenter au 2ème dans matières scientifiques!

    Pourrais je être pris dans un iut Gc au moins? Genre la Rochelle?(qui sera sûrement mon premier choix) cergy ou le Havre ? J'ai aussi mantes qui est nouveau est j'habite a coter iut de secteur
    Je suis extrêmement motive je fais portes ouvertes appels etc' des conseils svp et avis de vos expériences !! (Mettez moi en confiance ou dites moi que faire je veux absolument être en iut Gc l'an prochain!!)

  25. #655
    invite20620c18

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour!Depuis petit je suis à fond dans le Genie civil/ BTP et je veux absolument faire un Dut GCCD puis une école d'ingé° ou bien une licence suivis d'un master pour etre Ingenieur/Conducteur Travaux
    Je suis actuellement en 1ere S(si) dans un petit lycée. Au premier trimestre j'avais 14 en math 8 en physique et 15 en S-I avec 12 en Anglais puis maintenant au
    deuxieme j'ai 13 en math, 14 en physique et 12.5 en SI et 15 en anglais. Pensez vous que je pourrait etre accepté facilement dans un IUT Genie Civilavec ces notes et des apreciations assez bonnes?
    De plus pour mes voeux je voudrais savoir si certains IUT sont plus reputés que d'autres pour la poursuite d'études?
    Je souhaiterais savoir lesquels de ces IUT sont les "meilleurs" entre Toulouse Egletons Tarbes Bordeaux La Rochelle et Nimes ?
    Merci d'avance

  26. #656
    invited3b2b1e1

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonsoir,
    Je relance la question de bastien-82 car je suis en terminale S et je souhaiterais également mettre des IUT en Génie civil (bâtiment) dans mon APB mais j'aimerais connaitre quelles sont les "meilleures" écoles dans ce domaine
    Merci d'avance

  27. #657
    invited3b2b1e1

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Personne n'a une petite idée ?

  28. #658
    invited3b2b1e1

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Ou même d'autres IUT dans le génie civil, bâtiment ?
    Y aurait-il des personnes dans un IUT dans le domaine du génie civil ?

  29. #659
    invite03fb65f5

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonsoir, je suis actuellement en 1ère année DUT GCCD à Saint-nazaire, si je peux répondre à certaines uestion n'hésitez pass

  30. #660
    invite20620c18

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Penses tu que l'IUT gccd de toulouse et Egletons sont réputés? Et les autres dans ma questions précédente?
    En sortant d'un bac S SI les cours sont ils difficilles?
    Pour apprendre c'est du par cœur ou plutôt des applications?

Page 22 sur 23 PremièrePremière 22 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Après un DUT Génie Civil
    Par invite1f1addeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 16h48
  2. DUT génie civil
    Par invite8173dbfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 11h22
  3. DUT Génie Civil
    Par inviteda9f4690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 14h33
  4. après un DUT Génie Civil... ??
    Par invitefb3c0b3c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 21h19
  5. DUT génie civil
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 15h10