DUT génie civil
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

DUT génie civil



  1. #1
    RMIste

    DUT génie civil


    ------

    Salut à tous,

    Je suis en pleine réorientation professionnelle et je prépare le concours infirmier. De manière complètement accidentelle je suis tombé sur des profs d'un IUT à qui j'ai exposé mes problèmes (que je raconte sur un autre poste) et qui me proposent de commencer la semaine prochaine un DUT génie civil!

    C'est FOU non, enfin moi j'en ai pas dormi du coup!!!!
    J'étais vraiment loin d'imaginer le bâtiment comme voie professionnelle pour moi!

    Alors j'ai quelques questions:
    d'abord j'ai quelques doutes sur mes capacités en sciences pures (math, physique) car même avec un bac scientifique, je n'ai plus fait de math depuis plus de 15 ans!!! Est-ce que je pourrais suivre!

    Et le rythme d'un IUT: 40 h/semaines plus bucher les partiels pour l'universitaire feignant que je suis!!!

    Je suis biologiste et donc peu au fait de tout ce qui est bâtiment. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai dans l'idée que cela me plairait beaucoup de travailler sur un chantier, d'organiser des constructions, etc... mais je ne vois pas trop quelles emplois je pourrais occuper à l'issue de ce DUT. Il semble que le BTP sont des secteurs qui recrutent et l'IUT est une stucture qui me convient, je veux quelquechose de très concret, de très professionalisé!

    Je suis inscrit au concours infirmier et je vais le passer. Je me donne jusqu'à l'été pour décidé si je continu le DUT ou si je comme le DE infirmer en septembre!

    Je vous laisse, je dois aller acheter une trousse et des cahiers pour la rentrée des classes lundi!!!! LOL

    RMIste

    -----
    Dernière modification par RMIste ; 14/02/2006 à 15h13.

Discussions similaires

  1. Après un DUT Génie Civil
    Par rsimon12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 16h48
  2. DUT génie civil
    Par invite8173dbfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 11h22
  3. DUT Génie Civil
    Par inviteda9f4690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 14h33
  4. après un DUT Génie Civil... ??
    Par macros dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 21h19
  5. après un DUT Génie civil
    Par invitea65728aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2007, 10h43