Et si jamais je rate ma première année de prépa ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Et si jamais je rate ma première année de prépa ?



  1. #1
    invite6cbab356

    Et si jamais je rate ma première année de prépa ?


    ------

    Salut. Suivant la situation indiquée dans le titre, est-il possible de se porter candidat en 1ere année dans une autre prépa? Et si oui que faut il fournir ? Merci

    -----

  2. #2
    karatekator

    Re : Et si jamais je rate ma première année de prépa ?

    Citation Envoyé par Coucouyou13
    Salut. Suivant la situation indiquée dans le titre, est-il possible de se porter candidat en 1ere année dans une autre prépa? Et si oui que faut il fournir ? Merci
    Tu ne peux pas redoubler la première année, mais si ton lycée refuse de te prendre en math spé, tu peux toujours faire des dossier pour faire ta deuxieme année des lycées moins réputé que ton lycée d'origine...
    Cependant (a part dans les lycée les plus prestigieux comme llg ou h4) il est trés rare de se voir refuser l'entré en spé.
    Et en ce qui concerne les demarche a suivre je n'en ai aucune idée...
    Sauf erreur, je ne me trompe jamais

  3. #3
    invite0e2f55a2

    Re : Et si jamais je rate ma première année de prépa ?

    est-il possible de se porter candidat en 1ere année dans une autre prépa?
    La première question qui me vient à l'esprit c'est : tu veux te porter candidat pour la même prépa dans un autre lycée ou carrément pour une prépa différente ?
    Si c'est pour une prépa différente, je sais que c'est possible, si c'est pour la même prépa mais dans un autre lycée car tu as raté dans celui où tu es actuellement, là je sais pas... (désolée !)
    Et si oui que faut il fournir ?
    A priori je pense que c'est sur dossier, comme qd tu rentres en prépa après la terminale, avec sans doute une lettre de motivation de ta part et peut-être même une lettre de recommandation venant de tes profs actuels.
    il est trés rare de se voir refuser l'entré en spé.
    Je sais pas si je suis dans un lycée très côté ou pas, mais chez nous y'en qd même 7 à 8 par an qui passent pas en 2ème année sur 80, soit environ 10%, je trouve pas vraiment ça négligeable !

  4. #4
    invite597d4991

    Re : Et si jamais je rate ma première année de prépa ?

    Ben chez moi ça peut être 50% (h4); en règle générale, ceux qui sont virés sont replacés en fonction de ce qu'ils réussiront à intégrer. Si on a aucune chance d'intégrer quoi que ce soit, il vaut mieux continuer en FAC.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51c9e6f8

    Re : Et si jamais je rate ma première année de prépa ?

    Sinon y'a les concours des petites Mines qui n'est pas tres difficile

Discussions similaires

  1. Prépa et suivie pour la première année de pharmacie
    Par invitee43db51f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2012, 15h38
  2. Concours après la première année de prépa.
    Par invite3fa8290f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 19h44
  3. Est-ce raisonnable de faire une prépa PCSI après avoir raté 2 années de médecine?
    Par invitecce9eff7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 20h47
  4. après la première année de prépa
    Par invitead4064ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2006, 19h17