Est-ce raisonnable de faire une prépa PCSI après avoir raté 2 années de médecine?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Est-ce raisonnable de faire une prépa PCSI après avoir raté 2 années de médecine?



  1. #1
    invitecce9eff7

    Est-ce raisonnable de faire une prépa PCSI après avoir raté 2 années de médecine?


    ------

    bonjour,
    j' ai passé mon bac S en 2005 , que j'ai eu avec une mention bien...
    j'ai donc passé ces deux dernières années en faculté de medecine et j'ai échoué...
    Dans l'empressement après les resultats , je me suis inscrits en prépa PCSI pour essayer d'accèder a une réorientation interessante...
    Ca fait deux jours que je suis rentré et je me demande si j'ai vraiment ma place dans cette classe.Avec toutes les notions de math et physiques qui sont difficiles à appliquer dans les exercices car je ne fais plus d'exercices écrits depuis 2ans...
    enfin est-ce raisonnable de rester sur cette voie??
    est-ce que je risque de perdre mon temps si je manque de motivation?

    -----

  2. #2
    invite4fe60f70

    Re : Est-ce raisonnable de faire une prépa PCSI après avoir raté 2 années de médecine

    Salut,

    en effet faire une prepa ça occupe mais si tu n'as pas d'objectif derrière, ça va être dur.

    Que veux-tu faire ? ingénieur, enseignant, journaliste ... ?

    Je suppose que si tu as fait médecine, c'est que tu dois avoir des passions/hobbies dans la vie

    Personne ne pourra vraiment t'aider pas même tes parents : c'est toi et toi seul qui a ton avenir entre les mains.

  3. #3
    invite70e57eb7

    Re : Est-ce raisonnable de faire une prépa PCSI après avoir raté 2 années de médecine

    Citation Envoyé par programmer Voir le message
    Salut,
    Personne ne pourra vraiment t'aider pas même tes parents : c'est toi et toi seul qui a ton avenir entre les mains.
    Bien vrai tout ça !
    Par contre, j'ai peur que tu souffres, à un moment où un autre, d'un énorme manque de motivation.
    Tu as déjà passé deux années éprouvantes en médecine, et je me demande, si d'un point de vu physiologique, tu pourras encore supporter 2 ou 3 années de pression supplémentaire.
    Une copine à moi étais dans le même cas que toi. Elle a préféré aller à la fac après ses deux années de médecine, puis à intégré une école d'agro sur titre. A tu envisagé toutes les possibilités ?

    Bouigs

Discussions similaires

  1. Que faire après avoir raté Medecine en France ?
    Par invite1082b7ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/06/2014, 17h48
  2. faire une prépa bcpst avant médecine ?
    Par invited5a2991a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/11/2007, 12h43
  3. Est-ce possible d'intégrer Salon de Provence après une prépa PCSI?
    Par invite3fa8290f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 20h50
  4. retourner en terminale après avoir commencé une classe prépa militaire?
    Par Oreste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2006, 12h26
  5. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25