Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA



  1. #1
    invite6784ac07

    Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'obtenir mon diplome de DEA en biologie mais je n'ai pas trouvé de sujets de thèse qui m'intéréssaient. Je voulais savoir si c'était possible que je travaille pendant un an dans mon domaine de biologie et que je fasse une thèse l'année prochaine si je trouve un sujet qui me convient ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Zepieton
    Invité

    Re : Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA

    Posssible mais extrement risque d'une part a cause des limites d'age, d'autre part car un an en dehors de la recherche et avec des places tres limitees en France...... c'est plus que risque... Cherche plus fort, regarde a l'etranger, il existe des annnonces pour des theses financees.

    Bon courage!!

  3. #3
    invite73192618

    Re : Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA

    Sur les limites d'âge, c'est plus un problème: http://forums.futura-sciences.com/thread43246.html

    Sinon peut-être une thèse dans le privé?

  4. #4
    Zepieton
    Invité

    Re : Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA

    Ouh la Jiav, va pas trop vite... je parle de l'age pour des bourses/finacements de these en general et des reflexes "jeunistes"... pas de l'emploi (il n'y est pas le pauv' vieux... )
    Prendre un an, meme en stage en labo, c'est s'exposer a des remarques du type "il n'a pas ete bon ou foutu de se trouver un labo qui l'accepte... il ne doit pas etre bon/motive" et/ou "on ne va pas prendre quelqu'un qui a glande pendant un an"... Petites phrases entendu au detour des commissions
    Et on a toujours la peur de l'etudiant qui n'a pas fait son parcours d'un trait, la tete dans le guidon... Bien dommage, c'est souvent les plus degourdis....
    These dasn le prive serait plus flexible mais..... un ana de trou dans un dossier surtout entre DEA et These... il faut bien le justifier...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6784ac07

    Re : Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de so

    A part l'association Bernard Gregory, vous connaissez des sites ou l'on propose des propositions de thèse ? J'ai vu très peu de thèse dans le privé!

  7. #6
    Zepieton
    Invité

    Re : Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA

    C'est quoi ton domaine?? IL y a toute les societes scientifiques ou tu peux trouver des annnonces. Sinon tu peux aussi voir les labos et leurs recherches, et te taper le culot d'un Email... ca ne coute rien

  8. #7
    invite19415392

    Re : Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA

    Faut être honnête : la plupart des labos prennent en thèse leurs stagiaires de DEA, parce qu'ils connaissent la personne en question (et donc pas trop de mauvaises surprises), ou alors un ancien élève d'un des membres du labo.
    Prendre une année, et ensuite chercher un financement, ça me semble illusoire. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, en particulier si tu vas travailler dans le privé et que tu cherches ensuite un financement CIFRE par exemple, mais tes chances seront minces. En tous les cas, ne fais pas un "stage" ou autre activité sous-payée, ça te desservirait plus qu'autre chose, et te ferait perdre un an.
    Bon courage pour la suite !

  9. #8
    Yoyo

    Re : Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA

    Bonsoir

    Je pense que si tu arrives a valoriser cette année (genre publis etc...) ca devrait etre possible d'avoir une alloc', maintenant de mon point de vue tu peux faire des demandes de financement a l'europe.

    YOyo

  10. #9
    invite6784ac07

    Re : Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de so

    Je vous remercie de m'avoir répondu. Je vais réfléchir sur ma situation.
    Merci à tous

  11. #10
    P'tite_fleur

    Re : Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de so

    Salut,
    Moi je vois deux façons de valoriser une année entre DEA et thèse : aller dans un labo à l'étranger, ou travailler en labo sur un sujet assez complémentaire au tien (mais là il faut trouver) genre informatique, par exemple, ou juridique (brevets ...). Mais toujours rester dans un labo, où tu as les contacts et où les collègues peuvent te faire suivre des propositions de thèses.
    Le mot d'ordre est TOULOURS : garder des contacts.Il y a plusieurs propositions de thèses par mois qui circulent dans les labos, mais tu n'y auras accès que si tu as "un pied dans la place"

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Que faire après avoir raté Medecine en France ?
    Par invite1082b7ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/06/2014, 18h48
  2. thèse en Angleterre après avoir travaillé
    Par invite5beac006 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2007, 15h27
  3. Est-ce raisonnable de faire une prépa PCSI après avoir raté 2 années de médecine?
    Par invitecce9eff7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 21h47
  4. que faire après un dea de statistiques
    Par invitef081a21e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/05/2005, 19h22
  5. Que faire après un DEA de chimie?
    Par invitea5bb29b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2005, 20h47