thèse en Angleterre après avoir travaillé
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

thèse en Angleterre après avoir travaillé



  1. #1
    invite5beac006

    Wink thèse en Angleterre après avoir travaillé


    ------

    bonjour a tous,

    Apres des etudes d'ingenieur en agriculture, j'ai travaille pendant 2 ans et ne trouvant pas de travail par la suite je suis partie en irlande en stage dans un laboratoire et ils viennent de me proposer de faire une these.

    En fait j'aurais voulu avoir des renseignements de l'ordre administratif notamment sur la mutuelle ou la securite sociale, s'il etait possible de rester assure en france et si je pouvais reprendre une securite sociale etudiante sachant que j'ai 27 ans.
    Merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : these en angleterre apres avoir travaille

    Salut !
    Je peux te répondre pour la sécu étudiante. Non ce n'est pas possible mais ça n'est pas ue question d'âge !! En France un thésard est considéré comme salarié (même s'il a aussi le statut d'étudiant) et à ce titre il paye des caisses tant pour la sécu que pour la retraire comme n'importe quel autre travailleur !
    Pour le reste je ne sais pas, pour la mutuelle je suppose que c'est possible mais faudrait que quelqu'un qui a été dans ce cas passe par là pour confirmer

  3. #3
    invite5beac006

    Re : these en angleterre apres avoir travaille

    Salut,

    je te remercie de ta reponse mais tu es sur que l'on cotise pour la retraite?

  4. #4
    invite58081e51

    Re : these en angleterre apres avoir travaille

    Si tu touches un "salaire" avec une feuille et tout tu cotises donc tu payes des impots aussi (c'est marque sur ton bulletin) si tu touches une bourses tu ne cotises pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cephalotaxine

    Re : thèse en Angleterre après avoir travaillé

    normalement, si tu fait une thèse en Angleterre, tu ne cotiseras pas...
    Perso j'ai travaillé un an en Angleterre, j'était rattaché à la sécu anglaise. En fait je ne payais pas d'impôts en France, bref pour la France, je n'existait plus vraiment

  7. #6
    invite707ea698

    Re : these en angleterre apres avoir travaille

    Citation Envoyé par pequette Voir le message

    je te remercie de ta reponse mais tu es sur que l'on cotise pour la retraite?
    Dans le cas des bourses MENRT (donc du ministère de la recherche) oui j'en suis sure ! D'ailleurs c'est vrai qu'on paie aussi des impots
    Par contre pour les autres je ne sais pas...

  8. #7
    invite5beac006

    Re : these en angleterre apres avoir travaille

    Citation Envoyé par judogirl Voir le message
    Dans le cas des bourses MENRT (donc du ministère de la recherche) oui j'en suis sure ! D'ailleurs c'est vrai qu'on paie aussi des impots
    Par contre pour les autres je ne sais pas...
    En fait je vais avoir une bourse et non un salaire c'est pour cela que j'etais surprise de ta reponse.

  9. #8
    cephalotaxine

    Re : thèse en Angleterre après avoir travaillé

    les allocations de recherche MENRT sont appelées "bourse" par abus de langage... c'est plutôt un salaire (pastrès élevé d'ailleurs ) qui donne lieu à cotisation et impôts

  10. #9
    invite707ea698

    Re : thèse en Angleterre après avoir travaillé

    En effet on parle de bourse alors qu'on signe un contrat de travail pour 3 ans et qu'on est imposable donc il faut parfois se méfier des dénominations qui peuvent être trompeuses !!
    Quand au montant de ce salaire, ça va mieux qu'avant je dirai, ok c'est pas un salaire de ministre mais c'est pas mal quand même !

Discussions similaires

  1. Que faire après avoir raté Medecine en France ?
    Par invite1082b7ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/06/2014, 17h48
  2. aide moi,aprés avoir griller la tete de la parabole
    Par invite8baae8f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2006, 18h57
  3. Probléme d'installation xp, apres avoir monté un pc
    Par invite0f089a3b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/06/2006, 14h40
  4. veilleuse de chaudière etteinte aprés avoir relacher le poussoir
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2006, 16h34
  5. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25