Voir autre chose que la fac...
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Voir autre chose que la fac...



  1. #1
    invited741ff8c

    Voir autre chose que la fac...


    ------

    Hello tout le monde,

    Je suis pour le moment en M1 de physique et avant de me lancer dans l'épreuve du feu (la thèse pour ceux qui n'auraient pas compris...), j'aimerais bien aller voir un peu ailleurs, histoire d'être bien sure de ce que je veux faire quand je serai grande.
    J'ai déjà quelques idées, par exemple à Londres, les banques aiment bien les étudiants en physique, ou alors le service civil, en fait mon rêve serait une année dans un laboratoire scientifique mais je ne pense pas qu'une équipe s'encombrerait pour 12 mois de quelqu'un qui n'est pas vraiment utile...

    Mais bien sur, ma question est serait-ce préjudiciable pour l'entrée en M2 et pour la thèse ensuite ?
    Il y a pas mal de gens ici qui arrêtent leur études quelques temps pour travailler pour rembourser leurs prêts donc ça ne pose aucun problème, c'est même plutôt bien vu. En revanche, en France, je ne suis pas sure que ce soit la même chose.
    Voilà, j'aimerais bien avoir vos avis et vos témoignages si vous avez vécu ce genre d'expérience.

    JadA

    -----

  2. #2
    invite2a48efd5

    Re : Voir autre chose que la fac...

    Heu je ne pense pas que se soit préjudiciable, renseigne toi si dans ton master on peut faire une année de césure. Par exemple dans le mien on peut faire. Durant cette année, tu fais des stages où tu veux, et tu repars en M2 normal. Par contre, je sais pas si pdt cette année, tu es encore concidéré comme étudiant.

  3. #3
    invited741ff8c

    Re : Voir autre chose que la fac...

    Génial ! Une réponse ! Merci !
    Et pendant cette année est-ce que tu as des facilités pour trouver des stages ou tu te débrouilles comme tu peux. Parce que je ne sais pas si des laboratoires ou des entreprises sont enthousiastes à l'idée de prendre des stagiaires hors de leur cursus universitaire.
    JadA

  4. #4
    invite4fe60f70

    Re : Voir autre chose que la fac...

    Bonjour,

    Pourquoi arrêter un an alors qu'il existe des programmes comme socrates/erasmus en M1/M2 ?

    Cdlt,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited741ff8c

    Re : Voir autre chose que la fac...

    Salut,
    Je suis déjà en Erasmus, ce que je voudrais c'est une année où je travaille, mais pas en tant qu'étudiante.

  7. #6
    invite2a48efd5

    Re : Voir autre chose que la fac...

    peut etre que au niveau de l'administration, tu es encore étudiante, mais pour les labos, tu es travailleuse?? et non pas stagiaire! je sais pas! renseigne toi à la FAC. Par contre comme l'entrée en M2 est sur dossier, je sais pas si tu es assurée d'y entrer plus facilement??
    faudrait poser la question!!

Discussions similaires

  1. autre chose que la recherche.?.?.
    Par invitef69f87d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2007, 13h45
  2. Cheval de troie ? et autre chose...
    Par invitea071490b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/05/2007, 09h50
  3. Prépa ? fac ? autre chose ?
    Par invite930b0567 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 25/02/2006, 13h41
  4. Trigonalisation et autre chose
    Par invitecd57206b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2005, 23h45
  5. Lichens ou autre chose ?
    Par invite2d2c18c1 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2005, 19h13