autre chose que la recherche.?.?.
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

autre chose que la recherche.?.?.



  1. #1
    invitef69f87d5

    autre chose que la recherche.?.?.


    ------

    SAlut tout le monde...J'ai 23 ans et je suis en master de biochimie.Je suis passionnée par la biologie, j'adore comprendre les mécanismes du corps humain, particulièrement au niveau cellulaire...Mais voila, j'ai un soucis: je n'aime pas maniper..J'ai fais un stage tout l'été et ça ne m'a pas convaincue(J'suis pas sûre de comment ça s'écrit..)..Je ne pense pas que la recherche soit fait pour moi...J'adore apprendre et comprendre, mais le reste(refaire 10000 fois les mêmes manip'...) a plutôt tendance à m'ennuyer.. Avez vous des suggestions à me faire?? Etes vous dans mon cas? Il ya t-il des métiers "biologiques" sans maniper???
    Merci de me répondre car je suis désespérée..

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : autre chose que la recherche.?.?.

    Bonjour,

    .J'adore apprendre et comprendre, mais le reste(refaire 10000 fois les mêmes manip'...) a plutôt tendance à m'ennuyer.. Avez vous des suggestions à me faire?? Etes vous dans mon cas? Il ya t-il des métiers "biologiques" sans maniper???
    Plusieurs pistes possibles...

    Si tu aimes la théorie, tu peux tenter la modélisation. Il y a évidemment aussi des côtés ingrats, mais ils sont différents (chercher les erreurs qu'on a faites dans un code, passer du temps avec un ordi...).

    Tu peux aussi aller du côté des statistiques, et rechercher une double compétente "statistique-biologie". il faut aimer les statistiques et les ordinateurs, mais ce genre de double compétence reste assez recherché.

    Il y a évidemment les métiers de l'enseignement (faut aimer enseigner ), de la communication et de l'information...

    Puis je pense qu'il y a encore pas mal d'autres possibilités (qui ne me viennent pas à l'esprit en ce moment).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invitef69f87d5