Cherche idées pour mon orientation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cherche idées pour mon orientation



  1. #1
    inviteb1d26f42

    Exclamation Cherche idées pour mon orientation


    ------

    Bonjour tout le monde,
    alors voilà, je suis actuellement en train de finir mes secondaires, je suis rentré en rhétos cette année (je suis belge), ce qui signifie que je n'ai maintenant plus qu'un an avant pour décider de mes futures études. C'est là que se pose le problème , je n'ai aucune idée de ce que je vais faire plus tard; tout ce que je sais, c'est que j'aimerais ne plus entendre parler de chimie, sinon j'ai pris l'option:

    math 8 h/semaine,
    sciences 8h/semaine,
    anglais 4h/semaine
    et néerlandais 4h/semaine.

    Je suis un grand amoureux de la nature, je me débrouille bien en informatique (je sais maitriser linux, mais j'ai peur qu'informaticien "m'isole" des autres personnes), je me suis déjà renseigné pour faire kiné mais il parait qu'en Belgique, il y en a de trop; j'ai aussi cherché pour faire médecin urgentiste mais le numerus clausus me fait trop peur et puis le nombre d'années d'études me décourage. Question travail manuel; j'aide mon père qui est électricien.

    Mon métier ne doit pas spécialement avoir un rapport avec ce que je viens de citer, c'est juste pour vous donner des idées de mes hobbys; j'aimerais bien un boulot qui ne se fasse pas constamment dans un bureau et qui me permette de sortir, d'aller sur les chantiers sans pour autant être un "manuel" tout le temps.

    Avez-vous des idées pour m'aider à trouver ma voie ? Je suis ouvert à toutes propositions même si, à prioris, je suis assez exigent

    -----

  2. #2
    invite58081e51

    Re : Cherche idées pour mon orientation

    Salut, que penses tu d'ingenieur en génie civil ou bien en electronique. Peut etre dans les eaux et forets, ou quelque chose de plus environnemental. Ce sont juste quelques idees ....

  3. #3
    inviteb1d26f42

    Re : Cherche idées pour mon orientation

    Tout d'abord merci pour les propositions .
    C'est vrai que ingénieur me plairait bien, mais je me demande si je suis assez fort en mathématiques pour commencer des études de cette envergure car il y a aussi (ne l'oublions pas celui-là) l'examen d'entrée avant d'accéder à ces études.
    J'ai une moyenne de 70% sur toute l'année; est-ce suffisant ou non ?
    merci pour vos conseils

  4. #4
    invite58081e51

    Re : Cherche idées pour mon orientation

    Alors je ne connais pas du tout le système belge donc je suis dans l'incapacité de te répondre. Vive l'Europe !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cherche système orientation pour panneau solaire
    Par jeanantoinecharles dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 10/10/2008, 09h40
  2. cherche des idées de maquette pour tpe sur l'héliocentrisme
    Par invite0a775948 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2007, 14h31
  3. Réflexion pour mon orientation
    Par invited4681128 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2007, 12h06
  4. Cherche idées pour voyage de fin d'études
    Par invite56705e03 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2005, 16h28