salut a tous (tes)
Mon fils est en term s il était branché prépa BCPST mais on lui parle de la fac bio, ma question va vous paraitre un peu naïve mais quelle est la meilleure voie si on a des notes correctes, pas de projets bien établis (mais qui sont liés a la nature).
D'après les infos que l'on a la prepa c'est "l'enfer!"
plein de cours, une compétition pas possible, ect.....
la fac serait beaucoup plus cool !
a sa place et à son âge mon choix aurait été vite fait,
mais vous qu'en pensez vous ?
Le deuxième volet de ma question est aussi de savoir si les méthodes sont vraiment très différentes ?
les prépas semblent très encadrées la fac beaucoup moins....
merci de vos réponses, de vos expériences....
a bientôt !
-----

Envoyé par ugn
 Envoyé par ugn 
 ,
 , ), cette année je suis en L3 maths, ce qui ne m'empêche pas de suivre aisément tous les cours du M1 recherche (en cachette
), cette année je suis en L3 maths, ce qui ne m'empêche pas de suivre aisément tous les cours du M1 recherche (en cachette Pour résister en prépa il faut quand même avoir un moral d'acier, et moi qui suis dans une bonne prépa, les derniers de la classe ont vraiment beaucoup de mal à résister et peut-être qu'ils se sentiraient un peu mieux dans une prépa un peu moins côtée où ils seraient mieux classés: les profs y sont quand même compétents, je trouve ça un peu excessif de parler de "mauvaises" prépas !!!!
 Pour résister en prépa il faut quand même avoir un moral d'acier, et moi qui suis dans une bonne prépa, les derniers de la classe ont vraiment beaucoup de mal à résister et peut-être qu'ils se sentiraient un peu mieux dans une prépa un peu moins côtée où ils seraient mieux classés: les profs y sont quand même compétents, je trouve ça un peu excessif de parler de "mauvaises" prépas !!!! , en espérant que ça vous a un peu éclairé !)
 , en espérant que ça vous a un peu éclairé !)