Logement de jeunes filles
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Logement de jeunes filles



  1. #1
    invitee240f783

    Question Logement de jeunes filles


    ------

    Bonsoir,

    j'ai une question très importante : les tarifs des logements de jeunes filles sont-ils analogues à ceux de l'internant d'un lycée?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite02a19260

    Re : Logement de jeunes filles

    Tu parles des foyers religieux ?

  3. #3
    invitee240f783

    Re : Logement de jeunes filles

    Salut,

    Je veux dire un foyer qui est réservé par le lycée en question pour les étudiantes qui habitent loin. Car il est vrai que la plupart des bons lycées n'ont d'internat que pour les garçons...

  4. #4
    invite02a19260

    Re : Logement de jeunes filles

    Ah perso, je crois pas que ca existe.
    Le logement ou que se soit, ds les secodnaires ou le superieur il faut se débrouillé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amethyste

    Re : Logement de jeunes filles

    si il existe même des résidences universitaires réservées aux filles. Ma copine y habitait à Nantes.

    Par contre je ne sais pas si on trouve ça dans toutes les villes. Il faudrait se renseigner au CROUS a mon avis

  7. #6
    invite86822278

    Re : Logement de jeunes filles

    Renseigne toi directement aupres de l'etablissement. Il y en a aussi au lycee Henri IV, mais je n'ai aucune idee du tarif. Je ne pense pas que ce soit beauoup plus cher que l'internat... a voir.

  8. #7
    invitee240f783

    Re : Logement de jeunes filles

    Merci pour vos réponses, je vais appeler le CROUS

  9. #8
    invite86822278

    Re : Logement de jeunes filles

    Tu parles de lycée. Si tu as une idée d'établissement, renseigne toi aussi directement auprès de celui-ci.

  10. #9
    bbdoll

    Re : Logement de jeunes filles

    Citation Envoyé par ginkoTA
    Tu parles de lycée. Si tu as une idée d'établissement, renseigne toi aussi directement auprès de celui-ci.
    Oui mais en général l' internat dans un lycée coûte plus cher que les appartements du crous, de plus on peut bénéficier d' une aide logement. Plus on habite loin de l' endroit ou l'on veut loger, plus on à de la chance d' obtenir le logement (en tout cas c' est comme ça pour le crous). Ce n' est pas très judicieu de demander le logement dans le lycée ou tu veux aller ça restreint tes chances(d' après ce que l' on m' a dit) de l' intégrer. Mais tu peut toujours essayer.
    "Ne craignez pas d' être lent, craignez seulement d' être à l' arrêt"

  11. #10
    invite8b7e6c25

    Re : Logement de jeunes filles

    Citation Envoyé par bbdoll
    Ce n' est pas très judicieu de demander le logement dans le lycée ou tu veux aller ça restreint tes chances(d' après ce que l' on m' a dit) de l' intégrer. Mais tu peut toujours essayer.
    C'est pas tout à fait ca : t'as plus de chances t'être pris en prépa que dans l'internat du lycée. Tu peux donc très bien être pris en prépa sans avoir l'internat… La solution, si tu veux de préférence être logé par le lycée c'est :
    * de mettre en premier (ou n-ième) voeu ta prépa+internat, et en deuxième (ou n+1 ième) voeu ta prépa sans internat
    * et à côté de faire une demande de logement au crous
    (c'était ce qu'on m'avait dit l'an dernier, du temps où j'étais encore lycéen )

  12. #11
    bbdoll

    Re : Logement de jeunes filles

    Citation Envoyé par mattheus
    C'est pas tout à fait ca : t'as plus de chances t'être pris en prépa que dans l'internat du lycée. Tu peux donc très bien être pris en prépa sans avoir l'internat… La solution, si tu veux de préférence être logé par le lycée c'est :
    * de mettre en premier (ou n-ième) voeu ta prépa+internat, et en deuxième (ou n+1 ième) voeu ta prépa sans internat
    * et à côté de faire une demande de logement au crous
    (c'était ce qu'on m'avait dit l'an dernier, du temps où j'étais encore lycéen )
    Oui, mais faire ça limite tes choix de prépas parce que ça compte pour 2 voeux.
    "Ne craignez pas d' être lent, craignez seulement d' être à l' arrêt"

  13. #12
    Romain-des-Bois

    Re : Logement de jeunes filles

    Citation Envoyé par Calia
    Bonsoir,

    j'ai une question très importante : les tarifs des logements de jeunes filles sont-ils analogues à ceux de l'internant d'un lycée?

    Merci d'avance
    Je connais une fille qui est dans ce type de structure. Les tarifs sont moindre que ceux de l'internat, mais pas très éloignés non plus (je ne les connais pas, je ne peux pas t'en dire plus).
    Ce que je peux te dire par contre, c'est qu'elle souffre pas mal de la rigueur imposée dans ces foyers (pas de garçon, repas 7h, peu (ou pas) de sorties autorisées...)

    Tu as aussi la solution des cités U

    Romain

  14. #13
    invite8b7e6c25

    Re : Logement de jeunes filles

    Citation Envoyé par bbdoll
    Oui, mais faire ça limite tes choix de prépas parce que ça compte pour 2 voeux.
    oui mais bon, les choix tu peux en formuler 10 je crois, non ? et 10 ca commence à faire beaucoup, ca te laisse 5 choix de prépas, ce qui est (je trouve) déja pas mal…

  15. #14
    invite83584fd9

    Re : Logement de jeunes filles

    Adresses de foyers et infos : UNME
    Attention : pour les modalités d'inscription et pré-inscription, il faut contacter directement les foyers.

    Pour les inscriptions en internat, ça ne compte que pour 1 voeu ... Sinon imaginez l'horreur pour ceux qui viennent de loin !

    On peut faire 6 voeux d'établissements dans une même filière. Donc on peut formuler :
    - 6 voeux internats
    - 6 voeux non-internat
    (à condition bien sûr que les voeux soient formulés dans les même établissements)

    Si vous n'êtes pas convaincu(e)s, vous le constaterez de toute façon en vous inscrivant sur Admission Post-Bac

    Mais il y a peu d'internats filles...

    Les prix des foyers sont assez variables d'un foyer à l'autre, cf l'UNME (tous les foyers ne sont pas recensés).

  16. #15
    invite02a19260

    Re : Logement de jeunes filles

    Je voudrais avoir une precision.
    Il faut avoir une bourse pour avoir un logement. DOnc si on a pas de bourse pas de logements. Mais dans ce cas comment fait ton pour obtenir un logement en iut ?

    Cordialement
    Diana

  17. #16
    invite62b4521a

    Re : Logement de jeunes filles

    Citation Envoyé par diana77
    Je voudrais avoir une precision.
    Il faut avoir une bourse pour avoir un logement.
    c est completement independant car tu peux etre hors bareme dans le loyer du logement. cad que ti tes parents ont un revenu eleve et que tu habites loin. tu auras un logement mais on augmentera ton loyer pour prendre en compte le salaire de tes parents.

  18. #17
    invite02a19260

    Re : Logement de jeunes filles

    Je suis hors bareme mais on ne peut pas me payé un loyer elevé. J'aurai une chambre ? SI oui daccord mais a quel prix ? Je rentre pas dans les baremes mais on peut pas vraiment me payé un logement.

  19. #18
    bbdoll

    Re : Logement de jeunes filles

    Citation Envoyé par mattheus
    oui mais bon, les choix tu peux en formuler 10 je crois, non ? et 10 ca commence à faire beaucoup, ca te laisse 5 choix de prépas, ce qui est (je trouve) déja pas mal…
    Non en fait tu as 6 choix par filière et 2 filères au choix
    "Ne craignez pas d' être lent, craignez seulement d' être à l' arrêt"

  20. #19
    invite62b4521a

    Re : Logement de jeunes filles

    le loyer en cite U est de 130 euros actuellement ou un peu plus.
    si on t augmente ton loyer tu vas etre a 160 disons. tu es sur que tu peux pas payer et ce n est pas sur tout depend de la gestion des residences.
    pk tu tiens a aller dans un internat de fille tu as peu des garcons? franchement iun internat de fille c est pas la joie. tu peux pas sortir comme tu veux, ni recevoir du monde.

Discussions similaires

  1. la situation des filles musulmanes en france
    Par invite75526fca dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2007, 20h39
  2. Conseil pour une de mes filles
    Par invited3cbffaf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2007, 20h27
  3. prix de la vocation scientifique et technique des filles
    Par invite8f729e24 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2007, 13h13