Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum, je viens vous poser une question qui me turlupine depuis quelques temps... je ne suis pas sur que la section soit tout à fait adaptée puisque mes études post bacs sont déja bien engagées, mais j'ai lu sur divers topics que plusieurs enseignants chercheurs sévissent sur ces forums
Donc ma situation : je suis actuellement en deuxième année de Master, qui sous un nom compliqué est en fait un master d'histoire ancienne.
Un peu réveur, je me laisse tenter depuis quelques années par la possibilité de devenir enseignant à l'université, pour pouvoir ainsi me consacrer en même temps à la recherche.
Mais ma situation actuelle ne va pas me permettre de pousuivre indéfiniment mes études. Or je lis parfois qu'il faut mieux passer le CAPES qui serait quasi indispensable pour enseigner en fac, parfois l'inverse est dit... Bref, j'ai beaucoup de mal à avoir des infos précises sur ce point.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la façon dont doivent se dérouler la suite de mes études si je souhaite enseigner en faculté ? Et éventuellement si vous avez des avis/conseils/remarques en tous genres... je suis preneur
Merci par avance.
Julien.
-----