Enseigner à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Enseigner à l'étranger



  1. #1
    invite76ee7367

    Smile Enseigner à l'étranger


    ------

    Bonjour à tous, je suis encore qu'en première année de physique chimie, mais j'ai déjà une idée très précise de ce que je veut faire plus tard... Je tient à devenir professeur, donc à passer mon capes en France, pour enseigner dans une école française au Maroc ( mon pays d'origine ) ..
    Pour ce qui est des études que je dois suivre, je crois que ce sont les même que celle de quelqu'un qui voudrait devenir enseignant en France ... mais pour ce qu'il faut faire ensuite, je n'en ai aucune idée .

    Donc je demande des conseils, des avis, des sites assez précis ... pour pouvoir résoudre mon problème. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite76ee7367

    Smile Re : Enseigner à l'étranger

    up ! J'aurais besoin de vos conseil s'il vous plaît.

  3. #3
    rajamia

    Re : Enseigner à l'étranger

    salut


    première chose t'as titré ton message "enseigner à l'etranger" or tu veux enseigner dans une école française aumaroc.

    deuxième chose pourquoi as tu préféré d'enseigner dans telles écoles et pas dans de tes pays, qu'est ce que tu en aura de plus?

  4. #4
    invitecedd27aa

    Re : Enseigner à l'étranger

    Fais une petite recherche sur Google, t'en apprendras beaucoup.
    De mémoire, il existe l'agence française de je ne sais plus quoi qui est le principal vecteur.

    Attention : tu ne peux y fr toute ta carrière : c'est des contrats de 3 ans (si ma mémoire est bonne) renouvelable par deux fois.

    De plus, mais c'est une supposition, tu aurais p-ê intérêt à regarder vers l'agreg pour avoir plus de chances ... ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76ee7367

    Smile Re : Enseigner à l'étranger

    Bonjour à tous, merci pour vos réponses et conseils, j'ai fait quelques recherche et j'ai trouvé quelques sites intéressant :

    _ http://www.ilemaths.net/forum-sujet-83920.html :
    _ http://www.aefe.diplomatie.fr/
    _ http://www.mission-laique.asso.fr/

    Voilà, pour tout ce qui voudront en savoir plus sur ce métier pourront utiliser ces liens ...

  7. #6
    invite76ee7367

    Smile Re : Enseigner à l'étranger

    Bonjour,

    J'ai bien avancé sur le sujet, mais je suis à la recherche d'une personne pouvant mieux me renseigner, que ce soit un professeur de là bas ou non, par mails ou msn ...

    Donc si vous en connaissez, veuillez s'il vous plait me transmettre ses coordonnées par mp. Merci d'avance.

  8. #7
    invite76ee7367

    Smile Re : Enseigner à l'étranger

    Bonjour,

    Je suis toujours à la recherche d'un Professeur enseignant à l'étranger pour un entretiens via mail. Pour ceux qui peuvent m'aider poster un message et je vous envéré un message par mp.

    Voilà, merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Enseigner à l'université ?
    Par invite3cd79401 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2007, 11h18
  2. enseigner la svt
    Par invite2252c7cd dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2006, 22h06
  3. Enseigner
    Par inviteba67e777 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2005, 23h08
  4. enseigner dans le supérieur
    Par invite1f07bbdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2005, 21h10
  5. enseigner la physique
    Par invite9578a63f dans le forum Physique
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/10/2004, 09h40