DUT mesure physique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

DUT mesure physique



  1. #1
    invite40dcade0

    DUT mesure physique


    ------

    Bonjour, est-ce vrai que tous c'est metiers peuvent etre envisager apres un DUT mesure physique ?

    Débouchés


    Les titulaires d’un DUT mesures physiques sont employés dans de nombreux secteurs de l’industrie et de la recherche appliquée (automobile, aéronautique, mécanique, acoustique, optique, électronique...).
    Ils exercent des postes de responsable service essais, mesures et étalonnages, responsable service qualité, chef de projet en conception assistée par ordinateur, adjoint du responsable qualité, ingénieur en micro-électronique, ingénieur en chimie, enseignant à l’Université ou en lycée, chercheur en acoustique, technicien en acoustique et vibration, technicien d’essai...
    Une grande majorité des étudiants poursuivent leurs études en école d’ingénieurs, en IUP, en licence professionnelle ou encore en licence de physique ou de sciences physiques.

    Je suis pas sur (j'ai trouver ceci sur le net )

    merci

    -----

  2. #2
    invite40dcade0

    Re : DUT mesure physique

    Bonjour, ce qui m'etonner beaucoup , c'est d'etre prof de pysique-chimie avec un DUT ...

    Pouvez vous m'eclaircir ?


    merci

  3. #3
    Gwyddon

    Re : DUT mesure physique

    Si le titulaire du DUT réussit le concours du CAPES ou de l'Agrégation, pourquoi pas ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite0d82627e

    Re : DUT mesure physique

    Une grande majorité des étudiants poursuivent leurs études en licence professionnelle ou encore en licence de physique ou de sciences physiques.
    En poursuivant en licence de sciences physiques comme s'est indiqué je pense qu'il est tout a fait possible de passer le capes ensuite ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0192926

    Re : DUT mesure physique

    mon prof de physique a fait DUT MP lol xp !

  7. #6
    weakheart

    Re : DUT mesure physique

    Le mien avait fait un dut chimie et ses TP étaient extras !
    Le DUT donne assez de connaissance générales pour continuer en Ingé , licence..
    et est ULTRA pratique donc niveau TP , prise en main , c'est le meilleur choix (avec le BTS) mais moins théorique lui.

  8. #7
    alpha3

    Re : DUT mesure physique

    Citation Envoyé par jeremy Q Voir le message
    Bonjour, est-ce vrai que tous c'est metiers peuvent etre envisager apres un DUT mesure physique ?

    Débouchés


    Les titulaires d’un DUT mesures physiques sont employés dans de nombreux secteurs de l’industrie et de la recherche appliquée (automobile, aéronautique, mécanique, acoustique, optique, électronique...).
    Ils exercent des postes de responsable service essais, mesures et étalonnages, responsable service qualité, chef de projet en conception assistée par ordinateur, adjoint du responsable qualité, ingénieur en micro-électronique, ingénieur en chimie, enseignant à l’Université ou en lycée, chercheur en acoustique, technicien en acoustique et vibration, technicien d’essai...
    Une grande majorité des étudiants poursuivent leurs études en école d’ingénieurs, en IUP, en licence professionnelle ou encore en licence de physique ou de sciences physiques.

    Je suis pas sur (j'ai trouver ceci sur le net )

    merci

    Tu as trouvé ca sur le net ... Mais faut pas tout croire ce que tu trouves sur le net ? parce que faut quand meme pas exagerer : ingenieru microelectronique, chef de projet en CAO ou chercheur en acoustique avec un DUT MP !

    Tu aurais aussi vite fait de dire que toutes les professions sont accessibles avec le Brevet des colleges

Discussions similaires

  1. DUT mesure physique
    Par invite0e7e8bf3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1098
    Dernier message: 14/05/2019, 16h40
  2. DUT mesure physique
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 11h53
  3. DUT mesure physique
    Par robertdeloing dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 19h15
  4. DUT mesure physique
    Par inviteaf5b61be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/10/2005, 12h10
  5. Dut Mesure Physique
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2005, 17h12