DUT mesure physique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DUT mesure physique



  1. #1
    invite40dcade0

    DUT mesure physique


    ------

    Bonjour , j'aimerais de plus amples infos sur ce sujet si possible ... le nombre d'heure par matiere ? la difficulter ? les deboucher ? le pourcenyage de reussite dans cette branche ? ...

    Je ne renseigne sur ce sujet car je suis en TS et je me demande si il est plus utile pour moi d'aller en DUT ou en Prépa ...

    merci ...

    -----

  2. #2
    invited4a12972

    Re : DUT mesure physique

    J'ai un DUT de mesures physiques, et je viens de m'inscrire en école d'ingénieur par le cnam, en mécanique des systèmes.

    si tu fais ingénieur après un dut, tu reverras des choses déjà vue en iut, et sera avantagé sur ceux qui les découvriront. de plus, tu auras des connaissances techniques autres que celles de l'école d'ingénieur proprement dite. (moi je serai donc un ingénieur méca ayant des connaissances en électronique, en chimie... tu me suis?) et cela fera de toi quelqu'un de très élevé techniquement.

    en étudiant le programme de cette formation, j'ai effectivement vu qu'il contenait une part de déjà fait en iut. de plus, avec mesures physiques, j'avais le choix entre plusieurs écoles d'ingénieur différentes pour lesquelles j'avais déjà de bon pré requis.

    voilà... pour le détail des heures de chaque discipline, je ne sais pas, cherche sur internet.

  3. #3
    invite4d38678a

    Re : DUT mesure physique

    je sui rentré en mesures physiques au debut de l'annee..bon mon avis est purement personnel et je veux pa tinfluencé..mé sa me plé pa du tout..alor ke la physique minteressait bokou au lycee..je trouve sa gavant..il y a bokou delectricité et je croi que pour l'instant c'est le plus dur..la chimie minteresse egalement bokou moins..et pour linstant a part en chimie les TP ne minteresse pa non plu..le volume horaire est important..35h par semaine..enfin tout sa pour dire que sa ne menballe vrement pas..je konte meme me reorienté en fac de bio..voila ben bon courage

  4. #4
    invite3eec6642

    Re : DUT mesure physique

    Il faut tout de même être un des meilleurs de ta promo pour passer d'un DUT à une école non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06020107

    Re : DUT mesure physique

    Salut! En fait ça dépend de quelle école tu vise, si c'est l'UTC ou l'INSA de Lyon, alors là oui tu à interêt à cravacher ferme et terminer dans le top 5 voir mieux !
    Après pour ce qui est de l'ENSAM c'est un concours, la note de dossier n'est pas particulièrement significative au final, et les autres UT et les ENI sont un peu moins sélectives que les premières citées..c'est sur qu'il faut terminer dans le premier tier assurément et après au dessus ou très au dessu..
    et ça dépend aussi de la commission aux poursuites d'études qui donne un avis favorable ou très favorable ..ou encore Défavorable..les écoles prennent surtout en compte cet avis ci , même des fois au délà des notes, et parfois même te font passer un entretien au courd duquel tu peux rattraper un dossier moyen par ex!
    @+
    B2h

  7. #6
    invitef0627306

    Re : DUT mesure physique

    Slt
    Je tiens à donner mon avis sur MP. Je suis en 1ere année et je suis un peu de l'avis de Rémy3131 c'est tres special faut aimer l'electricité pasqu'on en bouffe et perso je sors de bac S SVT et c pas du tt evident. Personnellement je m'attendais pas à ça du tt et je me pose la question si j'avais su ca, je n'aurais pt etre pas choisi cette formation...
    La reorientation... j'y pense... Mes notes ne sont pas du tt encouragantes... (à part en anglais faut dire que le niveau c'est de la seconde premiere lol)
    Alors pour ceux qui veulent se lancer en MP je dis ok c'est une bonne formation! MAIS attention reflechissez bien parce que c'est de la physique pure!!!
    Bon courage à tous j'espere que je n'ai pas decouragé certains ^^

Discussions similaires

  1. DUT mesure physique
    Par invite0e7e8bf3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1098
    Dernier message: 14/05/2019, 15h40
  2. DUT mesure physique
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2007, 20h10
  3. DUT mesure physique
    Par robertdeloing dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 18h15
  4. DUT mesure physique
    Par inviteaf5b61be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/10/2005, 11h10
  5. Dut Mesure Physique
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2005, 16h12