DUT mesure physique
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

DUT mesure physique



  1. #1
    inviteaf5b61be

    DUT mesure physique


    ------

    salut a tous!!
    je voudrais savoir qi on doit avoir un dossier solide pour aller dans ce DUT??

    -----

  2. #2
    invitec9750284

    Re : DUT mesure physique

    bonjour,

    oui je pense que le dossier doit être solide car c'est un diplôme très demandé.

    A+

  3. #3
    invite0f7521a9

    Re : DUT mesure physique

    salut, je suis en DUT CHIMIE mais je connais DUT MP, comme tout DUT c'est bien sûr sélectif (de bons résultats dans les matières scientifiques ) une bonne moyenne général des bonnes observations... fin la totale quoi.
    seulement une fois que t'y es attends toi à bosser dur c'est l'un des dut les plus dures pour te donner une idée on pourrait dire que cest entre la prépa et l'université !
    mais si t'es motivé, fonce !

  4. #4
    invite4493a8d3

    Re : DUT mesure physique

    Qu'y fait-on ?
    Et on débouche sur quoi avec ce DUT ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf5b61be

    Re : DUT mesure physique

    meme question que Xatar

  7. #6
    inviteaf5b61be

    Re : DUT mesure physique

    un eleve qui a 10 de moyenne a t-il une chance d'etre accepter sachant que j'ai des grosse faiblesse en anglais et espagnol

  8. #7
    invite0f7521a9

    Re : DUT mesure physique

    Comme DUT les débouchés peuvent être soit insertion directe dans la vie active en tant que technicien supérieur dans les labo, école d'ingénieur, comme je vous l'ai dit ce n'est pas mon département donc renseignez-vous plus précisément !

    et avec 10 de moyenne je pense que tu peux avoir une chance ça dépend aussi des observations qu'auront mis tes profs sur ton dossier !

  9. #8
    FC05

    Re : DUT mesure physique

    Il y a aussi un BTS, le BTS CIRA (Contrôle Industriel régulation et Automatisme), c'est un peu le même type de métiers.

    Et au niveau difficulté, avec l'encadrement BTS c'est peut-être moins dur ... j'ai jamais vu un gars qui vient de S le rater.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  10. #9
    inviteaf5b61be

    Re : DUT mesure physique

    est ce qur quelqu'un connait un DUT dans le secteur de la chimie
    si oui il pourrait me donner un lien pour des renseignement merci

  11. #10
    invite02a19260

    Re : DUT mesure physique

    Je veux pas etre mechante pallette26 mais on va te maché le travail.
    Il faut faire ces recherches soit meme un minimun y'a des sites quand meme et puis avec un simple moteur de rechreche tu peut trouver des infos.

    DUT ds le secteur de la chimie : DUT chimie

  12. #11
    invite02a19260

    Re : DUT mesure physique

    www.studyrama.com

    moi ca ma bien aidé quand meme, mais ily'en a partout.
    Un conseil aussi, pour savor en plus détaillé ce qui y'a comme cours...., aller faire un tour sur les sites des IUT de votre région qui sont dans le domaine de la chimie.
    iut de vitry creteil j'ai appris quelque trucs.

    COrdialement

    diana

  13. #12
    invite0f7521a9

    Re : DUT mesure physique

    Tu peux aussi aller sur le site de l'IUT d'ORSAY, j'y suis justement alors autant faire de la pub !
    bonne recherche

  14. #13
    invite4ba3c163

    Re : DUT mesure physique

    Pour l'admission, la difficulté n'est pas la meme pour tous les IUT MP. Exemple, une personne qui avait demandé celui de Caen. Il a redoublé deux fois au lycée, ces notes de terminal étaient assez basses (il n'a meme pas passé le rattrapge au bac). Si il aurai eu son bac, il aurait été admis. Ca depand vraiment des IUT...Mais pour ceux l'ont, il y a de bonnes possiblités d'études post DUT

  15. #14
    inviteb296ba28

    Re : DUT mesure physique

    Slt

    Moi je suis actuellement en DUT MP en 1ere année !

    Pour la sélection, je pense qu'avec une moyenne de 10 dans les matières scientifiques ca devrait passé.

    Ils font aussi très attention aux appréciations des profs donc essaies de bosser un minimum pour être en progrès.

  16. #15
    invite38e68b65

    Re : DUT mesure physique

    bonjour! moi je veux faire un dut de biologie; et ma question est : je peux y arriver mm si je suis trés mauvais en anglais et en sachant que je ne suis pas en s mais en stae (science technologique de l'agronomie et de l'environnement) qui a un dominant en biologie mais bien sur le niveau en math, bio et physique n'est pas le mm qu'en S . donc je suis trés inquié de ne pas y arriver ma moyenne en premiere était d'environ 15.5 et là en term pour le moment c'est pareille !
    cordialement

Discussions similaires

  1. DUT mesure physique
    Par invite0e7e8bf3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1098
    Dernier message: 14/05/2019, 15h40
  2. DUT mesure physique
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2007, 20h10
  3. DUT mesure physique
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 10h53
  4. DUT mesure physique
    Par inviteb6bd8abe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 18h15
  5. Dut Mesure Physique
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2005, 16h12