Dut Mesure Physique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dut Mesure Physique



  1. #1
    inviteb296ba28

    Dut Mesure Physique


    ------

    Bonjour.

    Je suis actuellement en Terminale S / svt (spé PC).
    J'ai l'intention de faire un DUT mesure physique mais je ne sais pas trop ce qu'on y fait. Pouvez vous m'aider.

    Qu'y font t'ont de plus qu'à la fac en deug SM ?
    Quels sont les débouchés ?
    Quels sont les chances d'intégrer une école d'ingénieur à bac + 2( le niveaux de la promo est vraiment élévé?) ?
    Quel est le meilleur IUT entre celui de cachan, creteil et paris 7 jussieu ?

    merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite62b4521a

    Re : Dut Mesure Physique

    C'est à orsay pour le DUT de mesures physiques. c'est une formation tres généraliste . il existe deux spécailsiations Techniques instrumentales et MCPC matériaux et controles physico_chimiques.IL n'y a pas de grandes différences entre les 2. meme en TI tu fais de la chimie. apres Orsay reste le meilleur, ce qui est assez important pour les poursuites d'études ou l'insertion professionnelle.
    Ce que l'on y fait, plein de choses, car tu as un bagage suffisant pour continuer en licence de physique appliquée apres. ce que l'on fait de plus qu'un DEUG SM, les TP, le français ( plutot méthodes de communications , synthese et résumé non négligeable) on y apprend un métier et une autre approche intellectuelle je trouve car je suis en matrise de physique maintenant.
    pour integrer une école d'ingé on dit qu'il faut avoir au moins 12 de moyenne général théorique, sans les TP. et qu'il faut etre dans le premier tiers de la promo. tu peux integrer les INSA et les autres. apres si tu es tres bons genre 16 de moyenne théorique tu peux tenter supélec.( c'est deja arrivé).

    je te conseille cette formation, et fais les journées portes ouvertes.
    mais tt dépend de ce que tu veux. si tu veux d'autres infos n'hesites pas à me demander.

Discussions similaires

  1. DUT mesure physique
    Par invite0e7e8bf3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1098
    Dernier message: 14/05/2019, 15h40
  2. DUT mesure physique
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2007, 20h10
  3. DUT mesure physique
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 10h53
  4. DUT mesure physique
    Par robertdeloing dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 18h15
  5. DUT mesure physique
    Par inviteaf5b61be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/10/2005, 11h10