Stage tous les ans???
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Stage tous les ans???



  1. #1
    invite31de30ca

    Stage tous les ans???


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Je vous explique mon problème... J'ai peut-être trouvé un taf pour l'année prochaine: un contrat étudiant de 9h par semaines + vacances scolaires. Mon problème c'est que je me demande si le fait de travailler durant juillet- août et donc de ne pas faire de stage ne sera pas préjudiciable pour mon entrée en master (septembre 2008). J'ai fait un stage cet année (L2) de 8 semaines en labo de recherche. Il n'était pas obligatoire et je comptais recommencer cette année mais si je suis embauché cela tombe à l'eau. Pensez vous qu'il vaille mieux que j'abandonne ce job s'il finit par même octroyé ou que le fait que je ne fasse pas de stage cette année n'est pas grave vu que j'en ai déjà un.

    Je précise qu'en contre partie j'ai un bon dossier universitaire: après un bac TB j'ai eu ma L2 (ex-DEUG) mention TB également.

    Merci d'avance pour vos réponses

    Morgane

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : Stage tous les ans???

    Salut Alice !

    Je pense qu'avoir un stage de 8 semaines dans un labo de recherche sera un bon point dans ton CV pour ton entrée en Master ; un deuxième serait presque du luxe (surtout vu ton dossier !)

    Note que je suis ni étudiant en master ni membre d'un jury d'admission en master, je donne juste mon avis.

    Peut-être pourrais-tu profiter de ce job jusqu'en juin (pendant l'année universitaire) et le laisser tomber pour l'été afin de faire un nouveau stage (solution intermédiaire) ? je ne sais pas si c'est possible...


    Romain

  3. #3
    invite31de30ca

    Re : Stage tous les ans???

    J'y ai effectivement pensé mais dans le genre sériex on fait mieux et puis le master n'étant pas dans la ville où j'habite tous les euros que j'aurais gagner durant cet été ne seront pas du luxe vu le prix du train et des sandwichs racis du RU... Je pourrais aussi envisager de faire un stage en juin vu que ce mois est réservé au rattrapage dans ma fac mais 4 semaines c'est court... J'ai encore le temps de voir et puis je ne suis encore pas embauchée...

  4. #4
    invite9e91a17c

    Re : Stage tous les ans???

    Bonjour,

    je n'ai pas très bien compris si ton emploi prévoit automatiquement que tu travailles les 2 mois d'été ou seulement les vacances pendant l'année? Déjà si tu as fait un premier stage ce n'est pas d'une extrême urgence d'en refaire un. Je suis en Master 2 pro et finalement j'avais fait un stage en L2 et un second de longue durée en M1.

    Si tu as l'occasion de faire un stage dans la branche qui t'intéresse réellement pour la poursuite de tes études et qui donc favoriserait ton intégration en Master cela peut être utile et peut être que tu peux prévoir une période pour ça en été. Enfin tu vois si cela ne te coûte pas trop sur le plan financier de quitter ton emploi. Ensuite travailler ça se montre aussi sur un CV et c'est un autre élément intéressant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite707ea698

    Re : Stage tous les ans???

    A mon avis tu peux aller bosser sans t'inquiéter, un stage non obligatoire dans le cv c'est déjà très bien !! La plupart des étudiants n'en ont aucun et ça ne les a pas bloqué pour l'entrée en master. Quelques rares master impose d'en avoir fait un mais comme c'est déjà ton cas il y a pas de soucis !! Si vraiment ça t'inquiète tu peux contacter le responsable du master que tu vise mais si tu maintient ton dossier à un tel niveau ils ne voudront pas se passer de toi

  7. #6
    invite31de30ca

    Re : Stage tous les ans???

    Merci pour vos avis ça me rassure.

    J'ai rencontré l'employeur aujourd'hui et il m'a demandé cash si j'étais libre les deux mois en été. Après je suppose que j'aurais quand même le droit à 2 ou 3 semaines de vacances mais pas de quoi faire un stage... Je verrais bien lors de l'entretien les modalités du contrat...

  8. #7
    stefy2003

    Re : Stage tous les ans???

    Bonjour Alice57 !

    J'ai fais un stage en labo de recherche à cheval en même temps que mes cours en L2 (et oui, les micro organismes n'ont pas besoin de moi pour pousser, une semaine à l'étuve oblige ...)
    Là je viens de passer deux mois en stage en labo vétérinaire au poste de technicien de labo (en gros).(rémunération 400 euros pour les deux mois)
    J'ai voulu avoir deux stages non obligatoires parce que j'ai 11.5 de moyenne à ma licence ...donc pour pouvoir faire le poids et pouvoir moi aussi prétendre à des masters intéressants, pas réservés seulement à ceux qui ont des supers mention !lol

    Moralité : en ayant glissé les deux conventions de stage dans les dossiers de master, j'ai été prise dans tous les masters parisiens (sauf magistère de génétique ) sauf que des étudiants n 'ayant pas fait de stage du tout et ayant les memes notes que moi ont tous été pris aussi...en gros j'ai fait ça pour rien (mais non puisque j'ai appris plein de chose en stage ...blabla)

    Vu ta mention tu n'as pas besoin de trouver d'autre stage !

    Bonne continuation
    Dernière modification par stefy2003 ; 06/09/2007 à 20h35.

Discussions similaires

  1. [Fouilles] Recherche stage pour les 9-10 ANS
    Par invitee5d925f2 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2007, 11h39
  2. bambou qui fleurit tous les 120 ans
    Par invited15d4180 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 10h11