Unité d'enseignement (UE) bridées ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Unité d'enseignement (UE) bridées ?



  1. #1
    invite7ee0012f

    Unhappy Unité d'enseignement (UE) bridées ?


    ------

    Bonsoir,

    Je me suis inscrit cette année en L1 mention Math/physique/chimie, à l'université Louise Pasteur de Strasbourg.
    Des UE obligatoires à choix sont proposées, et il faut en choisir une par semestre.

    Pour le premier semestre:

    -Principes et faits économiques contemporains
    -Panorama de la diversité de la Psychologie
    -Ingénierie : conception de produits et démarche de projet
    -Biologie cellulaire 1 : organisation interne de la cellule

    Pour le second semestre:

    -Biochimie
    -Notions de base en génétique
    -Biologie de l'environnement

    Et voila, le choix est donc très limité (ceux étant en L1 de Maths peuvent choisir parmis une quinzaine d'UE...)

    Mon problème vient du fait que j'ai passé un Bac option SSI, je n'ai donc pas fait de biologie depuis 3 ans... Pour le premier semestre, je vais prendre l'Ingénierie. Pour le second, je ne sais même pas de quoi parlent les différentes possibilités.

    Si vous pouviez m'indiquez quelle est l'UE qui demande le moins de bases en Bio, ainsi que les décrire rapidement chaque UE du second semestre, je vous en serais reconnaissant.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite4fe60f70

    Re : Unité d'enseignement (UE) bridées ?

    Salut,

    Génétique même sans avoir fait de bio ça doit être largement accessible d'autant qu'au lycée on ne voit pas grand'chose dans ce domaine.

    cdlt,

  3. #3
    invite9e91a17c

    Re : Unité d'enseignement (UE) bridées ?

    Bonjour,

    tu veux faire quoi en fait après ? ce sont juste des initiations et je suis allée voir ça vaut 3 ECTS donc ce n'est pas un très gros enjeu. Décide en fonction de ce que tu veux faire après.