retourner en terminale après avoir commencé une classe prépa militaire?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

retourner en terminale après avoir commencé une classe prépa militaire?



  1. #1
    Oreste

    retourner en terminale après avoir commencé une classe prépa militaire?


    ------

    Bonjour,

    je vous explique donc ma situation : j'ai passé mon bac S et suis arrivé en lycée militaire en classe MPSI sans avoir jamais travaillé (enfin, moins que le minimum) et je me dis que le mieux serait que je refasse une terminale pour acquérir les bases pour la prépa étant donné que je ne suis que dans la moyenne de la classe cette année.
    J'aimerais donc qu'on me dise s'il est possible de rejoindre une année de terminale en ayant déjà commencé le cursus prépa (d'autant plus que la prépa militaire est un peu spécifique étant donné qu'ils n'autorisent pas le redoublement en première année, donc si t'as pas le niveau pour la deuxième année, bye bye ) pour l'année prochaine recommencer une classe de prépa militaire et peut etre même envisager de rejoindre une classe MP* de la flèche?

    Je vous remercie pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite1777a186

    Re : retourner en terminale après avoir commencé une classe prépa militaire?

    heu ... c'est une blague ? retourner en terminale ne sert absolument à rien la prépa c'est autre chose que le lycée ... j'en connais plein qui ont redoublé la term en ayant déjà le bac pour aller en prépa et pourtant ils sont pas avantagés loin de là même ... sinon moi je suis en psi au lycée d'aix je peux te dire que si tu veux réussir bosse à fond ton programme de sup ça te servira pour la spé et puis si tu veux l'X fallait peut etre réfléchir avant quant à ta prépa je sais pas si un lycée mili est très utile car nous c'est vraiment spécifique aux écoles mili ...
    chaque concours a sa préparation propre ... j'espère que ça t'aura éclairé ... à quel lycée tu es ?

  3. #3
    Oreste