Classe préparatoire militaire
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Classe préparatoire militaire



  1. #1
    stross

    Classe préparatoire militaire


    ------

    Bonsoir, bon je m'escuse d'avance pour ce que je vais faire mais c'est nécessaire pour ma question final:

    1ere S :
    moyenne d'année : en math 18(moyenne classe 10,5) ; PC 17,5 (M.C 11) ; SVT 16,5 , anglais 16,5 , ESP 14 , EPS 14 (j'ai la fleme ^^ )

    Ts spé math 1er trimestre : math 19(MC 12), PC 16,5(MC 8,5), SVT 16,5; anglais 16, ESP 16, EPS 3,8 et philo 6

    voilà pourquoi j'ai fais ça :

    j'ai 3,8 en EPS pour un gros malentendu avec le prof (bon ceci ne sera pas marqué dans le dossier malheureusement. Et en philo comme on peut le remarquer ce n'est pas brillant.

    Et bien sachant que je vais mettre dans l'odre de choix de prépa
    -Prytannée
    -saint cyr ecole
    -aixe en provence


    Bien que vous ne soyez pas le jury, ma note de EPS, et ma (et mes notes de philo qui vont suivre) ne seront pas comprométtante ????

    Autres questions :

    -Y a il un complexe sportif important en prépa militaire ?
    -Internat : les chambres sont comment ?
    -En moyenne combien de fois par week end rentrer vous chez vous entre chaque vacance ?


    Voilà, et encore désolé pour les notes inutiles pour vous je sais mais pour mieu percevoir. (j'ajoute des appréciation très bonne pour moi (sauf en philo surment du faite de mon faible niveau))

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invitedcb8e8bb

    Re : Classe préparatoire militaire

    Déjà, tes notes dans la plupart des matières semblent satisfaisantes. Tu es très bon.
    Mais, tu n'es pas sans savoir qu'il faut être bon Partout pour faire les classes prépas que tu vises.
    Pour une prépa' militaire, un 3.8 en sport te ruine un peu ton dossier, il faudrait donc penser à remonter ta moyenne au deuxième trimestre. Genre, en la quintuplant.
    Je voudrais aussi t'indiquer que ta note en philosophie fait carrément "ranapété", foutage de gueule. T'es bon partout, pourquoi pas en philo' ? De plus, combien as-tu eu aux épreuves anticipées de français ?
    Enfin, j'aimerais juste te faire remarquer ton français loin d'être correct, pour un terminal, alors tu ferais mieux de te fixer dessus. Vraiment. Ça change la donne, un français correct, et la philosophie est une matière qui pourrait déterminer le choix entre deux dossiers. "Cet élève a-t-il de l'imagination, peut-il réfléchir autrement que dans un but scientifique ?"
    Enfin, c'est mon avis. Bon courage^^>.

Discussions similaires

  1. classe préparatoire littéraire ou scientifique?
    Par invite02251d47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/01/2009, 17h22
  2. Le sport en classe préparatoire
    Par invited22e4027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/06/2007, 19h45
  3. Orientation après la première année de classe préparatoire
    Par invite1354b98e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2007, 19h50