Salut!
J'ai regardé différents sites sur les prépas scientifiques mais voila je n'ai pas trouvé de réponses aux questions suivantes (je vous rassure tous de suite je ne vous demande pas de juger mes notes) :
1°)Je compte faire les JPO pour faire mes différents choix pour les prépas cependant ne pouvant toutes les faire je voudrais connaître quels critères prendre en compte pour faire ma préselection des CPGE
2°)Savez-vous ou je peux trouver une liste des dates des JPO 2008, comme celle proposée sur le forum pour l'année 2007 ? (j'ai deja commencé le cas par cas sur les différents sites mais ils ne sont pas tous mis a jour et c'est un trvail assez fastidieux)
3°)Quels intérets de ne pas prendre l'option LV2 puisque le but est d'avoir un maximum de points aux concours ?
4°)J'ai entendu dire que les élèves qui font une PTSI visent l'école arts métiers,est-ce bien le cas ? Cela vaut-il le coup d'essayer d'être premier en PTSI pour viser le top des grandes écoles ou mieux vaut-il faire une MPSI/PCSI quitte à être plus bas dans les classements?
5°) et derniere (je vous entend deja dire ....enfin...!)Je choisis les CPGE scientifique car cette filiere reste assez ouverte et que j'ai l'impression d'avoir un "esprit" plutot scientifique, cependant le métier d'ingénieur ne me captive pas plus que ca (je ne le connais pas du tout donc...) cela vaut-il quand meme le coup que je choissise cette voie?
Merci beaucoup de votre lecture,Fabien
-----