tipe 2008
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

tipe 2008



  1. #1
    invite37c192d1

    tipe 2008


    ------

    Bonjour, je me demandais, doit on parler à la fois des trois termes du nouveau du sujet, ou seulement d'un des trois?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite6374abaa

    Re : tipe 2008

    Ergodique..vous avez dit ergodique?
    ca me fait plaisir de voir une personne citant ces mots si barbare!
    D'où vous viennent-ils?

  3. #3
    Gwyddon

    Re : tipe 2008

    Ergodique est un terme scientifique qui désigne le fait qu'un système dont les propriétés sont moyennées statistiquement dans le temps est équivalent à une collection de ce même système, dont on prend la moyenne d'ensemble au même instant.

    L'hypothèse d'ergodicité est une hypothèse de base dans beaucoup de phénomènes physiques.


    Une géodésique est l'équivalent de la droite, mais dans un espace courbe.

    Pour en revenir à la question initiale, mon avis personnel (il vaut ce qu'il vaut) est que tu peux te limiter à un des trois mots du sujet.

    Mais l'idéal serait d'avoir l'avis direct d'un prof de prépa (ce que je ne suis pas).
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite37c192d1

    Re : tipe 2008

    Dsl de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai eu quelques problèmes de connexion...
    Donc, pour l'ergodicité, c'est dans une conférence de mathématiques à laquelle ma classe et moi avons assisté, pour "la culture mathématique" que j'en ai entendu parlé, c'était très intéressant
    Merci pour ton avis Gwyddon!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58081e51

    Re : tipe 2008

    L'ergodicité est utilisée notamment en traitement du signal où elle est fréquemment supposée ainsi que la stationnarité à l'ordre 2

  7. #6
    invite11d705f2

    Re : tipe 2008

    Bonjour!
    Même si ce post n'a pas eu de messages depuis pas mal de temps, j'aurais aimé savoir si des personnes avaient des idées de piste pour les tipe pour une élèves en prépa bio ?Parce que je trouve que ce qujet s'accorde très bien pour les MP ou PCSI mais beaucoup moins pour les bio sachant que les expériences ne peuvent pas être trop compliqué (je dis cela car j'avais pensé à la variabilité des climats)...Merci d'avance

  8. #7
    invite02b75b78

    Re : tipe 2008

    Bon je me répète encore (je l'ai déjà écrit deux fois ) mais pour moi l'an dernier ça a marché donc je radote!!

    La valeur ajoutée d'un tipe n'est pas forcément une expérience!! Dans ton cas, faire les démarches pour rencontrer un météorologue ou visiter une station météo dans le but de mieux comprendre le phénomène constitue déjà un apport personnel!!! L'important, c'est d'y faire sérieusement et y aller vraiment pour le harceler de question et pas comme j'avais vu certains le faire y aller pour etre tranquille sur cette fameuse "valeur ajoutée" (ceux là ce sont fait plomber )

    Donc fait ça sérieusement et ça passera très bien le jour de l'oral!!

Discussions similaires

  1. tipe 2007/2008
    Par invite1555b8be dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 20h08
  2. Tipe 2007-2008
    Par invite1558f76a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2007, 14h02
  3. Tipe 2007-2008
    Par invite2ada31fe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2007, 12h52
  4. Tipe 2007 2008 Chimie
    Par invitee595b4a6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2007, 15h57
  5. Tipe 2008
    Par invite2b432b1a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2007, 12h22