Bonjour a tous
Voila, j'aurai bien besoin de votre avis sur le sujet que j'ai choisi.
Pour le TIPE limite/stabilité/variabilité , en relation avec le sujet, la théorie du chaos semble en accord....thème beaucoup trop vaste cependant.
J'ai donc opté pour un point plus précis de cette théorie ,"les générateurs denombres aléatoires", qui d'apres sa définition pose des problématiques théoriques (informatique) et expérimentales ( physique quantique) tres interressantes.
Le probleme etant la complexité du sujet et la recherche d'infos et d'outils experimentales pour un etudiant de MP comme moi.
Apres de longues recherches sur internet , je me rend de plus en plus compte de la difficulté du sujet, d'autant plus, les TIPE préfere l'apport personnel de l'etudiant et que j'ai pas d'outil pour travailler dessus...j'entend par la connaissance scientifique.
Je ne sais plus quoi vraiment faire?
Un des mes prfosseurs , apres exposé tres bref du sujet ne pas point averti, donc j'ai pensé ce sujet "faisable"....
Comment veritablement se documenter?
Comment vraiment savoir que le sujet est a porter de mains pour de simple etudiant?
Est-ce mon sujet qui est trop compliqué?
J'en conclu pour l'instant que je devrais choisir un theme plus abordable, comme des sujets grand public...mais bon...
Faut 'il continuer a se documenter ou changer de sujet?
Merci d'avance de votre aide
-----