Dérogation Allocation de Recherche
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dérogation Allocation de Recherche



  1. #1
    invitecf4c1642

    Dérogation Allocation de Recherche


    ------

    Bonjour,

    Je m'apprête en entrer en dea pour enchainer sur une thèse.

    Je viens d'avoir 25 ans et je voulais savoir si celà nécessitait d'avoir recours à une dérogation lors de ma demande d'AR sachant que le décret exige d'avoir moins de 25 ans à la fin de l'année civile d'inscription en thèse.

    Quelqu'un pourrez m'éclairer ?

    -----

  2. #2
    invitea9b6b5a8

    Re : Dérogation Allocation de Recherche

    Si tu as 25 ans et que tu rentre en DEA (M2R), tu auras 26 ans lorsque tu rentreras en thèse donc il te faudra logiquement une dérogation.

  3. #3
    zarkis

    Re : Dérogation Allocation de Recherche

    Citation Envoyé par smelly Voir le message
    Si tu as 25 ans et que tu rentre en DEA (M2R), tu auras 26 ans lorsque tu rentreras en thèse donc il te faudra logiquement une dérogation.
    Tout dépend de ta bourse, certaines bourse n'ont pas de limite d'age. Si tu veux absolument une bourse ministériel en dehors du fait qu'il faut finir dans les premiers, il te faut éffectivement une dérogation chose facile à obtenir si tu es bien classé et que ton prof te soutient.

  4. #4
    invite5cda9f4f

    Re : Dérogation Allocation de Recherche

    Bonjour Reace, j'ai connu ce cas avec même un an de moins que toi. C'est à dire que j'ai eu 25ans lors de l'inscription en 1ère année de thèse. Le texte dit que tu dois avoir moins de 25 ans (dans l'année civil) lors de la 1ère année d'inscription en thèse, sinon dérogation obligatoire. Et je crois que tu peux demander l'allocation jusqu'à 28 ans. Donc il est nécessaire de demander une dérogation (c'est une sorte de petit formulaire d'une page) à faire signer par le doyen de la fac+directeur de thèse et à envoyer avec le copieux dossier de demande d'allocation de recherche autour de Juin.
    Après pas de problème, j'ai eu l'allocation de recherche et j'ai même pu avoir un monitorat (et encore un dossier à remplir), de mémoire pour le monitorat c'est à faire en septembre.
    Salutations,
    mastermscgpc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lashwar

    Re : Dérogation Allocation de Recherche

    Salut, pour ma part j'ai 26 ans et j'ai tout de même obtenu une bourse ministérielle pour ma thèse sans dérogation. Si tu as un bon dossier (mention bien en master minimum), il se peut que tu n'ais pas besoin de dérogation. A voir selon ton dossier et s'il y a beaucoup de candidat qui postulent pour le sujet.
    Bon courage.

  7. #6
    invite30157012

    Re : Dérogation Allocation de Recherche

    Bonjour,

    J'ai 24 ans et après avoir fait une école d'ingénieur en Génie Biologique, je suis en 2e année de master pour réaliser une thèse dans le domaine de la biologie à partir de l'année prochaine.... Je ne m'étais pas posé la question de l'âge jusqu'à présent mais je viens de voir que pour l'allocation du ministère il faut avoir moins de 25 ans, or j'aurais 25 ans pile l'année prochaine au moment de débuter la thèse... Je me posais donc le même question, même si cela se fait grâce à une dérogation, cela peut-il me pénaliser réellement?...ou la dérogation est-elle une simple formalité en plus et l'âge ne me pénalisera pas?...
    En effet, j'hésite entre 2 stages de master, un dans le public rattaché à l'école doctorale de la fac et auprès de laquelle je pourrais donc postuler pour cette allocation, (d'ou le problème de l'âge!??) et un stage dans l'industrie pharmaceutique avec une bonne possibilité de poursuivre en thèse avec un financement CIFRE. Bien que le sujet m'interesse un peu moins, je me demande si cette option serait préférable tant d'un point de vue des moyens du laboratoire que dans l'optique du financement par la suite?...
    J'espère m'être fait comprendre...!
    merci d'avance

  8. #7
    piwi

    Re : Dérogation Allocation de Recherche

    La bourse n'étant donné qu'aux meilleurs ils la donnent à tout ages compte tenu de l'excellence du dossier.

    Y a pas vraiment à stresser pour cela.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. Allocation de recherche INSERM
    Par invite91e82999 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2007, 09h43
  2. ATER et allocation perte d'emploi
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2006, 18h16
  3. [B]Dérogation pour PCEM1[/B]
    Par invitee945a4e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2005, 16h05
  4. Dérogation
    Par AntiPaniK dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2005, 19h41
  5. allocation d'un tableau 3 dimensions
    Par invitefc5b3186 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2004, 18h10