[B]Dérogation pour PCEM1[/B]
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[B]Dérogation pour PCEM1[/B]



  1. #1
    invitee945a4e0

    Post [B]Dérogation pour PCEM1[/B]


    ------

    Bonjour,

    Ce serai pour un ptit renseignement;j'aimerai rentrer en PCEM1 en septembre prochain, mais je fais partie de l'académie de Strasbourg, et je souhaiterais aller dans une fac hors de mon académie.

    Je sais qu'il faut demander une dérogation, mais est-on obligé de satisfaire à certaines conditions, comme par exemple avoir un pied à terrre dans l'académie souhaitée?
    Y'a t-il d'autres contraintes, de dates par exemple (serait-ce trop tard?)

    Merci d'avance de m'éclairer un peu plus,
    Edéa.

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : [B]Dérogation pour PCEM1[/B]

    Bonjour,
    Je ne connais pas les conditions particulière de l'académie de Strasbourg car je suis allée à Nantes mais je crois que les conditions d'admission sont définies par les universités elles-même. Il faudrait que tu te renseignes au service de scolarité de la fac de médecine qui t'intéresse (regarde aussi sur le net) et que tu leur demandes les conditions d'accès pour les étudiants venant de ton académie. Certaines facs prennent des étudiants extérieurs s'il leur restent des places par exemple. Je ne pense pas que le fait d'avoir un pied à terre dans l'académie soit favorable surtout s'il s'agit d'un appartement étudiant... L'académie prise en compte est celle où tu passes ton baccalauréat et celle où réside ta famille (en cas de déménagement de ta famille tu peux postuler dans l'académie de ton nouveau domicile familial). Je pense en tout cas qu'il y a une limite de places, peut-être aussi une analyse de ton dossier scolaire en cas de sélection.
    En tout cas renseigne toi rapidement (même si je ne pense pas qu'il soit trop tard).

    @+

  3. #3
    invitee945a4e0

    Thumbs up Re :Dérogation pour PCEM1

    merci pour tes conseils, j'ai appellé le service de scolarité de la fac qui m'intéresse, et effectivement le nombre de place est limitée, faut que j'envoie un dossier.
    Merci en tout cas!

Discussions similaires

  1. Dérogation Allocation de Recherche
    Par invitecf4c1642 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2007, 15h58
  2. dérogation pour fac de médecine
    Par invite90eb9b3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2007, 17h31
  3. conseils pour le PCEM1 ?
    Par invite43c4c95a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2007, 11h11
  4. Dérogation
    Par invite23f1d15c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2005, 19h41
  5. Dérogation pour une même filière
    Par Tom-Tom dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2004, 17h13