Dérogation pour une même filière
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dérogation pour une même filière



  1. #1
    Tom-Tom

    Unhappy Dérogation pour une même filière


    ------

    Bonjour,

    J'ai posté il y a quelques temps un post concernant la filière STT Gestion, mais depuis les choses ont changé et je voudrais que vous m'aidiez un peu.

    J'ai appris que la première STT Gestion est déjà dans mon lycée d'origine (où je suis actuellement), mais par contre il n'y a pas l'option que je veux en terminale (qui est Informatique et Gestion).

    Mon lycée nous a donné un document récapitulatif pour l'orientation de l'année prochaine, et il était écrit que tout les élèves voulant aller en Première STT, étaient obligés de rester dans le lycée d'origine.

    Je trouve cela bizarre qu'ils OBLIGENT, mais surtout que je vais devoir rester encore un an dans ce lycée (de merde), et je devrais juste changé de lycée en terminale.

    Est-ce que vous pensez si je fais une dérogation pour aller dans un autre lycée, qui fait première STT Gestion + l'option que je veux en terminale on m'accepterai ? Mais le problème se situe surtout pour mon lycée d'origine qui je pense ne voudras pas que je parte !!!

    Je suis perdu, j'ai trop pas envie de rester encore une année dans ce lycée de merde, de + je trouve leurs OBLIGATION un peu con, mais bon...

    Si vous pouvez me conseillez, m'aidez un peu, je vous en remercierais beaucoup !!!

    -----

  2. #2
    invite980a875f

    Re : Dérogation pour une même filière

    Salut,
    je ne pense pas qu'ils puissent t'obliger à rester! Essaye de te renseigner, à mon avis, c'est toujours possible de changer de lycée, on n'est pas en prison quand même!
    Bonne chance en tous cas!

  3. #3
    Tom-Tom

    Red face Re : Dérogation pour une même filière

    Ouai pourtant sur la feuille qu'on m'a donné c'était écrit "obligé" moi aussi j'ai été très surpris !!! Mais bon...

  4. #4
    jecario

    Re : Dérogation pour une même filière

    Demande à tes parents d'intercéder pour toi auprès du secrétariat ou du proviseur ; ils ont souvent beaucoup plus d'influence que les "petits z enfants" : )
    Les mots seuls comptent, le reste n'est que bavardage. Ionesco

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tom-Tom

    Unhappy Re : Dérogation pour une même filière

    Ok. Merci pour votre aide !

    Je vais sans doute essayé de faire une dérogation après mon conseil, mais normalement l'autre lycée devrait me prendre car à la journée portes ouvertes ils m'ont dit qu'ils n'y avait aucun problème pour mon inscription.

    Mais vu mes notes, je pense que je vais redoubler donc j'irais directement en Seconde STT et là je serais obliger d'aller à mon autre lycée, car le lycée ou je suis en ce moment ne fait que les 1ere et Termianles STT.

    @ +

Discussions similaires

  1. dérogation pour fac de médecine
    Par invite90eb9b3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2007, 17h31
  2. pourquoi la pomme crue n'a pas le même goût et la même consistance une fois cuite?
    Par invite6df9c666 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2007, 16h41
  3. Comment faire une dérogation
    Par invitee544dc4c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2007, 17h26
  4. 3 noms pour une même molécule!
    Par invitee87b5193 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2005, 12h13
  5. [B]Dérogation pour PCEM1[/B]
    Par invitee945a4e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2005, 16h05