Que faire après une 2nde MPI ?
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Que faire après une 2nde MPI ?



  1. #1
    invite3487596c

    Que faire après une 2nde MPI ?


    ------

    Je suis en 2nde otpion MPI je me dirige plutot vers les maths et je souhaiterais avoir des infos de personnes ayant fait le même choix que moi pour savoir quel cursus ou quelle école serait le plus approprié.

    merci davance

    Reformulé par Sirius

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    Re : koi fR?

    lut

    Moi je pense qu'il faudrait que tu en dises un peu plus sur ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas. Ce que tu voudrais faire, si tu as une idée ? Etude plutôt longue u courte ?

    Je me demande si tu aimes le francais, l'ecrit surtout

    ++

  3. #3
    invite5e6bd7a6

    Re : koi fR?

    Ca ne peut faire aucun mal de rappeler certains points de la charte du forum Futura-sciences :

    11. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.

  4. #4
    invite3f53d719

    Re : koi fR?

    harghhh, mes yeux!!! Visiblement, c'est la première fois que tu viens sur un forum, alors il faut que tu saches que même si ca peut paraître ringard, on s'exprime en Francais pour des raisons de lisibilité. (pour plus d'infos, regarde la charte du forum)

    Pour ta question, il va falloir que tu précises un peu plus ce que tu veux faire plus tard. Les maths ne constituent pas un métier (ou alors il faut être très très très doué...). Bon, si t'aimes les sciences, tu peux passer en S sans trop te poser de question(c'est la section qui t'ouvrira le plus de portes). Après le bac, le choix se complique... Si tu te sens à l'aise au lycée (moyenne >13) et motivé pour travailler dur pendant 2 ou 3 (si redoublement) ans tu peux tenter une prépas pour ensuite rentrer dans une école d'ingénieurs. Sinon, il y a la fac si tu veux être chercheur ou prof. Il y a bien d'autres filières scientifiques (IUT, BTS..) pour des études plus courtes, mais elles sont plus réservés aux éleves des sections technologiques.

    En espérant t'avoir un peu aidé (pour plus d'infos, dis nous plus de renseignements)

    Eric

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3487596c

    Re : koi fR?

    désolé je vais faire un effort ba justement c ca le porblème jen est aucune idée ba en maths j'ai aucun poroblème mè je suis plus algèbre geometrie plane la fisique ca me réussi pas et en chimie et bio je tiens la route après... je me sui posé la kestion de l'ES maths mais on ma conseillé avec mon iveau d'aller en S aussi non léecole dingeniuer me tenterait bien mais je suis un peu perdu c'est pour ca que j'aurais aimer avoir des experiences de certaine personne qui a la base était un peu comme ca...
    ++

  7. #6
    invite3487596c

    Re : koi fR?

    et pour le francais non ca ne me pose pas de problème jsui literaire et matheuse c'est pour ca que c'est un peu extreme et que jsui un peu perdu....
    ++ et merci

  8. #7
    Tom-Tom

    Re : koi fR?

    Citation Envoyé par simple_mortelle
    et pour le francais non ca ne me pose pas de problème jsui literaire et matheuse c'est pour ca que c'est un peu extreme et que jsui un peu perdu....
    ++ et merci
    C'est pour sa que tu fais autant de fautes d'orthographe !!

    Bref, on va dire que se sont des fautes de frappes, mais quand même t'abuse un peu !!!
    Dernière modification par Tom-Tom ; 23/05/2004 à 17h12.

  9. #8
    invite37693cfc

    Re : koi fR?

    lut,

    alors soit déjà la bienvenue ici

    l'histoire du français, c'était par rapport au langage SMS, c'est tout un art de le dire comme ça (En prendre de la graine les amis) (Sirius le "gen" correspondait à jeune il manquait probablement le "s" pour que ca fasse [gens] qui se prononce Djeunss! Au passage le titre aussi aurait pu être reformuler )

    Bon mais qu'est ce qui te plaît ? tu sais ou tu sais pas ?
    t'aimes les animaux, la nature ? L'informatique? le web ? L'electronique ? l'économie ? les enfants ? communiquer ?
    ...

    ++

  10. #9
    invite3487596c

    Re : koi fR?

    bon allez je vais y arriver on va essayer de pas faire de fautes donc ce que j'aime ca peut paraitre etrange mais ma plus grande passion c'est les maths ossi non l'informatique et comme je l'ai di tout ce qui a attrait a la psychologie et la sociologie l'étude des phenomène de société ou juste de la personne en elle meme une des choses que j'aimerais pour mes etudes c'est partir dans un pays anglophone voila bon je vais me relire 10 fois maintenant
    ++ et merci même si je n'aurais pas eu autant de reproche en une journée sur mon écriture

  11. #10
    invite143758ee

    Re : koi fR?

    pour partir à l'étranger, ne t'inquiète pas, c'est révolu tout ça.
    No problemo !
    maintenant, comme il n'y a pas beaucoup de thèses financées en france, bon, faut être le meilleur, mais, sinon, si tu es moyen, tu pourras avoir la chance d'aller faire une thèse à l'étranger,dans un bled perdu, mais pas forcément.

  12. #11
    olle

    Re : quoi faire?

    et dieu inventa la ponctuation.
    bonne chance pour trouver ton orientation, c'est bien de s'y intéresser comme ça et assez tôt

  13. #12
    invite143758ee

    Re : koi fR?

    jamais content !
    si c'est pas le langage sms, c'est la ponctuation

  14. #13
    invite3487596c

    Unhappy Re : koi fR?

    Lut,

    Alors je vais essayer de faire un message sublime avec la ponctuation, pas de fautes... En espérant avoir une réponse a ma question parce que a part des reproches question aide j'en ai pas eu beaucoup donc ma dernière tentative et mes derniers espoirs reposent sur ce message.

    Donc j'hésite toujours entre 1ère S et 1ère ES option maths car la socio me tente mais comme mon option en 2nde porte sur les mesures physiques et informatiques j'ai peur de me plonger dans l'inconnu et de regretter si je prend ES en 1ère. Je sais que si je veux avoir tout les débouchés possibles il faut que j'ai un bac S mais si je coule... Il me reste 1 semaine avant de rendre ma feuille, cela fait un an que j'y réfléchis et je n'ai toujours pas la réponse et j'espère la trouver grâce a vous...

    ++ merci

  15. #14
    invite980a875f

    Re : koi fR?

    Salut,
    sans vouloir te donner une réponse définitive (c'est à toi de choisir), je te conseille de faire S, ce n'est pas si dur que ça, si tu es plutôt bonne en maths, il n'y a pas de problèmes. La S t'offrira beaucoup plus de débouchés, y compris dans le commerce. Les grandes écoles commerciales sont ouvertes aux S et non aux ES. Mais bon, si tu aimes par-dessus tout la sociologie...

  16. #15
    invite143758ee

    Re : koi fR?

    ouais, pour les prépas hec, plusieurs de mes potes de terminales ont fait la TS.
    et quand tu regardes bien, ce n'est qu'à la fac que tu commence vraiment à en faire, avec MASS, par exemple.
    maintenant, si c'est de la pures sociologie, ben, faire S ou pas , à mon avis, peu importe.

  17. #16
    invite980a875f

    Re : koi fR?

    Salut,
    oui, si tu veux faire vraiment de la sociologie (mzis j'ai l'impressionq ue tu veux plutôt fare des sciences), ben peu importe la filière, puisque de la socio y en a dans aucune filière sauf ES, mais c'est vraiment pas poussé je pense. Je connais deux personnes qui ont fait deux filières différentes et qui se retrouvent en socio toutes les deux. Donc à mon avis tu as tout intérêt à faire S.

  18. #17
    invite3487596c

    Thumbs up Re : koi fR?

    Lut vous deux,

    Deja merci de vos reponses. Je pense ke je vais vous faire confiance en esperant ne pas regretter par la suite enfin qui ne tente rien n'a rien et puis aujourd'hui je me suis beaucoup renseignée et quand je vois qu'avec S on peux faire ce que l'on veux... Mais bon ce qui me fait peur c'est la pression dans mon lycée au niveau des filières S mais comparer a ce qu'il peut m'apporter je pense que je vais vous ecouter. Bonne soirée

    ++ un grand merci

  19. #18
    invite3487596c

    Re : koi fR?

    Relut all,

    Bon ba voila j'ai pris ma decision S dossier rempli... Je voulais encore une fois vous remercier de m'avoir aider a faire un choix.

    ++ merci beaucoup ^^

  20. #19
    invite143758ee

    Re : koi fR?

    et bé voilà !
    bonne continuation.

  21. #20
    invite980a875f

    Re : koi fR?

    Salut,
    ne t'inquiète surtout pas pout ta première S, franchement ce n'est pas horrible, et si tu n'as pas de problèmes cette année, que tu comprends bien les maths/la physique, y aura vraiment pas de problèmes.

  22. #21
    invite3487596c

    Re : koi fR?

    Lut sharp,

    Ba ecoute si tu le dit je te fais confiance puis si je suis pas satisfaite j'irais au service après vente . Non honnetement merci beaucoup pour ton aide et de m'avoir repondu c deja genial ^^.

    ++ Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Y-a-t-il une vie apres un M2R si on veut pas faire de thèse ? MS une solution ?
    Par invitecaedf62b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2013, 22h31
  2. passage en 1ére ES après avoir fait une 2nde S
    Par invite54c93bf7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2007, 19h46
  3. Que faire après une TS ?
    Par invite90a02429 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2007, 16h57
  4. Option MPI ou ISI en 2nde, Vos avis ?
    Par invite1d403183 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2006, 12h10
  5. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25