Option MPI ou ISI en 2nde, Vos avis ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Option MPI ou ISI en 2nde, Vos avis ?



  1. #1
    invite1d403183

    Option MPI ou ISI en 2nde, Vos avis ?


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais avoir vos retours concernant ces options...

    L'option MPI ou ISI vous a t'elle plu ? Si oui, non ? pourquoi ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitebdd2774e

    Re : Option MPI ou ISI en 2nde, Vos avis ?

    J'ai fait ISI est bon; j'ai trouvé ça pas trop mal. Enfin c'est pas très (du tout) appronfondie ce que l'on y fait, c'est vraiment de l'INITIATION.
    C'est l'occasion d'avoir de bonnes notes quoi

  3. #3
    invite1d403183

    Re : Option MPI ou ISI en 2nde, Vos avis ?

    Ouai, c'est ce que je me suis dit en lisant le programme :/

  4. #4
    Odysseus

    Re : Option MPI ou ISI en 2nde, Vos avis ?

    Salut,

    Moi je fais ISI et franchement c'est barbant mais après c'est chacun ses goûts (C'est vrai qu'on a souvent des bonnes notes). En ISI on regarde les systèmes et pleins d'autres choses qui m'intéressent pas trop. Je crois qu'on peut se faire une idée seulement en faisant un petit stage pr voir ce que tu y feras.

    Benoît

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romain-des-Bois

    Re : Option MPI ou ISI en 2nde, Vos avis ?

    Moi j'ai fait MPI c'était cool disons qu'on a bien rigolé mais que ça ne m'a jamais été utile par la suite (certains disent que c'est utile pour aller en S : bof - ce qui est sympa c'est d'être dans une classe qui se destine à aller en S (donc plus d'élèves motivés !) ).

  7. #6
    Quantic star

    Re : Option MPI ou ISI en 2nde, Vos avis ?

    Salut !

    Moi aussi j'ai fais MPI et je suis à peu près de l'avis de Romain29 en ce qui concerne l'ambiance.
    Par contre moi j'ai adoré ce qu'on a fait : élec', puis numération, binaire, convertisseur analogique numérique.... ça aide vachement d'arriver en première S en connaissant sur le bout des doigts la loi d'Ohm, la loi d'additivité des tension. et faire un montage électrique pour les TP. Mais c'est vrai que à part ça, c'est pas vraiment utile.

  8. #7
    Anthonaille

    Re : Option MPI ou ISI en 2nde, Vos avis ?

    Un peu comme toutes les options de seconde...
    L'ISI n'est pas plus utile cependant si tu envisages de faire une 1ere S-SI je pense que tu devrais quand même prendre ISI histoire d'avoir un petit avant gout de ce que tu ferais en SI.
    La SI c'est space comme matière, beaucoup n'aiment pas. Certains de ma classe qui n'avaient pas fait ISI en seconde regrettent d'avoir pris SI en 1ere car ils s'ennuient royalement. Au moins en ayant pris ISI tu sauras à quoi t'attendre, et si tu n'aimes pas, mieux s'ennuyer 3h/semaine pendant un an que 8h/semaine pendant 2 ans.

    MAis ce que je te dis ne vaut que si tu envisages une 1ere S-SI, si tu saits que tu vas aller en SVT ce n'est plus la peine.

    Mais de toutes façons ne te fais pas de mauvais sang avec ses options, tout le monde s'en moque, il s'agit juste de prendre celle qui te plaira le plus

  9. #8
    invite1f358252

    Re : Option MPI ou ISI en 2nde, Vos avis ?

    Sinon la solution idéale c'est de prendre les deux options
    Enfin, moi j'avais fait sa et la MPI c'était un peu du n'importe quoi mais je pense que sa vient de notre prof !!!
    Perso je ne regrette pas d'avoir fait les deux, mais si je devais choisir qu'une option j'aurais pris ISI

  10. #9
    invite3a322384

    Re : Option MPI ou ISI en 2nde, Vos avis ?

    Perso, j'ai fais ISI alors que je voulais aller en S svt, mais juste parce que je suis une fille qui supportait pas les autres filles (no coment) et que, en général, ce sont des classes de garcons.Dans mon lycée, c'était vraiment un enseignement pantouflard : un DS tous les mois, des TP le reste du tps en groupe, bref la bonne planque.Tandis que ceux qui fesaient MPI avaient généralement plus de travail.Si après tu veux aller en S SI je te conseille ISI, et si tu veux aller en S SVT et pas trop te fouler durant ton année de seconde ( en enseignement de détermination biensur !!) ,je te conseille aussi ISI.

  11. #10
    invite241bf752

    Re : Option MPI ou ISI en 2nde, Vos avis ?

    Citation Envoyé par koko71
    Perso, j'ai fais ISI alors que je voulais aller en S svt, mais juste parce que je suis une fille qui supportait pas les autres filles (no coment) et que, en général, ce sont des classes de garcons.
    perso, l'année derniere en ISI, c'etait 50/50...
    Je conseille ISI si tu es suseptible d'hesiter vers une Ssi

Discussions similaires

  1. MPI ou ISI ?
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/09/2008, 08h48
  2. Seconde : LV2+ISI ou ISI+MPI(+LV2 en option facultative) ???
    Par invitedf17bbdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 17h48
  3. Seconde ISI ou MPI ??
    Par Kalas_BK dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 128
    Dernier message: 26/10/2006, 12h36
  4. Mpi ou Isi ??
    Par invite66bb6145 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/06/2006, 21h23
  5. salut, MPI/ISI
    Par inviteb1581dab dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2006, 16h41