Seconde ISI ou MPI ??
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 129

Seconde ISI ou MPI ??



  1. #1
    Kalas_BK

    Seconde ISI ou MPI ??


    ------

    Slt j'aimerais etre ingénieur en informatiques mais je ne c'est pas si l'an prochain en 2nd, je ne c'est pas si je prend l'option ISI ou MPI ??? Lakelle est la meilleurs !! MERCI !!!!

    -----
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  2. #2
    invite8c1690de

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Pour etre ingenieur en informatique tu peux meme faire un bac L(EPITECH recrute sur tout les series) donc ISI ou MPI ne changera pas beaucoup

  3. #3
    invite9dfe163f

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Citation Envoyé par Kalas_BK
    Lakelle est la meilleurs !!
    aucune idée !

    sache seulement que cela n'a aucune importance par rapport à ton orientation par la suite ... (moi j'ai pris SES en 2nde, j'ai appris pas mal de trucs utiles (pr ma culture générale ), je fais un bac S et tout va bien !!) Donc choisi ce qui te plais le plus, donc pour cela renseigne toi sur les 2 spé en question ...

  4. #4
    invite953ecc4b

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Salut !

    Je suis cette année en 2nd generale et techno et j'ai pris les options ISI et ISP car comme toi, je voulais travailler dans l'informatique.
    On est maintenant en fin d'année et ces options sont les pires trucs que j'ai jamais fait dans ma scolarité. Pour moi c'est totalement ininteressant, on se mange des TP pendant 6 heures par semaine, des profs complètement incompétents, bref c'est la galère !
    Maintenant, j'ai une vision extrêmement négative des fillières technologiques et plus particulièrement de la fillière STI bien que je comprenne très bien que ça plaise à certains.

    Mais si tu veux faire ingénieur en informatique, le mieux serait de faire S SI l'enseignement qui est dans la continuité des options ISI/ISP ou MPI. Et si comme moi, ces options te gavent et ben tu pourra toujours aller dans une première générale mais garde bien ta deuxième langue !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite953ecc4b

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    A oui, j'oubliais un truc. Pour les options l'ISI et obligatoire si tu vas en seconde générale et technologique tu as ensuite le choix entre ISP et MPI.
    Tu peux aussi choisir une seconde générale avec LV2+MPI

  7. #6
    g_h

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Je te conseillerais de prendre ISI pour être moins largué en première si tu prends SI (sachant que t'auras juste le choix entre SVT et SI si tu vas en filière scientifique)
    Et comme dit plus haut, garde bien ta LV2...

    Sinon, c'est vrai qu'à part ça ça n'a pas trop d'importance
    Pour ma part j'ai pris option physique chimie en seconde, et j'ai bifurqué en 1ère S SI. Ca a été un peu dur au début, mais ça passe.

  8. #7
    invite8c1690de

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    moi j'avais fais MPI et apres premiere S-SVT disons que ca ma donner un peu de culture generale ,des trucs que tu sais un peu plus tot que les autres qui n'ont pas pris MPI, ca ma aider a savoir faire des manipulations a faire des montages je trouve que je ne regrette pas d'avoir choisi cet option meme si on finissait tard et que mes autres amis disent que ca a servi a rien. j'avais un prof qui aimait bien parler => en cours c'est comme si on ecoutait une histoire: il etait une fois les electrons ont decide de faire un petit tour dans la foret.......je trouvait son cours plutot interessant

  9. #8
    Kalas_BK

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Slt merci a tous !!!
    J'aimerai fair une 1er S.I ! alor il fo que je prennne I.S.I !
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  10. #9
    invite953ecc4b

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    ISI + une autre option au choix : ISP ou MPI

  11. #10
    Kalas_BK

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Mais jcroi kil faut que je garde ma LV2 meme si chui nul !! C po grave !!
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  12. #11
    Kalas_BK

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Au faite pourkoi il faut absolument que je garde la L.V.2 ! Meme ma P.P. me l'dit !!
    P.S : Je veut faire une filiere général !
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  13. #12
    invite953ecc4b

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Si tu veux faire une filière générale la LV2 est obligatoire !

    Si tu veux faire S SI en première, pour tes options de seconde il faut prendre ISI (obligatoire) + ISP ou MPI + LV2.

  14. #13
    Kalas_BK

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    okay ! merci ! en 1er il y a SI et SVT !
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  15. #14
    invite953ecc4b

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Et bien bon courage mec !
    J'espère que ces options te plairont car sinon, tu vas vivre comme moi une année d'ennui comme tu ne t'es jamais ennuyé !

  16. #15
    invite1177967c

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    ISI + LV2 suffisent, c'est du moins ce que j'ai fait, et me voila (tres bien merci) en Terminale S SI.

    et tu sera plus souvent devant un pc en ISI il me semble, quoique ne connaissant pas trop trop la MPI.

    oui sur, renseigne toi, et bonne scolarité !

  17. #16
    Dekriss

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Perso j'ai fait une seconde ISI puis 1ere et T S SI
    Je sais que tu peux passer d'une seconde MPI à une terminale SSI car le premier trimestre c'est en gros un resume des choses essentielles que tu fais en seconde.
    En MPI tu utilise l'ordinateur, (si je me trompe pas), surtout pour faire des experiences qui ont pour resultat des courbes etc.
    En SI tu vas apprendre a utiliser un logiciel de modelisation 3D, à faire des Grafcet, etc
    En commun, il y a l'apprenissage des portes logiques

    Bon je crois que c'est tout

  18. #17
    Brikkhe

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Salut à tous,

    En 2nde, beaucoup avaient pris MPI et nous ont rejoint en ISI en milieu d'année (cumulant MPI et ISI) car la MPI les soulait et ils voulaient faire S SI. Ils ont eu un peu de mal en début de 1ere. en 1ere, on refait tout le programme de 2nde en un peu plus développé.

    @pluche

  19. #18
    Kalas_BK

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    okay ! Merci à tous !! On fait des dessins en 3d en ISI ?
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  20. #19
    Brikkhe

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Slt!

    Il n'y a plus de dessin (à la main) au programme de 2nde mais par contre, tu apprends à faire des maquettes en 3D, dessiner des objets sur des logiciels de meca tu peux chercher des informations sur solidworks qui est le logiciel que j'utilise au lycée, tu veras ce qu'on peut faire avec (je sais qu'ils ont un site mais je ne connais pas l'adresse, tu dois pouvoir la trouver sur google).
    bonne journée!

  21. #20
    Brikkhe

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    http://www.discip.crdp.ac-caen.fr/sti/stibacs/
    voici un lien vers le site de SI d'une académie. tu peux te balader dessus, tu verras un peu ce qu'il y a au programme en SI (sachant que l'isi et en fait un bref aperçue de ce qu'on fait en 1ere et en terminale. en gros en si on analyse des systemes, coment ca fait pour fonctionner, pourquoi on a fait comme ca et pas comme ca, pourquoi la piece a cette forme?, calcul de forces, de couples, analyse de circuit electronique, que fait tel composant, pourquoi on l'a mis... voila en gros la SI (du moins ces comme ca que je la caractérise) on apprend surtout à réflechir, quelques formules à savoir pour apprendre à les réutiliser sur tous les systèmes, contrairement à la SVT, il y a une grande part de réflexion, il ne s'agit pas d'apprendre un cours par coeur et de le recracher tel quel dans une copie.

  22. #21
    Kalas_BK

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Sa m'a l'air d'ètre super la ISI (j'adore dessiner 17.5 en art palastike) !! En plus on m'a dit qu'on fait des makettes de voitures, on travaille sur les jeux ... C'est super !!!
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  23. #22
    Kalas_BK

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    on peu fair koi komme métiers après un bac S IS ?
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  24. #23
    Brikkhe

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    alors la, plein de choses, les voies possibles à la sortie du bac ne manquent pas! (tout ce qui est sciences, maths, domaines des nouvelles technologies, mecanique, info, automatisme, robotique, telecommunication...)
    etudes longues: principalement licence, prepa(pour aller en ecole d'ingé)
    etudes courtes: DUT, BTS, licences pro
    je n'en ai pas mis beaucoup mais il y en a certainement encore, ceux sont celles qui me viennent à l'esprit.
    vas sur les sites d'université et tu vera les differentes licences qui y sont proposées, ca t'en donnera une idée.
    je reviens sur le fait qu'il n'y a pas de dessin à la main mais que tout ce fait sur pc à l'aide de solidworks par exemple.
    et en ce qui concerne les maquettes de voitures et les jeux ce n'est pas au programme; c'est possible de travailler dessus mais seulement dans le cadres des TPE (que notre cher ministre veut supprimer!)
    si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
    @pluche!

  25. #24
    Kalas_BK

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Okay je n'ésiterai pas Marcelito !!
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  26. #25
    Kalas_BK

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Pour fair une S il faut s'assurer d'avoir les bases en Maths ? Combien ?
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  27. #26
    dbmec

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    En ISI, on utilise un modeleur volumique (genre Inventor ou SolidWorks) pour réaliser des dessins de (petits) mécanismes (ou pièces) en 3D. L'enseignement se fait essentiellement sous forme de travaux pratiques...

    Je te conseille ISI + MPI + LV2 obligatoire en SSI. Ce n'est que si tu es sûr de t'orienter en STI que tu peux abandonner la deuxième langue. Sans possibilité de revenir sur ton choix... surtout si tu n'es pas trés fort dans cette matière...

  28. #27
    Kalas_BK

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Si en 2eme langues (espagnol) j'ai 8.8 de moyenne sans bosser d'un poil ! L'an dernier (4°)j'avais 15 de moyenne ! C'est la prof elle nous dit n'importe quoi elle nous demandes d'aprendre des textes par coeur je ne voi pa ou est l'intéret !!!
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  29. #28
    Romain-des-Bois

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Citation Envoyé par marcelito
    que notre cher ministre a supprimé !)
    Pour réussir au lycée en maths, faut pas avoir de lacunes.
    Beaucoup d'élèves ont du mal sur les calculs de fraction, puissances etc...
    ils savent calculer mais ils sont beaucoup trop lents. Ou alors ils doivent écrire ce qui se fait sans problème de tête.

    Le programme en maths du lycée n'a strictement rien à voir avec le collège.

    Pour les langues, en S, il faut avoir un minimum de vocabulaire et des tournures ou des expressions. Si il y a quelque chose à bosser au collège c'est bien ca, pour éviter les lacunes type grosses erreurs grammaticales.

  30. #29
    Brikkhe

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Slt,

    romain29, je viens de lire ton message et je ne comprends pas bien pourquoi tu as cité une partie de mon message; "erreur de frappe"?

  31. #30
    Romain-des-Bois

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Non, pourquoi erreur de frappe ???

    tu as dit : veut supprimer
    et moi j'insiste sur le fait qu'il les a supprimés : donc je change veut en a, et supprimer en supprimé.

    Voila !

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. MPI ou ISI ?
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/09/2008, 08h48
  2. Seconde : LV2+ISI ou ISI+MPI(+LV2 en option facultative) ???
    Par invitedf17bbdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 17h48
  3. I love ISI : seconde ISI ?
    Par invite435e4945 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/01/2007, 12h31
  4. Mpi ou Isi ??
    Par invite66bb6145 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/06/2006, 21h23
  5. salut, MPI/ISI
    Par inviteb1581dab dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2006, 16h41