Seconde ISI ou MPI ?? - Page 4
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 129

Seconde ISI ou MPI ??



  1. #91
    Brikkhe

    Re : Seconde ISI ou MPI ??


    ------

    Citation Envoyé par XAV71
    (...)ma seconde arts plastiques ne m'enpêchera pas de faire une 1èreS-SI,c'est la conseillère d'orientation qui l'a dit,(...)
    Là, je dis méfiance...!!

    -----

  2. #92
    inviteb7d5b31d

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Salut, moi je te conseille plutot isi, en isi tu va créer des pièces a l'aide de logiciel(s), tu va travailler quelques fois sur des systèmes electrique ou electronique. En mpi tu va faire des mesures physique sur ordinateur (tension, intensité....). L'option mpi n'est pas ininteressante mais elle en sous efectif dans la plupart des lycées. Tu pourra faire plus de choses plus tard si tu prend l'option isi. Si tu veut faire un bac sti prend l'option isi et isp. Tu as droit a troius option maximum mais deux obligatoires. Tu peu prendre trois option si tu es travailleur mais tu auras moins de temps libre. Si tu veut faire un bac Ssi prend isi et espagnol.Si tu veut faire un bac Ssvt prend pcl et espagnol . Ce sont des exemples bien sur mais ce sont les combinaisons les plus adaptées à l'orientation future. Pour plus de renseignements ### Pas de coordonnées perso. BenJ.
    Dernière modification par benjy_star ; 10/04/2006 à 18h17.

  3. #93
    invite0eca5fa0

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    moi j'ai pris mpi l'année dernière, c'est pas trop dur c'est assez interessant mais il faut aimer l'electricité ! c'est ideal pour aprendre a manipuler les oscillo; multimètre, gbf

  4. #94
    Brikkhe

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Citation Envoyé par bb-allrigt
    Tu pourra faire plus de choses plus tard si tu prend l'option isi.
    faux! qu'on fasse ISI, ISP, MPI,etc... n'importe en rien l'orientation future!!! Tant qu'on garde LV2 et SVT pour une orientation en S...

    @pluche!

  5. #95
    Anthonaille

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Je trouve qu'on donne beaucoup trop d'importance à l'option choisie en seconde qui en générale n'a aucune influence sur l'orientation en 1ere. J'était dans une classe d'ISI et 1/3 des élèves sont allés en ECO en 1ere. Je conais des ECO qui avaient fait theatre en seconde , des L qui avaient fait PCL ou MPI et des S-SI qui avaient fait BLP ou SES. En clair ne croyez pas que votre option de seconde va tracer votre d'avenir. Elle n'a que très peu (pour ne pas dire aucune) influence. Seules certaines combinaisons genre ISI/ISP qui vous enleve la SVT en seconde ou BLP/PCL qui enleve la LV2 sont determinantes. Sinon tant que vous gardez votre LV2 et la SVT quelques soit votre option (je parle pour les seconde générales , les autres je ne sais pas) elle n'influera pas sur votre orientation en première.
    Donc prenez quelques choses qui vous fasse plaisir , si vous aimez l'histoire-geo il y a des chances que la SES vous plaise , si c'est la physique ça devrait plutôt MPI si c'est les TP de chimie prenez PCL (mais les TP de chimie de lycée sont bien moins interessant que ce que les collegiens croient).
    Sinon si vous n'etes pas encore sur de ce ce vous allez faire en 1ere mais que vous avez uen idée prenez l'option de seconde correspondante afin de savoir si ça va vraiment vous plaire , si vous pensez à faire SI essayez l'ISI ça vous informera , si c'est ECO prenez SES...
    Mais ne croyez surtout pas que telles ou telles options va vous fermez des portes.

  6. #96
    inviteb47e73a0

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    par exemple moi,je fait une seconde art pla et je veux quand meme aller en 1ère S ou ES,alor qu'il n'y a aucun rapport et persone ne peut m'y empecher.Les enseignement de déterminations en seconde sont des option pour voir si on aime ou pas telle ou telle chose,et si on est interessé ,ba on peut suivre la première dans le meme secteur.exemple:si on aime la SES en seconde,cela peut influencer cettaine personne a aller en premiere ES.En seconde les options sont juste la pour qu'on les découvre.Voila juste mon avis.

  7. #97
    inviteb47e73a0

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    je voudrais savoir si je peu aller en premiere S avec ces résultats,si je passe je sais qu'il faudra que je taf un max.Voila mes notes:
    maths:10.5(je pense que le prof me laissera passer)
    SVT:12 environ
    physique-chimie:12 environ

  8. #98
    invite241bf752

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Citation Envoyé par XAV71
    je voudrais savoir si je peu aller en premiere S avec ces résultats,si je passe je sais qu'il faudra que je taf un max.Voila mes notes:
    maths:10.5(je pense que le prof me laissera passer)
    SVT:12 environ
    physique-chimie:12 environ
    Ca depend de ton lycée (comment il note), je suis egalement en 1ere S et dans mon lycée, certains passent a moin que ca il me semble donc je pense que c'est bon

  9. #99
    invite5e51f717

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Salut je suis moi même en mpi cette anné et je peut te dire que si t'aime bien la réfletion et la logique tu va adorer moi j'aime trop sa je trouve même sa nul de ne plus en avoir en premiere c'est une matiere assez dificile on a 3 heure de tp par semaine, aucun cours, on est toujours en action c'est assez passionant je trouve même si toute ma classe galére grave moi j'essaye de m'accrocher j'ai aps des not mirobolante du genre 13-14 miais je comrpend tous et c'est claire sa aide car en termianl S ta des montage électrique à faire voilou prend mpi lol

  10. #100
    invite116650d7

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Salut je suis moi même en mpi cette anné et je peut te dire que si t'aime bien la réfletion et la logique tu va adorer
    Remarque gratuite, Je suis orienté logique et réflexion, pourtant je n'ai pas aimé du tout la MPI. J'avais l'impression de ne rien faire du tout, de perdre mon temps. Surtout que ce que l'on t'apprend est très basique.
    c'est une matiere assez dificile on a 3 heure de tp par semaine, aucun cours, on est toujours en action c'est assez passionant je trouve même si toute ma classe galére grave moi j'essaye de m'accrocher j'ai aps des not mirobolante du genre 13-14
    Je trouvais ca plutôt facile, il n'y a pas besoin de trop réfléchir, juste de suivre le fil du TP en respectant les consignes...

    'est claire sa aide car en termianl S ta des montage électrique à faire voilou prend mpi lol
    Excuse-moi, mais il me semble que tu es seconde, je ne vois donc pas pourquoi tu te permets de dire ca. Je suis en terminale S-SI, et je peux te dire que la MPI ne m'a aidé en rien (ni en électro, ni en physique). En fait, le programme est tellement basique que cela ne te sert à rien. (par exemple, la programmation sur qbasic peut être assimilée à un jeu de lego pour enfants). Les éléments de TP sur les résistances et les ampli op ne te seront pas d'un grand secours en S (en gros tu refais tout le programme de MPI en 1 ou 2h de cours.

  11. #101
    invite5e51f717

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    je me permet de dire sa tous simplement car j'ai un prof de math particulier avec qui j'ai vu un cours de mpi et qui ma expliqué que sa servirait , que mon frére et aussi en T et que mes tp sont dificile un ingénieur qui sort d'une grande école m'aide trés gentiment a répondre aux questions des TP il ne croyait pas que j'été en second si tu es aussi prétencieux tu pourras faire mon prochaine tp ?

  12. #102
    Romain-des-Bois

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    dicident45, tu pourrais être un (tout) petit peu plus aimable. Faire MPI ne sert à rien pour le bac S (que j'ai passé - et que j'ai eu même !).

    Même si ton prof est spécial ou ce que tu veux, je ne crois pas qu'Al Miquiztli aurait des difficultés à faire tes TPs.

    Tu sais, un prof gagne toujours à flatter ses élèves. Et un élève gagne toujours à croire que son prof "en fait trop"...

    Je serais ravi de faire ton prochain TP

    Un truc qui te servira par contre l'an prochain c'est ... d'écrire correctement

    Romain

  13. #103
    invite5e51f717

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    de plus on utilise des ldr, condensateur, resistance, del, toute les porte logiques, add et demi add .... avec ce qui va avec le dernier cours porté sur les porte logique, le montage de demi add avec des porte logique, ou de faire un montage Ou exclusi avec 2 porte NON ET 1 porte OU et une porte ET (si je me souvient bien) on fait donc tous se qui va avec l'algébre logique, on utilise aussi pas mal d'instrument de mesure, on utilise lordinateur pour utiliser des log comme generis, regressi ... on a apris pas mal de chose, c'est assez basé sur le calcule et déjà sa me sert dans mon anné de second (cours de math sur les stastistique, (on a fait sa en mpi mais plus dévellopé) et en bio sur les fréquence respiratoire, cardiaque ou tout ce qui fond es ne savait pas calculer une fréquence ...) bref moi je trouve que me sert déjà pas mal et que un pote veux faire S et ne sait pas en quel unité ni avec quel apareil se mesure une tension ...

  14. #104
    invite5e51f717

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Voila mon TP qui est assez simple encore ....








    Merci d'avanc

  15. #105
    invite241bf752

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Deja, faut arriver a lire !
    T'as vu tes images avant de les envoyer ?

    Bon sinon, je suis en 1ere SSi, j'ai fait ISI+LV2 en seconde, et en physique ( et meme en elec ), je me sens pas du tout desavantagé par rapport a ceux qui viennent de MPI.
    Si ton pot ne sais pas avec quel appareil il faut mesurer une tension :
    -il doit s'en foutre completement de ces cours (on fait ca en 3eme que je sache)
    -il revera tout ca, meme si il fait pas MPI

    Moi, je dirais que MPI sert a avoir une bonne classe (dans mon lycée, ia pas beaucoup de place), mais que ca sert pas a grand chose vu que tu peux pas continuer en 1ere, contrairement a l'ISI+LV2 qui te laisse totalement libre sur ton orientation de 1ere
    ( bien sur comme je l'ai dit, certains font Ssi avec une option MPI, mais avec cours de rattrapage)

    Un conseil si t'es sur de faire Ssvt : prend ce qui te plait (en ISI, sans bosser t'as de bonnes notes et c'est assez interessant, en MPI, j'ai pas fait alors je dit rien)

  16. #106
    Romain-des-Bois

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Citation Envoyé par dicident45
    de plus on utilise des ldr, condensateur, resistance, del, toute les porte logiques, add et demi add .... avec ce qui va avec le dernier cours porté sur les porte logique, le montage de demi add avec des porte logique, ou de faire un montage Ou exclusi avec 2 porte NON ET 1 porte OU et une porte ET (si je me souvient bien) on fait donc tous se qui va avec l'algébre logique, on utilise aussi pas mal d'instrument de mesure, on utilise lordinateur pour utiliser des log comme generis, regressi ... on a apris pas mal de chose, c'est assez basé sur le calcule et déjà sa me sert dans mon anné de second (cours de math sur les stastistique, (on a fait sa en mpi mais plus dévellopé) et en bio sur les fréquence respiratoire, cardiaque ou tout ce qui fond es ne savait pas calculer une fréquence ...) bref moi je trouve que me sert déjà pas mal et que un pote veux faire S et ne sait pas en quel unité ni avec quel apareil se mesure une tension ...
    Ben écoute, je ne vois rien d'exceptionnel dans tout ça
    j'ai fait les mêmes choses...

    et j'avais même 20 de moyenne en MPI, donc...

    Romain

  17. #107
    invite5e51f717

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    fait mon tp si ta 20 de moyenne sa devrait prendre 10 minutes

  18. #108
    Romain-des-Bois

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Ben écoute, j'ai pas que ça à faire vu que maintenant je suis en maths sup mais ton TP il me fait pas peur vu que j'ai 3 ans de plus d'élec maintenant !
    Et je t'assure que j'avais 20 de moyenne en MPI en 2nde.

    Mais bon, c'est pas ça qui t'empêche de galérer en prépa

    Romain

  19. #109
    inviteb47e73a0

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    mais aretez un peu de tous vous croire supérieur aux otres faut areter de vous chamailler pour des histoires d'options ki servent ou pas dans le futur.Moi je pense que les options ne déterminent en rien l'orientation future mais elles peuvent etre un atout tout simplement.Ici c'est un forum qui permet justement de faire des choix et des échanges d'opinions,il y a des gens de différents niveau c'est ce qui aide a faire des choix justement. Alor au lieu de se chamailler parske quelqu'un est supérieur aux otre parskil est de niveau détude supérieur,je trouve sa plutot moyen. C'est mon avis tout simplement.

  20. #110
    invite5e51f717

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    tout a fait d'accord mais au moi la personne qui a poster ce sujet vera quel genre de tp il fera si il prend mpi c'est pas mal pour lui ... et pour l'autre qui avait 20 de moyene je l'attend tjr mon tp !

  21. #111
    Brikkhe

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    dicident, je te recommande vivement de faire demi-tour car nous ne sommes pas la pour faire tes TP! non mais ho! t'aider, d'accord mais pas le faire à ta place et si tu crois que refourguer ton boulot te menera qq part, tu te trompes lourdement...

    Quant à XAV71, petit conseil au passage, relis la charte et tu veras que le langage SMS est interdit sur ce forum (ce qui est ma foi assez logique...)
    Sinon, pour le fond, je suis d'accord, les options sont des options, cela ne nous empechera pas de faire ce que l'on veut par la suite... Cela a déjà était dit à plusieurs reprises sur ce forum...

    Merci à vous et bon dimanche!

    @pluche!

  22. #112
    invite5e51f717

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    nan mais il mernerve les gars qui dise avoir 20 de moyene et aprés qui se défile ....

  23. #113
    invite241bf752

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Citation Envoyé par dicident45
    nan mais il mernerve les gars qui dise avoir 20 de moyene et aprés qui se défile ....
    Ben attend, meme si il avait pas 20 de moyenne ( je vois pas a quoi ca lui menerait de dire ca si c'etait faux, alors on lui confiance, un point c'est tout ! ), aujourd'hui, il t'as dit qu'il etait en prepa, et quelqu'un qui est en prepa, qu'il ait eu 20 ou pas en seconde, il te le ferais rapide ton truc ( imagines si on te donne des exos de 5eme a faire...) et après si il veut pas faire tes exos, c'est parce que ca le menerait a quoi de perdre ce temps ? (te prouver qu'il peut reussir a faire un exo de 2nd ?)
    Alors bon, c'est bien que t'es posté ton TP pour que les 3eme voit ce que ca donne un TP de MPI mais après voila quoi..

  24. #114
    Brikkhe

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Tu nous excuseras mais s'il est en maths sup, il a qd même le droit de préparer ses concours et de ne pas avoir le temps de t'aider... (surtout que les images que tu nous a mis ne nous donnent pas envie de les lire...)
    Dsl mais c'est comme ca.

    Bon courage et @pluche!

    PS: Si tu veux de l'aide, ouvres un nouveau fil avec un titre convenable parce que là, personne ne viendra aider qqn en elec avec un titre pareil (on ne peut pas deviner qu'on a besoin de nous).

  25. #115
    invite116650d7

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Que veux-tu faire? Nous impressionner avec ton TP?
    Il n'y a rien de monstrueux. Néanmoins, je n'ai pas étudié les portes logiques en MPI, mais ca ne change rien.
    Ici, il ne s'agit pas de se dire plus fort qu'untel ou untel, ca ne menera à rien. Le porblème est lié au choix de l'option. Et je peux te dire que pour moi, la MPI n'a servi à rien, à rien du tout! J'ai perdu 3h/semaine de mon temps pour en arriver à là.
    Ce que je peux te dire c'est que de toute façon la plupart des élèves en seconde n'ont pas la "maturité scientifique"(même en TS d'ailleurs). Ce que tu fais en maths, en ISI, en MPI, n'est que broutille par rapport à la suite. En seconde, tu t'amuses, en TS tu travailles en t'amusant, ensuite seulement tu commences à vraiment travailler (sup, spé).

  26. #116
    invite241bf752

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Je voulais aussi dire quant aux choix des options, en ISI, c'est vrai, tu t'amuses ! t'as beaucoup de temps pour faire des TP assez cool, t'apprends des trucs sans te prendre la tete, moi, j'ai bien aimer ( je suis en 1ere Si maintenant, meme si c'est c'est vraiment pas pareil ISI et SI) mais dans ma classe de ISI, beaucoup se faisait c**** et perdait egalement leur temps comme Al Miquiztli en MPI...
    Mais bon le programme n'etant pas trop compliqué, meme si ca les embettaient de venir en cours, ils se debrouillaient bien ( contrairement aux SES qui eux galeraient plus)

  27. #117
    invite241bf752

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Je rajouterais que dans ma classe d'SI cette année, certains ne regrette pas d'etre aller en MPI en 2nd, meme si ils ont du avoir quelques heures de rattrapages au debut de l'anneé, alors bon, ca depend de tes gouts en fait... Prend ce qui te plait

  28. #118
    Kalas_BK

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    J'ai pris MPI ^^ et là sa va super bien me suis tapé deux 20 sur les languages binaires hexagonale décimal etc... en plus je trouve sa cool de faire de l'elec ( lan dernier on a a pas fait en 3° ) donc chacun sa voie ^^
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  29. #119
    inviteb47e73a0

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    ce qi est bien en seconde c'est que l'on peut découvrir telle ou telle option et sa c'est bien pour voir dans quoi on peut se diriger ensuite. Ces options permettent aussi de remonter la moyenne si on s'y interesse.bon allez tchao.

  30. #120
    inviteb47e73a0

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Bonjour à tous.Voila j'ai 10.5 environ en maths et je voudrais savoir si je pourrais m'en sortir en S car beaucoup disent que les maths en S c'est balaise.Moi j'aime pas les maths,je veux faire S tout simplement pour les débvouchés après et continuer un peu les sciences car j'aime bien sa quand meme.Mais les maths c'est l'horreure,je me concente au maxi dessus cette anée et j'arrive à peine a avoir la moyenne.Les maths c'est pas pour moi,mais est-ce que je vais m'en sortir en S car j'ai pas envie de bloquer en plein milieu de mes années lycée à cause d'échec scolaire.Merci a bientot.

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. MPI ou ISI ?
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/09/2008, 08h48
  2. Seconde : LV2+ISI ou ISI+MPI(+LV2 en option facultative) ???
    Par invitedf17bbdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 17h48
  3. I love ISI : seconde ISI ?
    Par invite435e4945 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/01/2007, 12h31
  4. Mpi ou Isi ??
    Par invite66bb6145 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/06/2006, 21h23
  5. salut, MPI/ISI
    Par inviteb1581dab dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2006, 16h41