Seconde ISI ou MPI ?? - Page 3
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 129

Seconde ISI ou MPI ??



  1. #61
    invite36c5d795

    Re : Seconde ISI ou MPI ??


    ------

    Bonjour à tous

    Moi j'ai fait une seconde avec l'option MPI et ensuite je suis allé en 1ère S SI et je n'ai pas eu de mal à très bien réussir en SI. Cependant ceux qui avaient fait ISI en seconde ont mieux réussi pendant les 2 premiers TP mais en seconde ils avaient vraiment beaucoup de cours (càd MPI et ISI si je ne me trompes pas) alors que pour ma part j'ai eu seulement MPI et au final, mon collègue et moi-même qui avons suivi MPI en seconde sommes arrivés dans 5 premiers de la classe. Le fait de ne pas connaitre les SI en arrivant en 1ère permet d'après moi de travailler plus au départ pour comprendre vraiment ce qu'on fait alors que les autres qui ont suivi ISI et MPI se croient meilleurs et par conséquent moins motivé.

    Après à toi de voir si tu as envi d'avoir les bases de ISI (qui se rattrapent très très vite) ou alors de passer une seconde "cool" sans trop de cours.

    J'espère avoir répondu à ta question.
    Benoit

    -----

  2. #62
    Kalas_BK

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Moi jpréfer fair une 2nd coooooooooooooool ! Alors jvé prendre MPI ! ^^ ! Les notes en MPI sont en générale haute ? On a des bonnes notes dns cette matieres ?
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  3. #63
    Kalas_BK

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    C'est vrai que la 2nd c'est très dure ?!!? Ce sont mes profs qui me disent sa !!
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  4. #64
    invite36c5d795

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Pour la seconde ça dépend de ton niveau mais c'est faisable surtout si tu envisages d'aller en S, la 1ère S c'est déjà plus dure je pense que la seconde.

    Sinon pour MPI, les moyennes dans ma classe étaient bonnes environ 14 si je me souviens bien et moi j'ai réussi à avoir 17 au dernier trimestre en bossant un tout petit peu donc voilà ça sera bien plus simple que le francais !!!

    Et si tu as d'autres question n'hésite pas !
    Benoit

  5. #65
    Romain-des-Bois

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Chaque année on m'a dit :
    l'année prochaine se sera dur. Et je ne m'en suis jamais rend compte (on verra l'année prochaine ...)

    Ne te dis jamais que tu vas faire une année "cool", c'est le meilleur moyen de ne jamais se mettre au boulot

    Perso, j'avais 20 de moyenne en MPI

  6. #66
    Kalas_BK

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Okay ! Moi j'ai 15 en fisiks , 13.5 en maths ! Jvé men sortir en MPI ?
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  7. #67
    invite36c5d795

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Ca n'a rien à voir avec les maths ou la physique mais bon si tu es un peu logique ça ira. Par contre pour aller en S tes notes en maths sont peut être un peu juste, surtout qu'en seconde ça risque de baisser un peu, quoique moi j'ai augmenté, mais bon 13.5, admettons que tu baisses un peu et que tu sois à 12.5 alors en S tu seras vite à 10. A mon avis, commence dès l'année prochaine à bosser un peu.

    Benoit

  8. #68
    Romain-des-Bois

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Citation Envoyé par ricben13
    Par contre pour aller en S tes notes en maths sont peut être un peu juste, surtout qu'en seconde ça risque de baisser un peu, quoique moi j'ai augmenté, mais bon 13.5, admettons que tu baisses un peu et que tu sois à 12.5 alors en S tu seras vite à 10. A mon avis, commence dès l'année prochaine à bosser un peu.

    Benoit

    N'importe quoi !

    Si au collège on pouvait déterminer le degré de réussite en S, ça se saurait !

    En 2nde, on était deux classes de 3ème mélangées (qui venaient de deux collèges différents) : ceux de ma classe s'en sont bien sortis, en maths notamment malgré des notes très moyennes en 3ème et d'autres qui venaient de l'autre collège se sont magistralement plantés en 2nde en maths alors qu'ils avaient de bonnes moyennes en 3ème.
    Kalas_BK : Si tu fais ce qu'on te demande, ça ira. Peut-être faudra-t-il que tu forces, mais ce n'est pas ton niveau de 3ème qui va ou non faire ta réussite au lycée.
    Ne te pose pas de questions ...

  9. #69
    invite36c5d795

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Je n'ai pas dit le contraire mais bon, tu m'excuseras mais le niveau au fil des études ne va en diminuant donc pour ma part, les gens que je connaissais en 3ème avec 16 de moyenne en maths ne sont pas arrivés en 1ère S avec 16 de moyenne mais plutôt 12 et encore, donc apart si son collège a un niveau très haut il descendera par la suite, je ne l'invente pas ça !

    Mais bon c'est pas pour autant qu'il va se planter en 1ère S mais s'il bossait dès maintenant il serait plus solide pour la suite...

    Dis moi si je me trompe...

    Benoit

  10. #70
    Kalas_BK

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Dès l'an prochain je serai au max !! ET on verra ma note de maths ^^!!


    @plus
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  11. #71
    invite6547489e

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Il est vrai Romain 29 que je trouve que tu a tord sur ce sujet et par ailleur je suis tout a fait d'accord avec ricben13 le niveau est de plus en plus dur au fil des ans !! j'en suis d'ailleur la preuve vivante j'avais 16 en troisieme au college et me voila cette année en 1ereS a 12 de moyenne(et encore) !!! Je pense que kalas_BK doit reflechir avant de prendre une decision ou bien se mettre a travailler si il en a les capaciter car si en effet en 3eme il a 13.5 il va etre tres dur pour lui de tenir le choc en S !!! Mon conseil kalas_BK : prend ton temps pour t'orienter et fait le bon choix en tout cas celui que tu sens le mieux, ne fait pas S si c'est pour échouer (ou pour faire plaisir a ta famille). Beaucoups de bac dits "plus facile" qui ammenent plus rapidement sur le monde du travail ouvrent bons nombres de portes !! Reflechis bien kalas_BK...
    Tibo

  12. #72
    invite36c5d795

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Merci tibo mais sinon Kalas_BK ne te mets pas à bosser à fond tout de suite, car il reste quand même du chemin jusqu'à la fin de tes études...
    Mais pour ce qui est des maths je pense que tu as juste à bosser un tout petit peu plus que tu ne le fais déjà (ou ne le fais pas encore) pour pouvoir choisir l'orientation de ton choix sans craintes !!!

    Benoit

  13. #73
    Romain-des-Bois

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Ben écoutez, je vais vous parler de moi ...
    17 en maths au collège sauf en 3ème : 19
    brevet : 40
    2nde : 17
    1ère S : 15.5
    TS : 16.5

    J'en déduis qu'on ne peut rien en déduire

    Et j'ai vu des jeunes qui venaient d'un collège où ils étaient visiblement surnotés et qui se sont bien plantés en 2nde !

  14. #74
    invite36c5d795

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Tu fais quand même partie des excellents élèves de maths et ailleurs je pense aussi puique tu es admis en MPSI. De plus en maths tu étais tjs au top donc puisque les notes sont sur 20 difficiles d'avoir 20 alors les notes sont vers 17-18 et ensuite selon les profs ça peut descendre à 15 je pense mais guère plus. Pour les élèves aux résultats plus modestes, les notes ne restent pas pareil du collège au lycée et diminuent même je pense. Cela dit félicitation pour tes résultats en maths et bon courage en MPSI (j'aimerai faire pareil )

    Benoit

  15. #75
    Romain-des-Bois

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Citation Envoyé par yankee tango
    le niveau est de plus en plus dur au fil des ans !!
    c'est vrai que pour beaucoup les notes diminuent, mais ce n'est pas une obligation.
    comment existe-t-il alors des mentions très bien au bac et à l'université ?
    Pour mention très bien au bac, il faudrait en 3ème avoir 19 de moyenne ! absurde !


    j'en suis d'ailleur la preuve vivante j'avais 16 en troisieme au college et me voila cette année en 1ereS a 12 de moyenne(et encore) !!!
    Je rappelle quand même que j'ai dit :
    moyen au collège n'implique pas nul au lycée
    ce n'est pas parce qu'il y a un exemple dans ce sens, qu'il s'agit d'une preuve.
    Par contre, je prouve que l'implication n'existe pas avec mon exemple.



    il va etre tres dur pour lui de tenir le choc en S !!!
    Mais vous dîtes n'importe quoi !
    Il peut se trouver super motivé et réussir à fond !

    J'ai un pote qui était très moyen en 2nde et en 1èreS. Et bien en TS, il a compris que s'il voulait une place en prépa fallait qu'il bosse. Il a bossé comme un dingue (mais vraiment comme un dingue) et il s'est trouvé avec 16 de moyenne...

  16. #76
    invite36c5d795

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Justement s'il ne veut bosser comme un dingue en TS autant qu'il commence dès maintenant tranquilement et avoir des bases solides en maths. Cependant au niveau des exemples, je pense qu'il y en a plus dans notre sens que dans le tiens, même s'il y en a quelques un.

    Peux-tu STP reconnaitre tout de même qu'en général les notes baissent et que de commencer à bosser un petit peu dès maintenant ne lui fera pas de mal, au contraire.

    En disant tout ceci, je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec toi, il éxiste des cas où .... mais en gros ça n'est pas comme ça.

    Je pense que Yankee Tango a peut être été un peu dur avec un choc en 1ère S.

    Benoit

  17. #77
    Kalas_BK

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    ok jme métrai a bosser dès l'an prochain !!!!!
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  18. #78
    Kalas_BK

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Ya plein de pro en maths ici ! Si j'ai un tiit blem l'an prochain vous pourriez m'aidez ?
    Merci
    @plus

    55 messages et tu n'as toujours pas réalisé que l'ecriture SMS etait interdite ici! tu n'es ni sur un t'chat ni sur SMS! Alors merci de faire un effort pour respecter les regles que tu as accepter en t'inscrivant. Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 15/06/2005 à 21h22.
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  19. #79
    Kalas_BK

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Okay YOYO !
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  20. #80
    inviteb47e73a0

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    bonjour,je voudrais savoir si je pourrais aller en 1èreS-SI étant donné que j'ai fait LV2+arts plastiques,et donc pas de ISI.Je voudrais donc savoir si on va me laisser passer en 1ère S-SI.merci d'avance.

  21. #81
    ShoTo

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Citation Envoyé par Romain29
    J'ai un pote qui était très moyen en 2nde et en 1èreS. Et bien en TS, il a compris que s'il voulait une place en prépa fallait qu'il bosse. Il a bossé comme un dingue (mais vraiment comme un dingue) et il s'est trouvé avec 16 de moyenne...
    Si il est obligé de bosser commme un dingue pour avoir 16 imho il est mal barré pour la prépa.

  22. #82
    invite36c5d795

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Citation Envoyé par XAV71
    bonjour,je voudrais savoir si je pourrais aller en 1èreS-SI étant donné que j'ai fait LV2+arts plastiques,et donc pas de ISI.Je voudrais donc savoir si on va me laisser passer en 1ère S-SI.merci d'avance.
    Pas de problèmes, c'est mon parcourt, sauf que j'avais fait MPI, et ça m'a aidé un peu mais sans plus, donc je ne pense pas qu'ils pourront d'interdire d'y aller. Et pour ce qui est du niveau que tu pourras avoir, t'as toute chance parce qu'en 1ère je faisais parti des meilleurs et en TS c'est pareil donc voilà, bon courage à toi.

    Benoit

    ( Et très bon choix une 1ère S SI !!! )

  23. #83
    inviteb47e73a0

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Citation Envoyé par ricben13
    Pas de problèmes, c'est mon parcourt, sauf que j'avais fait MPI, et ça m'a aidé un peu mais sans plus, donc je ne pense pas qu'ils pourront d'interdire d'y aller. Et pour ce qui est du niveau que tu pourras avoir, t'as toute chance parce qu'en 1ère je faisais parti des meilleurs et en TS c'est pareil donc voilà, bon courage à toi.

    Benoit

    ( Et très bon choix une 1ère S SI !!! )

    merci beaucoup d'avoir éclaircit ma situation.MPI peut pas etre la continuation pour SI?

  24. #84
    inviteb47e73a0

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Mais,8h de SI,sa fait beaucoup,puis il ny a plus de SVT,donc les secteurs dans la médecine,c'est impossible après un bac SI???

  25. #85
    Gwyddon

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Oui c'est possible de faire médecine après SI ; c'est dur, mais c'est possible
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  26. #86
    invite36c5d795

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Citation Envoyé par XAV71
    Mais,8h de SI,sa fait beaucoup,puis il ny a plus de SVT,donc les secteurs dans la médecine,c'est impossible après un bac SI???
    Exactement pour les études de médecine après bac. Ensuite pour ce qui est de 8h de SI, cest pas si énorme que ça puisque (je ne sais pas si tu le sais) la SI est divisé en 2 matière, mécanique et électrique
    et dans ces 2 matières tu as 3h de TP et une heure de cours, donc au final, c'est pas si lourd que ça.

    Benoit

  27. #87
    inviteb47e73a0

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    merci bien tout le monde,je me renseignerais pour tout ça puis je verrais bien.(pour une discussion en direct pour que se soit plus facile et plus rapide de discuter,c'est quand vous voulez lol)

    xavier

  28. #88
    inviteb47e73a0

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    t'es conecté la benoit?

  29. #89
    inviteb47e73a0

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    salut tout le monde,je voudrais savoir si je pourrais passer en 1ère S,je doute un peu car je galère un peu en maths car je n'aime pas trop,puis j'y arrive pas trop non plus(les autre années j'approche la moyenne mais sa me plaisait pas,mais cette année je fais tout pour y arrivé,mais je sais pas la moyenne que j'aurais).Mais en physique je m'en sort pas mal(15.5 de moyenne).Merci d'avance.

  30. #90
    inviteb47e73a0

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    voila sa fait un moment que je suis pas revenu sur ce forum et j'ai enfin ma réponse,ma seconde arts plastiques ne m'enpêchera pas de faire une 1èreS-SI,c'est la conseillère d'orientation qui l'a dit,merci quand même a tous le monde,a+

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. MPI ou ISI ?
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/09/2008, 08h48
  2. Seconde : LV2+ISI ou ISI+MPI(+LV2 en option facultative) ???
    Par invitedf17bbdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 17h48
  3. I love ISI : seconde ISI ?
    Par invite435e4945 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/01/2007, 12h31
  4. Mpi ou Isi ??
    Par invite66bb6145 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/06/2006, 21h23
  5. salut, MPI/ISI
    Par inviteb1581dab dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2006, 16h41