Comment réussir son BAC
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Comment réussir son BAC



  1. #1
    invite1e55b97f

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?


    ------

    Bonjour je suis nouveau sur le forum je n ai pas tres bien compris le systeme de fonctionnement des forum. Je souhaiterai avoir des conseil afin de pouvoir entamé l année de mon bac d une maniére a etre sur de reussir a l examin du bac. Je suis en section S et je c pas quel revision je doit faire pour la rentrrer , merci de bien vouloir me repondre

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Message déplacé.

  3. #3
    invite1e55b97f

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Je nest pas reussi a lire votre message , ya ecrit message deplacé

  4. #4
    Leito

    Re : Comment réussir son BAC

    Ton message a été déplacé car il ne devait pas se trouver dans la bonne section.

    Sinon pour ta question, pour le BAC y'a rien de très dure dans le prgramme. Il suffit de bien bosser et très régulièrement et de t'entrainer avec des exo simples au départ puis des anabac et tu verra que ca va tout seul.

    En ce qui conserne les révisions, révise biuen les maths histoire d'avoir les notions et formules necessaires en tête, ca aide pas mal quand tu attaque les chapitre omù tu approfondis ce que t'as fais en première. En physique chimie c'est pareil, révise les notions, de toute façon une partie des chapitres (en physique chimie qui approfondissent ce que t'as vu en première) reprend ce que t'as fait en première mais ca ne coute rien d'avoir déjà révisé et au moins tu attaquera avec un peu plus de facilité. En bio c'est surtout la méthode qu'il faut bien reprendre. Les cours de première, sauf celui de génétique, ne te serviront très peu voir pas du tout en terminal. Mais en révisant ca te fait de la clture scientifique en plus. Après les langues, ca reste dans le même esprit que les années d'avant, révise ton vocabulaire, ta grammaire et ca ira. Histoire géo, à part pour ta culture G perso,ce que tu as vu en première ne te servira pas des masses en term.

    Voilà je pense que c'est à peu près tout. Mais n'oublis pas que l'important c'est de réviser très régulièrement au fur et à mesure du temps et de t'entrainer sur des anabac. Si tu t'entraines sur des anabac et que tu vois comment les exo de bac sont fait, tu n'aurai aucune surprise le jour du bac.

    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tbop

    Re : Comment réussir son BAC

    Surtout si tu as la chance qu'il soit aussi facile que cette année...

    PS : pas d'écriture SMS ici s'il te plait

  7. #6
    invite494a509b

    Re : Comment réussir son BAC

    Tout à fait d'acocrd avec Leito, mais je rajouterais quand même qu'en SVT je conseille de revoir un peu les bases de la géologie qui m'ont beaucoup manqué au moment ou on a fait ce chapitre !
    Sinon, pas de gros soucis à se faire pendant ces vacances, il suffit de revoir en gros le programme scientifique, le reste viendra en bossant au fur et à mesure de l'année ! Pendant l'année, les sujets types bac sont ce qu'il y a de mieux à faire, et ce dans toutes les matières ! Le bac n'est pas si dur que ça, on retrouve souvent les exos classiques ! Voila, travaille bien

  8. #7
    invite06020107

    Re : Comment réussir son BAC

    Salut , juste 1 question : vous avez eu quoi au Bac S en Bio cette année ( tronc commun)
    et en Physique Chimie (TC+spé) ?
    merci d'avance !
    B2H

  9. #8
    Quantic star

    Re : Comment réussir son BAC

    Salut !

    Boson_2_Higgs, cette année en SVT on a eu procréation (en sujet I), datation relative (sujet IIA) et couplage des évènements géologiques et biologiques (sujet IIB).
    En physique on a eu : radioactivité, cinétique chimie, et un exo sur les onde (avec un peu d'élec : circuit RLC), les spé ont eu un exo sur le son à la place du dernier.

    Pour les révisions Titou_tn, les dérivées sont assez imortantes en maths, la chimie orga de première (mais nous on l'a fait qu'à la fin de l'année donc c'est peut-être pas très indispensable de le réviser maintemant, mais faut maîtriser quand même) mais de toute façon on revoie tout ce dont on a besoin.....

  10. #9
    chr57

    Re : Comment réussir son BAC

    salut,

    si je peux me permettre une question supplementaire:

    en SVT, pour le passage en terminale, il peut être utile de réviser (si j'ai bien compris) à partir du programme de 1ère, la génétique et la géologie ? le reste n'est plus au programme de terminale ?

    merci.
    Comment identifier un doute avec certitude ?, R.Devos.

  11. #10
    Romain-des-Bois

    Re : Comment réussir son BAC

    Citation Envoyé par Quantic star Voir le message
    Salut !

    Boson_2_Higgs, cette année en SVT on a eu procréation (en sujet I), datation relative (sujet IIA) et couplage des évènements géologiques et biologiques (sujet IIB).
    En physique on a eu : radioactivité, cinétique chimie, et un exo sur les onde (avec un peu d'élec : circuit RLC), les spé ont eu un exo sur le son à la place du dernier.
    Ca me rappelle celui de 2005... non ?

    Romain

  12. #11
    invite5af12512

    Re : Comment réussir son BAC

    salut,

    je suis en première S et je me demande s'il y a des leçons au programme du TS qui ont rapport avec les ensembles et les applications ( bijectivité , surjectivité , injectivité..etc ) ... car vraiment c'était ma bete noir cette année .

    merci

  13. #12
    Quantic star

    Re : Comment réussir son BAC

    Citation Envoyé par Romain-des-Bois Voir le message
    Ca me rappelle celui de 2005... non ?

    Romain
    Je ne connais pas le sujet 2005 mais je t'assure que ce sont les exos qu'on a eu cette année 2006.

  14. #13
    invitef2853e5d

    Re : Comment réussir son BAC

    En même temps dire que le bac etait facile n' a pas grande signification. Moi perso je suis sorti pratiquement tout le temps 1 heure 1/2 avant la fin, le sujet aurait eté plus l' affaire aurait été la même car le temps était là.

  15. #14
    invite73e42833

    Re : Comment réussir son BAC

    Hormis travailler régulièrement, en s'exercant, avez-vous des méthodes et organisations de travail qui permettent d'assimiler plus vite, de gagner du tps... ?

  16. #15
    invitefba88ea6

    Re : Comment réussir son BAC

    Faire des fiches peut t'aider. En maths et physique, tu mets les formules et démos importantes. En bio et chimie, les prinicipales notions. En histoire, les dates importantes ainsi que les notions et de meme en géo. ET en LV1 et LV2, tu peux te faire des fiches de vocabulaire ou grammaire, selon tes besoins. En faisant tes fiches, cela te fait apprendre ton cours et te remets tout en mémoire facilement quand tu les relis. Après, tout dépend de ta manière d'apprendre.

  17. #16
    invite4b9cdbca

    Re : Comment réussir son BAC

    Voila, miniju a dû tout dire. Mais tu ne devrais pas te faire trop d'illusions. En apprentissage, il n'existe pas de raccourci.

  18. #17
    invitefba88ea6

    Re : Comment réussir son BAC

    Je suis d'accord qu'il n'existe pas de vrais raccourcis. De toute façon, les fiches ne sont efficaces que si l'on a compris son cours. Elles servent surtout à réviser plus facilement lors des dernières révisions.

  19. #18
    invite0a94234e

    Re : Comment réussir son BAC

    hi


    si ça peut t aider j ai un site ou tu peux réviser tes cours

    http://www.reussite-bac.com/
    il faut sinscrire
    @++

  20. #19
    invitebe5fc122

    Re : Comment réussir son BAC

    salut,

    juste pour info, je suis enseignante de SVT,
    donc les conseils que je peux te donner pour réussir ton bac en SVT au moins,
    c'est de cibler l'essentiel de ce qui est à savoir dans les différents chapitres, pour ca, si tu ne sais pas trop, demande à ton prof, il te le dira s'il est sympas, sinon tu as de bonnes indications dans les bilans de ton livre.
    également, ce n'est pas d'apprendre par coeur qui t'aidera, il faut que tu comprenne la démarche de la partie de synthèse et celle de raisonnement.
    sinon, au niveau des bases, c'est la génétique et la tectonique des plaques

    bon courage
    Dernière modification par benjy_star ; 07/09/2006 à 20h06. Motif: balise [U]

  21. #20
    invite24dc6ecc

    Question Re : Comment réussir son BAC

    Salut tout le monde.
    Et en ce qui concerne le BAC de Français de fin de 1èreS, avez vous des conseils a me donner pour me préparer au cours de l'année. Merci

  22. #21
    chr57

    Re : Comment réussir son BAC

    salut,

    pour l'oral
    faire serieusement ses LA, s'habituer à trouver un plan logique rapidement [temps examen: 1/2 h].
    Comment identifier un doute avec certitude ?, R.Devos.

  23. #22
    invite210fc90e

    Re : Comment réussir son BAC

    bonjour,
    moi aussi je suis en 1ere S cette année mais j'ai tout d'abord le bac de français a passer.j'aimerais simplement savoir si quelqu'un connait un site où l'on trouve des biographie très (très) compactes d'auteurs importants. bien sur on trouve facilement des biographies sur internet mais mais elles sont souvent trop détaillées et j'avoue que devoir tout synthétiser moi même m'embete un peu...
    merci

  24. #23
    Gwyddon

    Re : Comment réussir son BAC

    Citation Envoyé par blondinette14 Voir le message
    et j'avoue que devoir tout synthétiser moi même m'embete un peu...
    merci
    Je te conseille quand même d'essayer de le faire, c'est un excellent entraînement au résumé, et en plus c'est la meilleure façon d'apprendre ces biographies
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  25. #24
    invitea8d97425

    Re : Comment réussir son BAC

    Citation Envoyé par Romain-des-Bois
    Ca me rappelle celui de 2005... non ?
    C'est même pire que ça, ça ressemble aussi fortement (en tout cas dans les thèmes, les exos je ne sais pas) au Bac 2003...

    Quand on vous dit qu'il faut bosser les annales... C'est pas pour rien !

Discussions similaires

  1. Comment réussir en chimie orga ?
    Par invite3b6ddb76 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2007, 13h22
  2. comment reussir a la fac
    Par invite154b1484 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/09/2006, 22h02
  3. comment et ou trouver une copie de son bac ?
    Par invite5db16d02 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/09/2005, 21h42