Seconde ISI ou MPI ?? - Page 2
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 129

Seconde ISI ou MPI ??



  1. #31
    invite0cc6928e

    Re : Seconde ISI ou MPI ??


    ------

    Tu peux aussi faire MPI+ISI+LV2 ( on est à peu près 12 à l'avoir fait )

    -----

  2. #32
    invitee6dbc8ad

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    a ok,
    dsl (faut dire aussi que j'ai du mal ce soir après une journée de bac blanc, faut pas m'en vouloir )
    @pluche

  3. #33
    invite983ae26f

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    D'après un inspecteur général de l'EN, les TPE (PPE pour être précis...) ne sont pas supprimés (enfin, pour l'instant) en SSI. Ils sont en effet inscrits au programme de sciences de l'ingénieur et ne peuvent être supprimés que lors d'une modification de ce programme.

  4. #34
    invite544217b7

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    ok ! En 2nd on peut changer la LV2 ? ex = Espagnole on le change en Allemand au lycée ? c'est possible ?

  5. #35
    invitea2009556

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    tu ne peux pas changer ta seconde langue en 2nde mais tu peux prendre allemand en LV3 et en 1ère la faire passer en LV2 et abandonner l'espagnol! (enfin, je crois mais de toute façon, tu ne peux pas arriver en allemand en seconde en n'en ayant jamais fait, ça c'est sur!!)
    Sinon, je te conseille de faire LV2+ISI, deux options sont largement suffisantes si tu veux avoir le temps de te consacrer à chaque matière (enfin,c'est mon avis), surtout si tu a quelques problèmes dans certaines matières comme les langues!!
    Bon courage pour ton choix d'orientation!!

  6. #36
    invitee6dbc8ad

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Slt, je suis de retour.
    Comme l'a dit Clara77, la LV2 ne peut pas etre changée, tu dois garder celle de 4e et de 3e, tu peux par contre prendre une LV3 qui te donneras des heures supplémentaires pas tjs bien placées comem un jeudi de 16h à 18h alors que les autres de ta classe partirons (je ne sais pas combien il y a d'heures de LV3). D'après ceux de ma classe qui ont fait MPI et qui sont donc en Ssi, avoir pris MPI ne leur a servi à rien. LV2-ISI c'est bon.
    En 1ere; la lv2 de seconde ne pourra pas etre remplacée en une autre langue car il y a toujours des années d'écart donc ce ne serait pas logique et tu aurais du mal.

    Bonne soirée!

  7. #37
    inviteed058f69

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Salut cette année j'avais pris isi mpi et lv2 et j ai arrété l'svt en contre partie mais je sais pas si c est possible dans tous les lycées. En tout cas on a pas fait tres souvent du dessin en 3D on a du en faire 4 ou 5 fois seulement.

  8. #38
    inviteaab9221a

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    je sais pas ce que t'ont dit les autres (j'ai pas tout lu!!) mais je te conseillerais plutôt de prendre ISI pour pouvoir enchainer sur un bac S spécialité SI : c'est le mieux pour faire une école d'ingénieur même si en général tu peux les intégrés après n'importe quelle spécialité.

  9. #39
    invitee6dbc8ad

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    lut,

    prends SI si tu veux une école d'ingé car l'intégralité du programme de prepa (MPSI-PCSI) (en PTSI, le programme doit etre plus complet car plus d'heures (8h si j'ai bien compris)). Une seule chose n'est pas au programme de Tal et de 1ere mais au prog de prepa: les asservissements.

    @pluche!

  10. #40
    inviteaeeb6d8b

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Le prof de SI en prépa m'a dit que ceux qui venaient de S-SVT rattrapaient largement ceux qui venaient de S-SI en 2 mois !
    En fait les S-SI savent déjà de quoi on parle, mais sans plus !

    d'après ce prof ...

  11. #41
    invitee6dbc8ad

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Citation Envoyé par Romain29
    Le prof de SI en prépa m'a dit que ceux qui venaient de S-SVT rattrapaient largement ceux qui venaient de S-SI en 2 mois !
    En fait les S-SI savent déjà de quoi on parle, mais sans plus !

    d'après ce prof ...
    Pas d'accord!! ou alors, les élèves sont très bons car pour rattrapper un programme en 2 mois (sans comprendre ce que l'on raconte au début et au rythme de prépa en plus) que les S-si ont fait en 2 ans et qui auront donc bien plus d'expérience!

    @pluche!

  12. #42
    inviteaeeb6d8b

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Tu sais le programme de spé maths se fait en 4 heures en prépa !

    Et le prof m'a bien dit que l'avantage des S-SI existait vraiment au début, mais que les S-SVT rattrapaient vite.

    Que veux-tu que je te dise de plus ?
    Je te dis ce que m'a dit un prof de prépa (de SI en plus) !

  13. #43
    invitee6dbc8ad

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Citation Envoyé par Romain29
    Tu sais le programme de spé maths se fait en 4 heures en prépa !

    Et le prof m'a bien dit que l'avantage des S-SI existait vraiment au début, mais que les S-SVT rattrapaient vite.

    Que veux-tu que je te dise de plus ?
    Je te dis ce que m'a dit un prof de prépa (de SI en plus) !

    oui, d'accord mais ca n'empèche pas que ce sont les bases de la SI et que si on se plante dès le début, on ne aura bcp bcp de mal à rattrapé le fil. c'es mon avis. chacun le sien.

    bonne soirée @pluche!

  14. #44
    invitef4d1f9e7

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    y'a des cours en + pdt 2-3mois pour ceux qui ont jms fait de SI non? enfin je sais pas si c'est partout, mais j'ai un copain qui a eu ça, je sais pas exactement cb de tps, mais assez pour rattraper quoi
    et l'avantage de S-SVT, c'est que tu te fermes pas les débouchés dans la bio (prépas bio ou écoles, et médecine, mais ça avc de la volonté ça doit être faisable qd mm)
    mnt si tu sais que tu vx faire ingénieur -pas ds la bio- autant prendre SI, sf si la bio t'interesses ou que tu penses que tu préfereras à la SI c qd même 2 ou 3ans

  15. #45
    inviteaeeb6d8b

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Moi je trouve que c'est dommage de pas s'ouvrir à une autre discipline qui est très importante : la bio et la géol, même si on continue pas la dedans, ca permet de comprendre mieux la nature !

  16. #46
    invitee6dbc8ad

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Citation Envoyé par Romain29
    Moi je trouve que c'est dommage de pas s'ouvrir à une autre discipline qui est très importante : la bio et la géol, même si on continue pas la dedans, ca permet de comprendre mieux la nature !
    oui comme tu dis, c'est dmg mais on ne peut pas encore suivre si et svt.
    Perso, je voulais faire prépa au début et donc Si etait plus judicieux... maintenant, c'est une licence que je veux, c'est mieux d'avoir fait SI pour le domaine science et techno.
    sur ce forum, on m'a dit que faire medecine après S-SI n'est pas impossible.
    La SI permet de comprendre les objets qui nous entourent ds lesquels l'electronique est quasi omnipresente donc soit on veut comprendre la nature, soit on veut comprendre les objets qui nous entoure...

    @pluche!

  17. #47
    invite9c9b9968

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Citation Envoyé par marcelito
    lut,

    prends SI si tu veux une école d'ingé car l'intégralité du programme de prepa (MPSI-PCSI) (en PTSI, le programme doit etre plus complet car plus d'heures (8h si j'ai bien compris)). Une seule chose n'est pas au programme de Tal et de 1ere mais au prog de prepa: les asservissements.

    [...]
    oui, d'accord mais ca n'empèche pas que ce sont les bases de la SI et que si on se plante dès le début, on ne aura bcp bcp de mal à rattrapé le fil. c'es mon avis. chacun le sien.

    bonne soirée @pluche!
    Mouais, la SI on s'en tape royalement pour l'entrée en école d'ingé (hormis en PT), c'est l'épreuve la moins coefficienté aux concours, mieux vaut être bon en français ça rapporte plus.

    Ensuite, le programme de prépa reprend effectivement les bases et effectivement il y a très vite aucune différence entre ex-SI et ex-SVT

    Mais il n'empêche que c'est plaisant la SI au lycée, je n'ai pas regretté de l'avoir fait

  18. #48
    invitee6dbc8ad

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    quand je parle de "si tu veux école d'ingé..." je sous entend qu'avant il y a prepa et que pour la prépa, c'est mieux la SI. Je sais très bien qu'en école d'ingé d'info ou je ne sais quoi, la SI, on s'en tape.
    @+!

  19. #49
    zapman

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Ca change rien!!! un bac S reste un bac S la spécialité en 2nd c'est pas grand chose!
    Zäp

  20. #50
    invitee6dbc8ad

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    oui... vas dans ce qui te plait!

  21. #51
    inviteb296ba28

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    J'ai fait MPI en seconde et ça ma ENORMEMENT deplu !

    Mais bon, en terminale S ca te sert un peu pour les TP d'elctricité.

  22. #52
    invitee6dbc8ad

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    c'est drole, tous ceux que je rencontre qui ont fait MPI disent que c'est pas le top sur ce forum, dans ma classe...

    @pluche!

  23. #53
    invite9c9b9968

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Il faut avouer que c'est moins drôle en seconde qu'en 1ere ou en TS SI ; pour ma part, je me suis bien amusé en 1ere en SI, surtout quand nous avons participé au concours E=m6

  24. #54
    invite544217b7

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Slt la MPI c'est sa que je ferai l'an prochain ! C'est aussi nul que sa ? Dans mon dossier j'ai mis 2 choix MPI en 1 er et ISI en 2eme choix mais chacun son dans un lycées différent et le plus proche fait MPI . Moi je voudrai bien changé d'avis et prendre ISI mais quelle option sera prise en compte dans mon dossier ? Sinon moi je peux changer et prendre ISI !

  25. #55
    invite544217b7

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Mais ISI c'est bien ? C'est quoi ? Qu'est-ce k'on y fait ?

  26. #56
    inviteaeeb6d8b

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Personnellement, je ne connais pas une seule personne qui ait aimé les cours de MPI pour les enseignements tenus.
    Par contre, en cours, nous avons énormément rigolé : exemple : le prof essaye de faire marcher l'oscillo, et discrètement on débranche un fil du circuit, du coup ça fait plus ce qui fallait que ça fasse, et bonne rigolade
    Le truc c'est que MPI c'est un peu le seul enseignement de détermination pour aller en S (avec SI et maintenant "S")

  27. #57
    inviteaeeb6d8b

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    ISI c'est Sciences de l'Ingénieur. C'est plutôt pour aller vers un bac S-SI.

  28. #58
    invite544217b7

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    En S , ya S si et- S svt . C'est kelle option la plus avantageuse pour prendre S Si ?? Merci .

  29. #59
    inviteaeeb6d8b

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Citation Envoyé par Kalas_BK
    En S , ya S si et- S svt . C'est kelle option la plus avantageuse pour prendre S Si ?? Merci .
    logiquement ISI.
    Mais MPI c'est pas mal non plus

  30. #60
    invite544217b7

    Re : Seconde ISI ou MPI ??

    Ok ! En Ssi on y fait quoi !!




    PS: Romain29 t'es trop sympas !! lol !!

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. MPI ou ISI ?
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/09/2008, 08h48
  2. Seconde : LV2+ISI ou ISI+MPI(+LV2 en option facultative) ???
    Par invitedf17bbdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 17h48
  3. I love ISI : seconde ISI ?
    Par invite435e4945 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/01/2007, 12h31
  4. Mpi ou Isi ??
    Par invite66bb6145 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/06/2006, 21h23
  5. salut, MPI/ISI
    Par inviteb1581dab dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2006, 16h41