redoublement ou passage forcé en tm s
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

redoublement ou passage forcé en tm s



  1. #1
    invite97e4dfb0

    redoublement ou passage forcé en tm s


    ------

    salut à tous


    Je suis en 1er s, et mon professeur principal à convoqué mes parents pour leur dire qu'un redoublement serait tres bien à envisager car "je suis une personne intelligente et que j'ai droit à une seconde chance mais attention le redoublement on le donne que aux gens intelligent" voila qoi tout le charabia qu'il a sorti à mes parents.Moi et mes parents on a decidé que je passerai en tm s mais je voulai vous demandé conseil voila mes resultats du 2eme trimestre


    Français 12
    Hist 9.5
    math 10
    phy 6.6
    svt 11.4
    anglais 13
    espagnol 5.2
    eps 12.3
    moy gen 10

    mon premier trimetre est un peu plus brillant et la il me reste le 3eme trimestre pour faire mes preuve mais en math j'accumule un certain retar mais que je pense sera ratrapé d'ici l'anné prochaine alors ma question est estce que le passage est possible en vu d'obtenir mon bac

    -----

  2. #2
    invite4493a8d3

    Re : redoublement ou passage forcé en tm s

    Même si le début de Term S m'a paru plus facile, redoubler sa première n'est pas un mal, ça se vérifie généralement au bac. En 1ère faut bosser, c'est sûr, mais si on arrive pas cette année, ça sera dur aussi en Term.

  3. #3
    invite1c1a4361

    Re : redoublement ou passage forcé en tm s

    Salut
    n redoublement ne peut être bénéfique comme ça tu auras aucune lacune à rattraper en term qui a déjà un programme chargé. alors si tu as du mal en 1ère peut-être qu'une deuxième serait la bienvenue..;
    mais si tu est près a bosser pendant les vaccances pour rattraper ton etard pourquoi aller en term..

    Bon courage

  4. #4
    invitefc60305c

    Re : redoublement ou passage forcé en tm s

    Chui pas expert mais si tu es prêt à bosser en terminale (et pendant l'été ), ton bac tu peux l'avoir.
    Après c'est vrai que 6.6 en PC, ça rassure pas.
    Ca dépend de toi, tu te sens assez confiant pour aller en TS ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quantic star

    Re : redoublement ou passage forcé en tm s

    Salut !

    Je te donnerais juste un exemple : une de mes amis a redoublé sa première S parce que le passage était trop juste et qu'elle a préféré assurer. Sa deuxième première s'est super bien passé (félicitations à tous les trimestres alors qu'elle ne les avait jamais eu avant !) et elle est assez confiante pour le bac maintenant (15 de moyenne en maths....).
    Le redoublement si tu le prends vraiment comme une chance de pouvoir consolider ce que tu n'as pas bien compris, ça peut être très bénéfique !!! Par contre il faut quand même bosser......

    Voilà ce que je peux te dire, bonne chance quoi que tu décides.....

  7. #6
    invite1d403183

    Re : redoublement ou passage forcé en tm s

    Bonjour,

    Il faudrait avoir ta progression annuelle et ta moyenne annuelle actuelle dans les disciplines fondamentales...

    Je pense que tes résultats sont beaucoup trop juste (pour ne pas dire insuffisant) dans les disciplines fondamentales de la série S.

    Un redoublement pris sérieusement, comme dit plus haut, est bénéfique.

    Je pense, maintenant je ne te connais pas, qu'avec une moyenne de 6.6 en PC tu vas droit au carton en PC de TS... A moins d'être une brute de travail et bosser en parallèle les cours de TS et les prérequis de 1S...

    Pour finir, je dirais : fie toi à tes professeurs, ce sont eux qui ont l'objectivité nécessaire pour répondre à ce questionnement. Demande leur avis.

  8. #7
    Romain-des-Bois

    Re : redoublement ou passage forcé en tm s

    Citation Envoyé par GaBeuZoMu
    Bonjour,

    Il faudrait avoir ta progression annuelle et ta moyenne annuelle actuelle dans les disciplines fondamentales...

    Je pense que tes résultats sont beaucoup trop juste (pour ne pas dire insuffisant) dans les disciplines fondamentales de la série S.

    Un redoublement pris sérieusement, comme dit plus haut, est bénéfique.

    Je pense, maintenant je ne te connais pas, qu'avec une moyenne de 6.6 en PC tu vas droit au carton en PC de TS... A moins d'être une brute de travail et bosser en parallèle les cours de TS et les prérequis de 1S...

    Pour finir, je dirais : fie toi à tes professeurs, ce sont eux qui ont l'objectivité nécessaire pour répondre à ce questionnement. Demande leur avis.
    Je suis également de cet avis. J'ai jamais vu un prof proposé un redoublement qui soit inutile... Et ceux qui ne les ont pas accepté ont courru dans le mur

  9. #8
    invite18018116

    Re : redoublement ou passage forcé en tm s

    Salut, refaire une première c'est rare et à mon sens ne présente pas un grand intérêt. La terminale OK, mais la première ?

    C'est vrai qu'il faut que tu t'améliores en physique mais maintenant reste à voir ce que tu veux faire après le bac ?

  10. #9
    Quantic star

    Re : redoublement ou passage forcé en tm s

    Citation Envoyé par actuarius
    Salut, refaire une première c'est rare et à mon sens ne présente pas un grand intérêt. La terminale OK, mais la première ?
    ça permettrait d'arriver en terminale avec de bonnes bases..... C'est déjà bien pour commencer une nouvelle année, raison de plus si le redoublement est recommandé par les profs....... en général ils savent de quoi ils parlent.

  11. #10
    invitef40e1eff

    Cool Re : redoublement ou passage forcé en tm s

    A mon avis, il faut que tu te demandes ce que tu souhaites faire après le bac. Si tu envisages une filière sélective, je te conseille vivement le redoublement. Un redoublement peut être très bénéfique, ça fait beaucoup murir. Il ne faut pas avoir d'aprioris sur le redoublement (si tu es le premier de ta famille à redoubler je suppose que tes parents en ont comme les miens en avaient), perso j'ai choisi de redoubler la 1ère et je ne regrette pas du tout.
    Si au contraire tu souhaites faire une filière non sélective, il faut beaucoup réfléchir (imagine si tu échoues au bac!!) car dans tous les cas il est bon d'entrer en post-bac avec des bases bien solides. Et puis si tu dis que tu vas travailler cet été pour rattrapper tes lacunes, j'espère vraiment que ta motivation tend vers plus l'infini quand la température extérieure tend vers 40°C

    en espérant t'avoir aidé, @++

  12. #11
    invitec0829dc5

    Re : redoublement ou passage forcé en tm s

    Moi je vois que 2 très grosses lacunes sur ces notes, une en Physique ( j'avais autant que toi en 1°S quand jsuis arrivé en TS, et j'ai eu autant en TS au BAC j'ai un petit peu travaillé et j'ai eu 10).
    Et l'espagnol, là aussi ca sera très dur, voir encore plus dur que la PC à combler tes lacunes, car si tu n'as pas réussi à aquérir les bases de la langue jusqu'à maintenant, cela sera encore plus dur de les aquérir en TS, car déjà vous ne revienderai pas sur les bases, et aussi dans les autres matieres, il restera tellement du travail qu'il sera dur de rattraper le retard en Espagnol.

    Ceci dit, tu as 10 de moyenne général, avec de tels notes le jour du BAC, à mon avis tu vas l'avoir !! Alors si décide de passer en TS, améliore la PC !!

    Je te déconseille de passer en TS si tu souhaite entrer dans une filière séléctive... Mais si tu souhaites seulement avoir le Bac et que tu souhaite entrer dans une filière moins sélective, ou séléctive mais qui prend pas en compte ou peu les résultats en physique et en langues, si tu es sur de ton choix, alors là, je serai toi, c'est ce que j'avais fait, je passerai en TS malgrès l'avertissement du professeur.

    Moi tout au long de ma 1°S et de ma TS j'avais eu entre 6 et 7 en PC et en SVT, dans les autres matieres ca allait bien, et j'étais en SPé Maths, j'ai pas souhaité le redoublement en 1°S, et j'ai eu 10 de moyenne au BAC sans le rattrapage. J'étais pris en IUT Informatique, et là jsuis comme un poisson dans l'eau, et mes lacunes en SVT ou en Physique, ne sont pas un frein, car de toute manière il n'y a plus de SVT ou de Physique, juste un peu d'élec mais c tres différent...

  13. #12
    invitedef78796

    Re : redoublement ou passage forcé en tm s

    Salut,

    Je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été dit. Je pense quand même que pour la physique ça dépend aussi beaucoup de toi : si tu as cette moyenne en PC parce que tu n'as pas trop travaillé cette année en physique tu peux la travailler pendant les vacances et beaucoup progresser si tu le veux vraiment.

    Mais si tu n'as pas assimilé les bases de la physique de 1èreS c'est risqué de tenter la TleS. En effet en TleS la physique est (à mon avis) plus facile qu'en 1èreS mais les maths sont plus dures ; tu risques d'être un peu débordé par les évènements. Redoubler serait l'occasion de tout reprendre à fond (ce qui ne t'empêche pas de relire ta physique pendant les vacances )

    En plus si tu cartonnes au bac français tu pourras peut-être conserver tes notes (ça reste à confirmer, je n'en suis pas sûr).

    Après il faut convaincre tes parents...

    @+

  14. #13
    invite18018116

    Re : redoublement ou passage forcé en tm s

    Salut j'ai eu 6 et 8 en français au bac et j'ai refusé de repasser les épreuves car cette matière ne me convenait pas : manque de maturité à l'époque.

    En philo l'année suivante je tournais à 14 de moyenne : ma première note fut un 15 alors qu'en français je tournais à 8.

    J'ai au mon bac S avec 13 en philo, 18 en bio, 16 an allemand etc ...

    Bref refaire une première pour la physique ne me parait justifié que si tu veux être ingénieur par la suite par ex. Et encore j'en doute encore.

  15. #14
    Anthonaille

    Re : redoublement ou passage forcé en tm s

    Citation Envoyé par actuarius
    Salut, refaire une première c'est rare et à mon sens ne présente pas un grand intérêt. La terminale OK, mais la première ?
    Dans ma classe il y a une fille, elle aurait pu passer au forcing après sa 1er première, mais elle a préféréassuré le coup et redoublé, elle a été première de la classe 5 trimestres consécutif et le sera surement ce trimestre aussi.
    C'est le cas le plus extreme, mais presque tous ceux que je connais qui ont redoublé leur première s'en sortent bien et sont dans la 1ere moitié de leur classe.

  16. #15
    invite18018116

    Re : redoublement ou passage forcé en tm s

    Bon Ok alors là je m'incline

  17. #16
    invite62b4521a

    Re : redoublement ou passage forcé en tm s

    pourquoi tes resultats en science ne sont pas bons?? tu comprends pas, tu comprends mais n arrivent pas a refaire les exos??
    peut etre que la section S n est pas la bonne??
    tu veux faire quoi plus tard?

  18. #17
    invite97e4dfb0

    sayni

    tout d'abord je voudrai remercier tout le monde pour les reponse.....

    Pourquoi mais resultat sont si mauvais? c'est parsqe je n'ai pas beaucoup travaillé je compren en cour mais ne fait rien chez moi, je fait tout o dernier moments, je revise la veille je fait mes devoir à rendre la veille a 22h. au premier trimestre j'avais 11.5 de moyenne general. Je ne sait vraiment pas qoi faire,redoubler ou passer, mon proff ma dit qu'il attender de voir les resultats du 3eme trimestre pour me dire.
    Plus tard je ne sais pas quoi faire un jour je veu etre avocat un autre psychatre un autre ingenieur un autre pilote de l'air un autre commercial et aussi sa m'arive de vouloir etre medecin.
    Je ne trouve pas que c'est dure la 1er s mes je ne fait pas mes devoir et en espagnol si j'ai une aussi mauvaise moyenne c'est parsqe je n'appren jamais le vocabulaire ni tous les verbes et en physique parsqe je revise la veille àu dernier moment qoi,

  19. #18
    invitea45613e8

    Re : redoublement ou passage forcé en tm s

    Moi je te conseillerai de passer en terminale!!
    Ton problème c'est le manque de travail et d'implication! si tu es prete à bosser un peu plus (pas forcément comme une dingue, mais juste etre plus sérieuse dans ton travail personnel), je pense que tu peux réussir ta terminale! donc tout dépend de ta volonté maintenant ..... tu peux déjà essayé dès maintenant de t'impliquer un peu plus, ça te donnera une idée de tes véritables capacités et puis ça augmentera tes dernière notes surement!

  20. #19
    invitefc60305c

    Re : redoublement ou passage forcé en tm s

    Même en travaillant la veille, et en trouvant que la 1er S n'est pas si dure, on a pas 6.6 en PC :/

    Sinon oui, va en TS et donne toi un peu plus (tfaçon, il le faudra )

  21. #20
    invitefc0c5f1b

    Re : redoublement ou passage forcé en tm s

    Vas en terminale! Quite à la redoubler apres.De toute façon t'as rien a perdre. Si tu n'y arrive pas en terminale, tu pourras toujours redoubler alors que si tu redouble en 1ere et que meme en terminale tu as des difficultés, sa sera chaud pour redoubler.

Discussions similaires

  1. passage en term S ou redoublement
    Par invitecdb7874b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2009, 19h21
  2. passage en TS ,ou redoublement en S, ou SI
    Par invite6553fc81 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2007, 17h00
  3. Passage ? Redoublement ?
    Par invite146e6b7b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2007, 22h53
  4. Passage term S forcé, redoublement??
    Par invitec970da67 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/06/2006, 20h31
  5. Redoublement ou passage
    Par invitef2d10f70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2006, 18h30