Passage term S forcé, redoublement??
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Passage term S forcé, redoublement??



  1. #1
    invitec970da67

    Question Passage term S forcé, redoublement??


    ------

    Salut tout le monde

    Alors j'ai plusieurs a questions sur mon orientation a vous poser , au cas ou vous auriez été dans le même cas que moi ou si vous avez des conseil a me donner

    Je suis en fin de première S et on m'as annoncer hier au conseil de classe que j'avais l'avis défavorable pour passer en terminale S( déja gros choc étant donné que j'avais eu aucun rendez-vous avant et on ne m'avais jamais parlé de redoublement). Je pense que c'est a cause de mes resultats du troisième trimestre , les profs esperait peut-être que je me remonterais. Alors maintenant je ne sais plus quoi faire! Passer en terminale ou redoubler? Mes moyennes du troisiéme trimestre:

    Math 7.1
    PC 9
    SVT 11.5
    Anglais 11.5
    Histoire 10
    Espagnol 14.4
    Français 7.5
    EPS 13.1

    J'ai augmenter dans la plupart des matières sauf en math ou j'ai foiré les quelques ds qu'on a eu et en francais ou toutes les notes de la classe ne depassait pas 10. Evidement il faut se poser la question de ce que je veux faire apprés le bac. Et en fait je ne sait pas exactement. Je m'orienter beaucoup vers les ecoles de commerce( donc prepa HEC) et la c'est sur qu'il faut que je redouble ( ou peut-être solution de prepa intégré?). Mais est-ce que si je m'oriente vers une filiére ou je n'aurais pas besoin de dossier , je devrais passer en terminale?

    Enfin je vais resumer les quelques questions auquelles j'aimerais bien avoir des reponses:
    - Quels métiers sont possibles aprés une ecole de commerce?
    -Comment fonctionne les prepas intégrées?
    -Est- ce que je redouble a cause de mes resultats?
    -Est-ce que je passe en terminale S si je n'ais pas besoin de mon dossier?

    Voila merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4493a8d3

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    Bonjour bonjour,
    Le problème n'est pas le dossier en soi... mais statistiquement, forcer le passage en Term donne des résultats assez mauvais au cours de l'année de Terme et au bac. Or, redoubler la terminal a moins d'intérêt que la première, où l'on acquiert les bases.

    Pour les autres questions, je laisse répondre les autres.

  3. #3
    invite38e68b65

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    salut

    je suis du mm avis que XATAR. Les bases de 1ere sont essentielles.

    cordialement

  4. #4
    invitec970da67

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    Mais je pense que les bases , je l'ai aient, pcq si j'ai eu des resultats si insuffisants a mon avis c'est vis a vis de mon travail personel; j'avais l'impression de bosser mais mon travail été ineficasse. Donc si j'ai les bases, je pourrais peut-être y arriver en term,nn?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38e68b65

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    moi je pense que c'est juste ! bon le français ça c'est pas grave c'est pas ça qui va t'empecher de continuer par contres tes notes en physique et en math son faible en Sça compt bcp . mais bn si toi tu estime y arriver et bien fonce . Tes notes en maths c'est que tu comprend pas ou que tu aimes pas ça?

  7. #6
    invite766d5658

    Smile Re : Passage term S forcé, redoublement??

    Hello everybody!

    Alors moi je suis exactement dans le même cas que Marine, sauf qu'au conseil on a accepté mon passage en terminale S (enfin faut dire aussi que mon conseil a été fait à l'arrache, il manquait plein de profs dont ceux qui demandaient le redoublement, et mon prof principal voulait vraiment expédier le truc donc il aurait très bien pu me dire de redoubler). Bref!

    Jvais faire court, voila mes notes des 3 trimestres

    Maths: 12 .... 9,8 .... 7
    Physique: 8 .... 8 .... 9,5
    SVT: 11 .... 10 .... 13

    Français: 8 .... 11 .... 10,4
    Anglais: 13 .... 15 .... 14
    Espagnol: 12 .... 12 .... 11,5
    Histoire: 12 .... 13 .... 11,7
    EPS: 11 .... 13 .... 10,5
    Moyenne générale: 11,4 .... 11,7 .... 10,8

    Ma prof de physique pense que j'ai pas le niveau, en maths j'ai plongé, y'a que l'SVT ou je m'en sort.
    Cette année j'ai beaucoup travaillé par rapport à la seconde mais j'aurais surement pu faire plus.
    Plus tard je sais pas quoi faire comme métier mais je pensais faire un DUT bio (donc sur dossier), mais je change tout l'temps d'avis lol

    Bref, je me demande quelle est la meilleure solution, je vais peut-être ramer en term et au final foirer mon bac, donc dans ce cas vaut mieux redoubler...
    Mais de l'autre coté si je redouble j'ai peur d'être démotivée et de bosser moins en pensant que je "connais deja tout"...
    Je sais, jsais pas ce que j'veux!
    Les inscriptions sont dans moins d'une semaine...
    Et si j'étais pas faite pour être en S? parce que sur mon bulletin c'est quand même marqué "difficultés dans les matières scientifiques"... et j'ai des bonnes notes dans le reste dans trop travailler
    Ah et puis j'ai une dernière question: pensez vous que bosser pendant les vacances (disons 1h à 2h par jour pendant 2 mois) soit une bonne solution pour rattraper mon retard et passer quand même en term?

    Désolée pour le message un peu long, jarrive jamais à m'arrêter... lol
    merci pour vos réponses!

  8. #7
    invitec970da67

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    Pour les math , c'est ni l'un ni l'autre . Enfin je comprend, j'aime ça mais je pense que je ne m'entraine pas assez car j'ai un prof particulier , j'arrive parfaitement aux exos qu'il me fait faire mais le lendemain quand je vais en cours j'ai limpression d'avoir tout oublié! C'est surment un manque de travail ,nn? Aprés je ne sais tj pas si je me sens d'aller en term mais cela depend surtout de ce que je veux faire aprés...Donc si vous pouviez me renseigner les les questions d'ecoles de commerce que j'ai poser plus haut , cela m'aiderait beaucoup.

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    Si tu veux faire une école de commerce, tu veux faire prépa, donc la question ne se pose même pas, il faut que tu redoubles, sinon tu n'as aucune chance d'y arriver (d'autant plus que d'après ce que tu décris, ce n'est pas près de s'arranger en TS). Il te faut 1 an pour pouvoir apprendre à gérer les devoirs en classe (et améliorer ton dossier qui est loin d'être optimal pour l'instant, désolé de te le dire comme ça...), après tout ira mieux
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    inviteabfd09c1

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    Pour Marine je suis du même avis que jul, le redoublement est important pour avoir un bon dossier (j'ai une copine qui a redoublé ca premiere S et qui ensuite une prépa au parc à Lyon (bon d'accord elle l'a foiré mais la n'est pas la question)) et puis aussi pour avoir des bases béton pour la prépa, moi par exemple j'avais des lacunes en chimie en arrivant en prépa et pendant deux ans j'ai été à la traine à rien comprendre à ce que disait le prof.

    Quant à Coco c'est un peu différent, je pense que tes notes te permettront sans probleme de faire un dut (la plupart des gens qui sortent de term S sont pris en iut )
    mais il faudrait peut être que tu bosse correctement pendant les vacs, dis toi que ca pourrait t'empecher de perdre un an. Je ne connais pas les dut bio mais le niveau en math ne doit pas être faramineux donc si tu arrive à ne pas couler en term ca devrait le faire. Ca dépendra peut-être de ton travail pendant ces vacs...

  11. #10
    invite464a9a3e

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    Je ne suis qu'en seconde, mais si j'étais toi j'aurais préféré forcer le passage...

  12. #11
    invite4ac61d3e

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    Moi je vous le dit, passez !! Ne redoublez surtout pas. Moi aussi j'étais dans ce cas là l'année dernière, passage de justesse en terminale, au final, je me retrouve dans les meilleurs en terminale.Suffit de se mettre a taffer en terminale et c'est bon, on fait toute une histoire avec la première comme quoi si on en fait pas une super, faut la redoubler pour avoir les bases. C'est faux !!
    Enfin, son mon avis (faut pas non plus avoir des moyennes en dessous de 5 )
    ++

  13. #12
    invite464a9a3e

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    ça ve dire que je peux passer avec 6, j'ai au dessus de 5 dans toute les matières...lol.
    Moi auss,i je suis contre le redoublement, à part vraiment si l'on a une moyenne genre 7-8 ou moins.

  14. #13
    dubdub

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    D'une manière générale, je comprends mal cet acharnement à vouloir faire S là où il est peut-être plus judicieux de choisir une autre voie, qui permettra une meilleure réussite, et donc un meilleur dossier.
    Bon, peut-être que pour faire un dut bio, la S est la voie royale, mais il n'existe pas un autre moyen ? idem pour les carrières commerciales ?
    A quoi ça sert de se lancer dans une galère si il existe une autre voie plus épanouissante ? Se prendre des toles toute l'année et ramer, ça n'a rien de marrant...

  15. #14
    invite4ac61d3e

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    Pour les carrières commerciales je suis bien d'accord. J'en entends beaucoup dire qu'ils font S pour aller en école de commerce; je vois pas le rapport

  16. #15
    invitefc60305c

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    Citation Envoyé par dubdub
    Se prendre des toles toute l'année et ramer, ça n'a rien de marrant...
    Tu parle de la voie S ou de la prépa là?

  17. #16
    inviteabfd09c1

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    Citation Envoyé par Astro boy
    Pour les carrières commerciales je suis bien d'accord. J'en entends beaucoup dire qu'ils font S pour aller en école de commerce; je vois pas le rapport
    Le rapport c'est que les seul qui taffent un peu au lycée c'est les S alors il préfere les prendre plutot que les glandeurs de ES (je ne sais pas si c'est comme ça dans tout les lycée mais dans le mien c'étais ça)

    Par contre Astro boy, ce que tu dit à marine est dangereux car se mettre à taffer régulierement du jour au lendemin n'est pas à la portée de tous même si tu as réussi. Combien de personne que je connais m'ont dit qu'elles allaient se mettre à taffer pour retomber dans les profondeurs abyssales du glandage ! Seul marine peut juger de ses capacités à se mettre au travail.

  18. #17
    Gwyddon

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    Citation Envoyé par Astro boy
    Moi je vous le dit, passez !! Ne redoublez surtout pas. Moi aussi j'étais dans ce cas là l'année dernière, passage de justesse en terminale, au final, je me retrouve dans les meilleurs en terminale.Suffit de se mettre a taffer en terminale et c'est bon, on fait toute une histoire avec la première comme quoi si on en fait pas une super, faut la redoubler pour avoir les bases. C'est faux !!
    Enfin, son mon avis (faut pas non plus avoir des moyennes en dessous de 5 )
    ++
    Et pour après ? Pour la prépa ? C'est marrant ce genre de conseil basé sur l'expérience personnelle d'un élève de TS, sans aucun recul... De toute façon, je le dis et le répète : si elle passe en TS de force elle peut dire adieu à la prépa et donc à l'école de commerce. C'est un fait indiscutable.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  19. #18
    invitee2ca42a7

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    Bonjour, je suis également ds le mm cas que Marine ( 38 parce que tu habites à Grenoble ? car moi c'est le cas! enfin bref lol ).
    Je dois dire, que je m'attendais à ce que l'on me conseille le redoublement de la 1e mais lorsqu'on me l'a annoncé, celà m'a fait un choque, je n'avais pas réaliser que j'allais devoir perdre une partie de mes amis ( mm si cet argument ne tient pas vraiment la route... car j'aurais tjrs des amis puis avec le tps, on en perds la moitié... ) et que par manque de boulot je venais de "perdre" un an !!
    Si j'ai redoubler c'est surtt à cause des notes du 2e et 3e trimestre, où j'ai vraiment chuté ! Premier trimestre, j'avais ds tt les matières au dessus de 13 puis 2e et 3e trimestre, j'avais 7 en maths et physique et 10.5 en SVT

    J'ai qd mm une idée fixe pr plus tard : je souhaite devenir pharmacienne dc entrer ds une école de pharma.
    Enfin, bref je ne suis pas trop là pr raconter ma vie ^^
    Je voulais juste te conseiller Marine, de vraiment bien peser les agt pour et contre du redoublement et maintenant si tu décides de passer en Term. dis-toi qu'il faudra que tu bosses pendant les vacances et que tu travailles dur durant l'année de Term. pr avoir un bon bac et un bulletin correct. Car si tu tombes sur qq profs avec qui tu n'es pas très à l'aise tu vas t'en mordre les doigts... à toi de décider

    En ce qui me concerne, j'ai préféré prendre le redoublement, car je souhaite repartir sur de bonnes bases et n'avoir aucune lacunes pr ensuite faire une bonne Term. et décrocher le bac si possible ac une mention

    J'aurais aussi une question concernant les TPE, on est obligé de les repasser si l'on redouble ?

  20. #19
    invite766d5658

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    héé oui on est obligé de les repasser, comme le bac de francais!
    (au fait jsuis dans le même cas que vous deux, voir mon message un peu plus haut avec mes notes, mais moi je pense passer en term)
    sinon petite question au passage, moi aussi je suis de Grenoble lol vous habitez où? vous êtes à quel lycée?

  21. #20
    invitee2ca42a7

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    lol c cool ça !! Je suis ds le Cours Jean Jaurès et au lycée Champollion ( j'ai gratté pr y entrer ^^ ) et toi ?
    Pr les TPE, ça m'énerve un peu car bon, cette année on avait fait un truc super ... c'étais sur la dependance du Chocolat et on avait fait ss forme de documentaire genre E=M6 et le jury avait adoré enfin bref

  22. #21
    invite766d5658

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    moi j'habite à Claix et je suis à Marie Curie! (1er lycée de l'académie il parait! ^^)
    sinon moi c'est l'inverse pour mes TPE j'aurais préféré les refaire, c'était sur la caféine mais on s'était completement planté et le jury nous avait bien cassé...

  23. #22
    Gwyddon

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    Petit rappel : si vous voulez discuter entre vous, les MP sont fait pour ça..
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  24. #23
    invitee2ca42a7

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    ah oui je vois ou ça se situe ^^
    Et tn bac de francais tu le passes à Pierre Thermier ?

  25. #24
    invite766d5658

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    09jul85: désoléééeee
    c'est mon dernier message pour lui répondre quand même: non l'écrit je l'ai passé à Mounier! le sujet était pas facile j'ai trouvé...
    bon on reviens au sujet de base...

  26. #25
    Gwyddon

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    Citation Envoyé par Coco38
    09jul85: désoléééeee
    Boh moi tu sais je m'en fous un peu, c'est pour vous que je dis ça, c'est explicite dans la charte que vous avez signé que le tchat est interdit sur le forum, si le fil ferme on saura pourquoi
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  27. #26
    invitedbd456d8

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    Dans le lycée où j'ai fais ma terminale il y avait plein de gens qui planté leur bac parce qu'il avait rien foutu en 1S et qu'il avait forcé le passage. Du coup il avait pas les bases et se plantait complétement au bac... Pire, il y en a qui triple.

    Il vaut parfois mieux faire deux première et une terminale que une première et trois terminales (c'est ce qui arrive quand on a pas les bases).

  28. #27
    invite2a387151

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    Bonjour a Tous !!!
    Voilà je suis moi aussi dans le mm cas que les autres, avis défavorable pour le passage en Term S sauf que mon niveau est encore plus bas

    Math: 7
    physique: 8
    svt: 8
    Anglais: 9
    italien: 9
    hst géo: 13

    je m'en doute pas 1 seconde vous aller tous me dire qu'il faut que je retape ma 1er S seulment il faut l'avouer j'ai pas telment bossé cette année et j'en peut plus de me taper le Fr et je suis sur le point de réussir mon bac du moins pour l'écrit cela c'est plutot bien passer

    pour ce qui est des études j'envisage de faire kiné mais j'aimerai savoir:
    pour quels études le dossier est important?
    si le programme de TS et si dur que vous le prétendez?
    un redoublement 1erS assure t'il une bonne term ?
    un stage de remise a niveau dans une école agrée peut il suffir a remetre les quelques bases qu'il me manque (j'ai oublier de le préciser en maths c pas tt les programme que je n'ai pas compris mais seulment quelques chapitres)?si oui connaissé vous une adresse ?

    J'aimerai avoir un avis fiable la dessu car je n'arret pas de me remetre en question et choisir je passe ou je redouble ...

    Merci de me répondre le plus rapidement possible la descision presse Merci d'avance a tous !! ++

  29. #28
    invitefba88ea6

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    Moi je suis en TS et franchement pour t'en sortir en maths avec 7 tu vas galérer. Moi j'avais au moins la moyenne l'année derniere en 1ere et cette année je suis tombé bas en maths. Le programme de maths est fondé sur les bases de 1ere donc si ya des chapitres que tu as pas saisi tu vas pas pouvoir suivre en TS. En physique cest pareil. Et si ya des chapitres que tu piges pas en TS sa te plantera la physique car les notions se recoupent. Après a toi de voir. Si tu te remets a niveau pendant les vacs tu peux ten sortir. Mais se serait peut-etre plus simple en retapant. Tu pourrais mieux maitriser le programme de 1ere....
    Après si tu reussis ton bac de francais mais ke tu foires tout le reste en TS, cest pas comme sa que tu auras ton bac.
    Après au niveau des etudes, le dossier est important pour toutes les ecoles. Ya que pour la fac que sa compte pas.
    enfin bon courage quel que soit ce que tu choisis

  30. #29
    invite2a387151

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    Merci pour ton avis la dessu et je pense que je vai refair une 1ere car la FAC ne m'interesse peu et les satge de remise a niveau son cher merci kan mm de ton avis ++

  31. #30
    invitefba88ea6

    Re : Passage term S forcé, redoublement??

    Cest un bon choix mais essaye de bosser aussi cet été histoire de te remettre a jour sur ce que tu as pas compris. Au moins tu auras du temps pour comprendre les bases et ta 1ere serait plus simple

Discussions similaires

  1. passage en term S ou redoublement
    Par invitecdb7874b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2009, 19h21
  2. passage term S SI ==> term S SVT...
    Par invite13cd49fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2009, 12h24
  3. passage en TS ,ou redoublement en S, ou SI
    Par invite6553fc81 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2007, 17h00
  4. Passage en Term S ou redoublement de 1ere S... ?
    Par invite817abd3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2007, 20h02
  5. redoublement ou passage forcé en tm s
    Par invite97e4dfb0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/05/2006, 20h29