Salut tout le monde
Alors j'ai plusieurs a questions sur mon orientation a vous poser , au cas ou vous auriez été dans le même cas que moi ou si vous avez des conseil a me donner
Je suis en fin de première S et on m'as annoncer hier au conseil de classe que j'avais l'avis défavorable pour passer en terminale S( déja gros choc étant donné que j'avais eu aucun rendez-vous avant et on ne m'avais jamais parlé de redoublement). Je pense que c'est a cause de mes resultats du troisième trimestre , les profs esperait peut-être que je me remonterais. Alors maintenant je ne sais plus quoi faire! Passer en terminale ou redoubler? Mes moyennes du troisiéme trimestre:
Math 7.1
PC 9
SVT 11.5
Anglais 11.5
Histoire 10
Espagnol 14.4
Français 7.5
EPS 13.1
J'ai augmenter dans la plupart des matières sauf en math ou j'ai foiré les quelques ds qu'on a eu et en francais ou toutes les notes de la classe ne depassait pas 10. Evidement il faut se poser la question de ce que je veux faire apprés le bac. Et en fait je ne sait pas exactement. Je m'orienter beaucoup vers les ecoles de commerce( donc prepa HEC) et la c'est sur qu'il faut que je redouble ( ou peut-être solution de prepa intégré?). Mais est-ce que si je m'oriente vers une filiére ou je n'aurais pas besoin de dossier , je devrais passer en terminale?
Enfin je vais resumer les quelques questions auquelles j'aimerais bien avoir des reponses:
- Quels métiers sont possibles aprés une ecole de commerce?
-Comment fonctionne les prepas intégrées?
-Est- ce que je redouble a cause de mes resultats?
-Est-ce que je passe en terminale S si je n'ais pas besoin de mon dossier?
Voila merci d'avance
-----