passage en term S ou redoublement
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

passage en term S ou redoublement



  1. #1
    invitecdb7874b

    passage en term S ou redoublement


    ------

    bonjours a tous je pensse que ce genre de poste a ete traite de nombreuse fois mais j'aimerais avoir un avis sur mon cas. alors voila je suis en premiere S et autant dire que j'ai pas bosse mes notes dans les matiere scientifiques au premier trimestre sont : maths=> 9.5 bio=>9.5 physique=>6.5 j'ai eu un avertissement de travail , au deuxieme trimestre mes notes etaient maths =>8.5 bio =>11 physique=>9 et la pour le troisieme trimestre j'ai en maths =>6.5( cependant on a eu 2 controles dont 1 ou la prof ma complement volé des points... je sais c'est aps une excuse ) bio =>7 physique=>7
    donc voila on me propose le redoubement (surprise) mais personnellement je pense que mes notes sont plus le reflet d'un manque de travail plutot q'un manque de comprehension (confirmer par les profs) et je n'ais pas l'impression d'etre passé a coté du programme
    donc j'aimerais avoir votre avis faut il redoubler ou passer en terminal S en sachant que cet été je compte travailler tout les jours 2heures pour me remettre a niveau ... merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    invite2d76ad7a

    Re : passage en term S ou redoublement

    en fait tout depend de ce que tu vises.
    Si tu veux aller en prepa, c'est mort si tu redouble pas la premiere.
    Pour les IUT, faudra vraiment bosser en terminale pour que tu sois pris.
    Et la fac euh....ben il prennent tout le monde du moment que t'as le bac

    Par contre je peux t'assurer qu'il vaut largement mieux redoubler sa premiere plutot que sa terminale, apres à toi de voir...

  3. #3
    Gwyddon

    Re : passage en term S ou redoublement

    Il vaut mieux que tu redoubles pour apprendre à travailler, après tout roulera comme sur des roulettes dans la suite de tes études
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    tibobo

    Re : passage en term S ou redoublement

    bonjour,
    je suis à peu près dans le meme cas que artg et il est vrai que redoubler est une bonne solution mais si le programme est compris il y a aussi le risque de décrocher completement et de se dire que comme on a fait le cours on le connait donc si se que tu pense c'est que tu as le niveau passe mais attention 09jul85 n'a pas tort...
    bonne soirée
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecdb7874b

    Re : passage en term S ou redoublement

    heyhey le probleme c'est que je veux passer en prepa HEC apparement je me suis renseigner ils prennent sue les dossier de premier et deuxieme trimestres de terminal et pas vraiment sur la premiere

  7. #6
    Gwyddon

    Re : passage en term S ou redoublement

    Et bah ce que l'on t'a dit est complètement faux : pour un dossier de prépa les résultats de toute la 1ère ainsi que des deux premiers trimestres de terminale comptent. Même si ces derniers comptent un peu plus que ceux de 1ère, l'admission en prépa est avant tout une sélection, donc tes notes de 1ères font tâche si tu ne redoubles pas...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    inviteef152fa1

    Re : passage en term S ou redoublement

    Bonjour,
    Je suis en premiere S, et je suis une éléve 'moyenne'. J'ai a peu pres le meme probleme que toi. Au premier trimestre j'ai eu une moyenne générale de 12.5, en ayant la moyenne partout. Au second j'ai beaucoup chutée, j'ai eu une moyenne gérale de 10.5, et en matieres scientifiques j'avais 9.5. Au troisieme j'ai remonté: 11.5 de moyenne génarale, avec 8 en langues, 8en Svt, 10.5 en maths, et 13 en physique/chimie. J'ai de bonnes appreciassions tout le long de l'année, ais ce niveau moyen est du a mon mnque total de travail!! Je me demande si mon redoublement vaut le coup, sachant que je ne cherche pas a rentrer dans de grandes prepas comme Henry4, ou de grandes ecoles. Une prepa moyenne, ECS, pour rentrer dans une ecole de commerce (ESC) me va emplement. Est ce que le dossier de premiere compte vraiment, ou est ce que ce sont les deux premiers trimestres de terminal les plus importants?? Est ce que le fait que sur mon dossier ils voient que j'ai reoudoublé va etre negatif??
    La principale m'a donné un delai de deux semaines pour changer d'avis car j'ai demandé le redoublement. Je ne sais pas quoi faire.
    Les profs sont d'accord pour mon passage, ils ont dit que j'avais les bases pour m'en sortir en terminal.
    Merci

Discussions similaires

  1. passage term S SI ==> term S SVT...
    Par invite13cd49fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2009, 12h24
  2. passage en TS ,ou redoublement en S, ou SI
    Par invite6553fc81 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2007, 17h00
  3. Passage ? Redoublement ?
    Par invite146e6b7b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2007, 22h53
  4. Passage en Term S ou redoublement de 1ere S... ?
    Par invite817abd3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2007, 20h02
  5. Passage term S forcé, redoublement??
    Par invitec970da67 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/06/2006, 20h31