passage term S SI ==> term S SVT...
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

passage term S SI ==> term S SVT...



  1. #1
    invite13cd49fe

    Red face passage term S SI ==> term S SVT...


    ------

    bonjour, bonsoir à tous, je viens de passer mon bac S SI, et donc j'attend a ce jour les résultat !!. mais ces résultat ne sont pas trop une surprise, puisque j'ai fait en fait exprés de me louper, pour redoubler ma terminale et avoir un meilleur dossier afin d'aller ou je veux ( en fait je sais pas torp ou je veux aller !! )

    ma question, c'était de savoir si je pouvais redoubler ma terminale en S SVT sachant que je j'ai fait ma premiere et ma terminale S SI, je n'ai donc pas eu SVT en premiere. Je voulais aussi savoir si j'allai avoir vraiment du mal à rattraper les cours de premiere svt, et si le programme n'était pas trop relevé ( je suis pres à bosser pendant les vacances d'été pour ratrapper mon retard de premiere )


    PS:mon derniere cour d'SVT remonte à ma seconde. je voudrais me réorienter en SVT parce que je vois bien que la méca et l'élec c'est pas mon truc , et que je ne veux pas travailler dans l'industrie.



    merci d'avance pour vos futures réponses

    ++

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : passage term S SI ==> term S SVT...

    Alors d'une tu a fais une belle idiotie en ratant ton bac exprès, car sur un dossier ça se voit que tu as redoublé une TS et ça fait vraiment pas bon pour un dossier...

    De deux, il faut savoir qu'avec un bac S-SI on peut tout faire ou presque (on excepte la fac de bio et c'est tout). Tu as bien d'autres débouchés que la mécanique et l'électronique crois-moi (philosophe par exemple, pourquoi pas ?)

    Et pour finir, si tu veux retourner en SVT il est très probable que tu aies l'obligation de revenir en 1ère vu que tu n'en as pas fait du tout ces deux dernières années.

    Bon courage en tout cas
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    Gwyddon

    Re : passage term S SI ==> term S SVT...

    En plus j'ai regardé ton profil, tu n'as pas tenu compte de nos conseils, avec un bac SI tu pouvais sans problème aller en fac de maths par exemple pour repiquer plus tard, en L3 vers la physique exp pour travailler sur ITER. Bref, tu as fait une belle connerie, mais bon ce n'est qu'un an de perdu après tout.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite13cd49fe

    Re : passage term S SI ==> term S SVT...

    non, mais je m'explique, j'ai demandé des iut imformatique, génie civil et mesure-physique, malgré cela je ne sais pas encore si je veux vraiment aller la dedans.
    puis en plus je n'ai pas été pris dans aucun de ceux demandé !! donc mon raisonnement est de préferer redoublé que avoir mon bac SI et d'aller a la fac, chose que je ne veux pas.


    j'avais le choix de redoublé ma premiere ou ma terminale, j'ai choisi la term et je ne regrette pas mon choix. Puis le post que tu a vu date du début d'année, hors a cette époque je me sentai bien en physique, hors maintenant je ne veux plus trop travailler dans la recherche ou autre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54f9eb2f

    Re : passage term S SI ==> term S SVT...

    moi aussi j'ai présenté une bac S SI cette année
    Et je peux peut etre te donné un conseil ce que l'année derniere un eleve de premiere S SI voulait suivre une termiale S SVT mais ce choix fut débouté par le proviseur
    donc il a suivi une terminale S SI . On ne peut pas répondre a ta question car c'est seulement ton proviseur qui décide si tu vas en S SVT ou S SI . Donc va voir ton profiseur
    ps: lui dit pas que t'as fais expré de rater ton bac

  7. #6
    invite13cd49fe

    Re : passage term S SI ==> term S SVT...

    ouais ouais c'est sur que je le dit pas ca !! ca fait moyen kmm !!...
    ouais c'est bien ce que je pensai en fait !

    merci pour l'info

  8. #7
    invite11729512

    Re : passage term S SI ==> term S SVT...

    Pourquoi est-ce que tu ne t'es pas posé la question avant de passer le bac ?

  9. #8
    invite13cd49fe

    Re : passage term S SI ==> term S SVT...

    ben parce que a l"époque je voulais faire S SI , mais apres exprérience, ben je suis pas fait pour ca, c'est pas mon truc quoi. C'est tout.

  10. #9
    inviteca91afd0

    Re : passage term S SI ==> term S SVT...

    voila j'ai une question pour toi:

    Pourquoi voulais-tu faire une 1ère Ssi, est-ce que tu n'aimais pas trop la SVT en seconde, car si c'est le cas je doute que tes goûts aient changé?
    Pour ce qui est du programme de SVT, celui de première n'est pas déterminant(la je vais mettre en colère certaines personnes), mais c'est vrai que pour réussir en SVT il n'y a pas de dons à avoir, en fait il suffit de connaître son cours
    ( et de l'avoir compris: cela va de soit).Pour comprendre ceux de terminale peut-être que ce sera mieu de savoir de quoi parle celui de 1ère S, il existe dailleurs des bouquins très bien faits( que tupourras trouver en librairie) qui t'apporteront l'essentiel à savoir du programme de 1ère S, si tu veux vraiment te sentir à l'aise tu peux anticiper un peu celui de terminale!

    voili voilou

  11. #10
    invite13cd49fe

    Re : passage term S SI ==> term S SVT...

    ben en fait a l'époque je n'aimai pas trop l'SVT ( au college) mais ensuite en seconde c'était disons moyen, mais en fait le truc c'est que maintenant,l'orientation que je privilégie, ( kiné...) ben si ta pas SVT c mort

    donc le fait que je n'aime pas trop c'est pas grave, puis j'ai l'impression apres avoir vu le programme que je vais aimer surtout la partie géologie. la méca et l'élec ne m'interesse pas. voila

  12. #11
    invitef2853e5d

    Re : passage term S SI ==> term S SVT...

    Ouais enfin il faut savoir que moi je me souvenais de rien d emon année de 1ere ca m' a pas empeché d' avancer.
    Serieux ca sert a rien tout ce qu 'on apprend une année on le reemploie pas l' année suivante dans ce cas j' aurai preferai qu' on approfondisse le programme de terminale sur deux ans ça aurait ete plus interressant que faire un an inutile.

  13. #12
    invite13cd49fe

    Re : passage term S SI ==> term S SVT...

    donc toi, tu pense que c'est possible de redoubler la term S SI vers S SVT, car le programme de svt de 1ere est différent de celui de terminale.
    ouais c'est un peu comme en physique!!

    de toute facon c'est le proviseur qui décide, hors vu les notes obtenues en terminale, ca m'étonerai qu'il ai confiance en moi pour que je redouble dans une autre session !!

    maths :6.5
    physique-chimie : 9.5
    SI : 8-9
    anglais :5
    espagnol :8.5
    histoire : 11
    philo : 9
    sport : 18 !!!

    voili voilou !!

    merci pour toutes vos réponses

  14. #13
    invite116650d7

    Re : passage term S SI ==> term S SVT...

    maintenant,l'orientation que je privilégie, ( kiné...) ben si ta pas SVT c mort
    Une fille de ma classe (TS-SI) veut aussi faire kiné, et apparemment avoir fait sciences de l'ingénieur ne la gène pas plus que ça pour la poursuite d'études pour faire kiné...

  15. #14
    invitef2853e5d

    Re : passage term S SI ==> term S SVT...

    Si je dis pas de bétise, pour faire Kiné y' a deux voie possible, la fac de médecine et les écoles de Kiné.

    Pour la fac de médecine tu peux y aller sans avoir fait bio en Term mais pour les écoles je crois effectivement que c' est obligatoire.
    Donc tu vois bien que tu peux y arriver

  16. #15
    invite2c349686

    Re : passage term S SI ==> term S SVT...

    Bonjour,
    Moi je suis en premiere S si et je me rend compte que l'electro et la méca ( surtout l'electro ^^ ) c'est pas mon truc.Donc j'aimerais savoir si vous pensez que c'est possible de ratraper le programme d'svt des première pour pouvoir passer en terminal svt l'année prochaine ? ou s'il faut que je redouble pour repasser en premiere svt ?

Discussions similaires

  1. passage en term S ou redoublement
    Par invitecdb7874b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2009, 19h21
  2. Term S SVT ==> aide de votre part ;)
    Par invite147cbb7c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/08/2007, 16h52
  3. Passage en Term S ou redoublement de 1ere S... ?
    Par invite817abd3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2007, 20h02
  4. peut on faire une term s svt alors qu'on fait une 1er s si
    Par invite6a728c2d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2007, 18h20
  5. Passage term S forcé, redoublement??
    Par invitec970da67 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/06/2006, 20h31