Prépa BCPST pour faire pharma???
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Prépa BCPST pour faire pharma???



  1. #1
    invite08052b5a

    Prépa BCPST pour faire pharma???


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis en terminale S SVT spé Maths et j'aurais aimé faire pharmacie. Le problème c'est que je veux sortir de mon académie et aller à Paris si possible, mais les étudiants d'Ile de France et les étrangers sont prioritaires. J'ai pensé faire une prépa à Paris pendant deux ans pour ensuite raccrocher à la fac de pharma directement en 3eme année...
    j'aimerais savoir si c'est possible? Apparemment, certains disent que ce sont des années de perdues.
    Et quelle prépa faire? J'ai entendu parler de BCPST mais ça a l'air plutot tourné vers l'agro et véto.
    Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    invite32f57b05

    Re : Prépa BCPST pour faire pharma???

    BCPST, c'est la seule prépa en biologie.
    Mais cela m'étonnerai fort que le programme soit proche de celui de pharma ; je doute fort que tu puisses faire ça sans perdre un an.

  3. #3
    invite08052b5a

    Re : Prépa BCPST pour faire pharma???

    Ok merci.
    Apparemment, il existe des sortes de prépas ou plutot des cours en plus de ceux de la fac (Gallien, Ex.Co.Sup...) et je me demande si en étant prise dans ces cours je pourais accéder à la fac que je vise ou si on peut y accéder que en étant d'abord à la fac...
    C'est compliqué^^

  4. #4
    invite23400e5c

    Re : Prépa BCPST pour faire pharma???

    Appelées aussi "écuries". Ce sont des cours "de soutien" dispensés en parallèle des cours à la fac.
    C'est assez cher, et leur efficacité est controversée, certaines étant accusées de ne vouloir faire que du profit... Se renseigner avant d'opter pour une d'entre elles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08052b5a

    Re : Prépa BCPST pour faire pharma???