Prépa BCPST pour faire pharma???
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Prépa BCPST pour faire pharma???



  1. #1
    invite08052b5a

    Prépa BCPST pour faire pharma???


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis en terminale S SVT spé Maths et j'aurais aimé faire pharmacie. Le problème c'est que je veux sortir de mon académie et aller à Paris si possible, mais les étudiants d'Ile de France et les étrangers sont prioritaires. J'ai pensé faire une prépa à Paris pendant deux ans pour ensuite raccrocher à la fac de pharma directement en 3eme année...
    j'aimerais savoir si c'est possible? Apparemment, certains disent que ce sont des années de perdues.
    Et quelle prépa faire? J'ai entendu parler de BCPST mais ça a l'air plutot tourné vers l'agro et véto.
    Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    invite32f57b05

    Re : Prépa BCPST pour faire pharma???

    BCPST, c'est la seule prépa en biologie.
    Mais cela m'étonnerai fort que le programme soit proche de celui de pharma ; je doute fort que tu puisses faire ça sans perdre un an.

  3. #3
    invite08052b5a

    Re : Prépa BCPST pour faire pharma???

    Ok merci.
    Apparemment, il existe des sortes de prépas ou plutot des cours en plus de ceux de la fac (Gallien, Ex.Co.Sup...) et je me demande si en étant prise dans ces cours je pourais accéder à la fac que je vise ou si on peut y accéder que en étant d'abord à la fac...
    C'est compliqué^^

  4. #4
    invite23400e5c

    Re : Prépa BCPST pour faire pharma???

    Appelées aussi "écuries". Ce sont des cours "de soutien" dispensés en parallèle des cours à la fac.
    C'est assez cher, et leur efficacité est controversée, certaines étant accusées de ne vouloir faire que du profit... Se renseigner avant d'opter pour une d'entre elles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08052b5a

    Re : Prépa BCPST pour faire pharma???

    De toute façon pour accéder à ces cours il faut être en fac et justement je ne peux pas y accéder à cause de ma sectorisation. C'est vrai que c'est cher...

  7. #6
    invite8b79c95a

    Re : Prépa BCPST pour faire pharma???

    Bonjour

    Citation Envoyé par Lulu23ffx Voir le message
    J'ai pensé faire une prépa à Paris pendant deux ans pour ensuite raccrocher à la fac de pharma directement en 3eme année...
    Comme certains te l'ont dit, je ne pense pas que ce soit possible. Sinon il y en a pas mal qui essaierai d'échapper au concours de fin de première année de cette façon...

    Citation Envoyé par Lulu23ffx Voir le message
    De toute façon pour accéder à ces cours il faut être en fac et justement je ne peux pas y accéder à cause de ma sectorisation.
    Même si tu veux absolument changer d'académie (ça te regarde après tout), tu n'es pas forcément obliger d'aller en Ile de France. Pourquoi ne pas tenter une autre région ?

  8. #7
    invite08052b5a

    Re : Prépa BCPST pour faire pharma???

    Non il faut que j'ailles en Ile de France pour raisons financières... Mon grand frère y est déjà et nous pourrions partager un appart'.

Discussions similaires

  1. Comment faire de l'immunologie aprés une prepa bcpst?
    Par inviteacb98d28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2009, 00h32
  2. faire une prépa bcpst avant médecine ?
    Par invited5a2991a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/11/2007, 12h43
  3. faire fac d'allemand suite à une prépa BCPST
    Par invite3d47b3a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2007, 18h03
  4. Que faire si ça ne marche pas en prépa BCPST-Véto ?
    Par invitead67121c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2007, 17h17
  5. Faire de la géol après une prépa BCPST
    Par invite4b206e67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2007, 16h33