faire fac d'allemand suite à une prépa BCPST
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

faire fac d'allemand suite à une prépa BCPST



  1. #1
    invite3d47b3a8

    Exclamation faire fac d'allemand suite à une prépa BCPST


    ------

    Voilà, je suis en terminale S spé physique-chimie et je souhaite aller en prépa BCPST avec LV2 car j'adore l'allemand et l'anglais. Mais j'aimerais intégrer l'école en biotechnologies de strasbourg mais il ne prend les élèves sortant de prépa mais les étudiants en licence, en BTS, Dut... et bilingue allemand! donc je me demandais si suite à la prépa je pourrais aller en 3ème année de licence d'allemand pour avoir une licence et pouvoir entrer dans cette école !! ou alors il faut une licence en sciences? Aidez moi s'il vous plaît! Bisous!

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : faire fac d'allemand suite à une prépa BCPST

    un peu tordu ton histoire.

    Si cette école ne prends pas sur concours, et que tu veux faire une prépa BCPST, pourquoi ne pas simplement en choisir une autre ? c'est pas comme s'il en manquait, et ce n'est pas comme si cette école de Strasbourg était particulière.

    Parceque mine de rien, même si on te laisse passer en troisième année de licence d'allemand, ce qui serait franchement étonnant, ça te fait faire une année de plus. Sinon, ça t'en fait faire 3 !!
    Es-tu vraiment sûr que ça vaille le coups ?

  3. #3
    Matrok

    Re : faire fac d'allemand suite à une prépa BCPST

    Comme Ryuujin, je ne comprends pas trop...

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    Si cette école ne prends pas sur concours, et que tu veux faire une prépa BCPST, pourquoi ne pas simplement en choisir une autre ? c'est pas comme s'il en manquait, et ce n'est pas comme si cette école de Strasbourg était particulière.
    Et si c'est vraiment cette école qui te tente et pas une autre, pourquoi aller en prépa plutôt qu'à la fac ?

  4. #4
    Ryuujin

    Re : faire fac d'allemand suite à une prépa BCPST