faire fac d'allemand suite à une prépa BCPST
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

faire fac d'allemand suite à une prépa BCPST



  1. #1
    invite3d47b3a8

    Exclamation faire fac d'allemand suite à une prépa BCPST


    ------

    Voilà, je suis en terminale S spé physique-chimie et je souhaite aller en prépa BCPST avec LV2 car j'adore l'allemand et l'anglais. Mais j'aimerais intégrer l'école en biotechnologies de strasbourg mais il ne prend les élèves sortant de prépa mais les étudiants en licence, en BTS, Dut... et bilingue allemand! donc je me demandais si suite à la prépa je pourrais aller en 3ème année de licence d'allemand pour avoir une licence et pouvoir entrer dans cette école !! ou alors il faut une licence en sciences? Aidez moi s'il vous plaît! Bisous!

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : faire fac d'allemand suite à une prépa BCPST

    un peu tordu ton histoire.

    Si cette école ne prends pas sur concours, et que tu veux faire une prépa BCPST, pourquoi ne pas simplement en choisir une autre ? c'est pas comme s'il en manquait, et ce n'est pas comme si cette école de Strasbourg était particulière.

    Parceque mine de rien, même si on te laisse passer en troisième année de licence d'allemand, ce qui serait franchement étonnant, ça te fait faire une année de plus. Sinon, ça t'en fait faire 3 !!
    Es-tu vraiment sûr que ça vaille le coups ?

  3. #3
    Matrok

    Re : faire fac d'allemand suite à une prépa BCPST

    Comme Ryuujin, je ne comprends pas trop...

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    Si cette école ne prends pas sur concours, et que tu veux faire une prépa BCPST, pourquoi ne pas simplement en choisir une autre ? c'est pas comme s'il en manquait, et ce n'est pas comme si cette école de Strasbourg était particulière.
    Et si c'est vraiment cette école qui te tente et pas une autre, pourquoi aller en prépa plutôt qu'à la fac ?

  4. #4
    Ryuujin

    Re : faire fac d'allemand suite à une prépa BCPST

    Ceci dit, dans ce cas il faudra faire un double cursus, parceque je doute qu'une fac d'allemand convienne à l'intégration en école d'ingé en biotechnologie.
    Ca fait toujours beaucoup sachant que des écoles de biotechnologie, il y en a à la pelle.

    Je viens de me renseigner sur le site, et contrairement à ce que tu sembles croire, cette écoles EST accessible après prépa BCPSt, via la banque de concours Archimède, et pour ceux qui ne sont pas admissibles par ce concours, on peut entrer en première année à priori sans avoir besoin de parler couramment allemand.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31de30ca

    Re : faire fac d'allemand suite à une prépa BCPST

    Et pourquoi ne pas faire une fac de sciences et partir en Allemagne en temps qu'étudiant ERAMUS pendant 1 ans en 2ème ou 3ème année? Tu serais ainsi quasiment (pour ne pas dire entièrement) bilingue avec en plus une licence de sciences qui devrait te permettre d'entrer dans cete école...

  7. #6
    Ryuujin

    Re : faire fac d'allemand suite à une prépa BCPST

    au risuqe de me répéter, cette école EST accessible sur concours Archimède après une prépa BCPST, et à priori sans contrainte quant à l'Allemand.

    Il n'est pas dit qu'il faille PARLER couramment l'Allemand, mais PRATIQUER couramment l'Allemand : il y a peut être une nuance importante, et cela n'est mentionné que pour les candidats non-éligibles 'archimède', cad ceux qui ne viennent pas de BCPST.

    Un voyage linguistique est peut être suffisant.

    Cela éviterait en tout cas de refaire 2 à 3 ans d'études supplémentaires, ce qui est mine de rien très cher payé pour une école en biotechnologie parmis tant.

Discussions similaires

  1. Comment faire de l'immunologie aprés une prepa bcpst?
    Par inviteacb98d28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2009, 00h32
  2. faire une prépa bcpst avant médecine ?
    Par invited5a2991a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/11/2007, 12h43
  3. fac de bio ou prépa bcpst
    Par invite8ec5af66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 16h09
  4. Faire de la géol après une prépa BCPST
    Par invite4b206e67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2007, 16h33
  5. Fac de pharmacie ou prépa BCPST?
    Par invite77cecbb5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2006, 20h47