fac de bio ou prépa bcpst
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fac de bio ou prépa bcpst



  1. #1
    invite8ec5af66

    Question fac de bio ou prépa bcpst


    ------

    je voudrais être chercheur en génétique et je ne sais plus si je dois passer par une fac de bio ou une prépa bcpst.sans vouloir paraître prétentieuse mes profs m'ont conseillé la prépa mais dans ce forum certains conseilleraient presque la fac!en dehors de la charge de travail quelles sont les différences?

    -----

  2. #2
    inviteb5c2d6d3

    Re : fac de bio ou prépa bcpst

    Il faudra de toute manière que tu passe par la fac pour ton doctorat. la voix "direct" serait donc de passer par la fac...

    Cependant tu peux avoir des equivalences avec la prépa BCPST et celle ci te permettra d'avoir une capacité de travail nettement supérieur à celle que tu pourra acquérir en fac en 2 ans!
    Tu peux aussi après la prépa te diriger vers une école d'ingenieur puis, rès ton diplôme acquis, passer ton doctorat

    Perso je te conseillerai la prépa BCPST car elle te permettra de choisir vraiment ce que tu veux à la fin des 2 ans et même si tu veux repasser par la fac a la fin des 2 ans ce ne sera vraiment pas perdu!

  3. #3
    invite31de30ca

    Re : fac de bio ou prépa bcpst

    SI tu es certain de ton choix mon conseil serait de plutôt te diriger vers la fac. En effet, à moins que tu adores ça; à quoi bon passer deux ans à faire des maths, de la physique et de lachimie à plein régime en plus de la bio alors que ce n'est pas ton objectif... Après, en effet, ta capacité de travail et de résistance sera certainement supérieure en passant par la prépa, encore que, tout dépend de ton tempérament à la base... Je ne pense pas que les major de promo de la fac soient moins bons que les taupins... Enfin, ç a c'est un avis personnel et certainement subjectif!

Discussions similaires

  1. Fac de bio, prépa Bio, ou pharma?
    Par Kevin032 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2007, 19h51
  2. Fac bio après 1 année prépa bcpst
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2006, 21h15
  3. Fac de bio ou prépa intégrée bio?
    Par invite521de458 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2006, 15h19
  4. Plus de bio/geol en 1ere et 2eme année de fac ou en prépa BCPST?
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2005, 16h54
  5. fac de bio ou prépa bcpst?
    Par invitedd5f1fd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2005, 17h30