prépa à lakanal ou INSA ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle filière faudrait il suivre de préférence ?

Votants
12. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • prépa PCSI au kycée lakanal

    9 75,00%
  • INSA de rouen

    3 25,00%
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

prépa à lakanal ou INSA ?



  1. #1
    invite1b7c6426

    Unhappy prépa à lakanal ou INSA ?


    ------

    Bonjour à tous, je suis dans une situation de dilemne et je ne sais que choisir.
    En fait, je suis inscrit à la classe préparatoire du lycée LAKANAL de Sceaux (92) à Paris en PCSI et j' ai été accépté à l'INSA de Rouen et je suis sur liste complémentaire de l'INSA de Lyon ( qu'est-ce qu'une liste complémentaire ?). Tout en sachant que mon but final est d'obtenir un diplome d'ingenieur dans le domaine de l'environnement, des énergies renouvelables, de l'eco-conception .... Connaissez-vous d'autres écoles d'ingénieurs qui proposent des diplomes dans ces domaines la à part l'INSA de lyon qui propose un diplome intitulé Génie Energetique et Environnement ? La prépa constitue-telle réellement un risque de part son système de concours pour accéder aux écoles d'ingénieurs ? Pourrais-je accéder à l'insa aprés avoir fait une prépa dans un lycée ? Si oui par quel procédure (concours, dossier ...)?
    Connaissez-vous le lycée LAKANAL ??
    Je vous remerci d'avance pour vos conseils qui me seront trés précieux !

    -----

  2. #2
    inviteaabcec3c

    Re : prépa à lakanal ou INSA ?

    pfff,tu crois que ton avenir c'est qui veut gagner des millions?si tu le réduis à ça,une simple courte paille peut suffir,je connais bien le lycée lakanal,mais c'est comme partout faut bosser,si les INSA te proposent la formation que tu veux lance toi,les écoles que t'aura après une spé à lakanal seront pas forcément plus en adéquation avec ton projet,à méditer...Ton sondage est vraiment pas la bienvenue ici.

    Jean

  3. #3
    invite1b7c6426

    Question Re : prépa à lakanal ou INSA ?

    merci tout de mm pour ton intervention, mais tu crois bien que le sondage que j'ai mis en place ne constitue qu'un élément qui pourrait m'aider à y voire plus claire, bref ce que je voulais savoir - peut-etre que je l'ai ml formulé- c'est est-ce que ca vaut le coup de passer par la prépa et de ne pas etre certain d'atteindre l'école d'ingé que l'on souhaite intégrer dans le cas où je sais dans quel domaine je souhaiterais m'orienter. Mais je me dit en même temps que 2 ans de plus peuvent être interrassant dans la mesure où je pourrais me forger une opinion et un avis plus solide sur la spécialité que je veux faire, pour résumer:
    Maintenant, je suis attiré par le domaine de la protection de l'environnement ... dois-je m'orienter dès a présent (sachant que je viens d'avoir mon bac) vers l'école d'ingé qui assure cette spécialité où faudrait-il que je passe encore deux ans en prépas pour avoir une meilleurs idée du domains qui m'intéresse ?
    je ne sais pas si c'est plus clair à présent.

  4. #4
    invite1b7c6426

    Re : prépa à lakanal ou INSA ?

    N'hésitez pas à me donner des conseils, à me faire part de votre expérience, car c'est vraiment un choix décisif et irréversible sur mon avenir, je vous remrcie d'avance pour toutes vos contributions !
    fares

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02cefc91

    Re : prépa à lakanal ou INSA ?

    bonjour,


    on peut pas répondre comme ca au sondage, ca dépend de tes envies, de l'avenir professionel que tu veux avoir .....

Discussions similaires

  1. Prépa ou INSA lyon
    Par invitee6829c2e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2007, 12h02
  2. Insa ou Prépa ??
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/04/2007, 16h45
  3. insa ou prépa?
    Par invitecada2d75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2006, 10h48
  4. INSA prépa
    Par invite7bbeb6ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2006, 13h46
  5. prépa ou INSA ?
    Par invite32b9e74c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2004, 21h04