Salut tout le monde,
Suite au bac, j'ai eu une lettre me disant que je suis éligible à la bourse aux mérites post bac, mais il faut faire une lettre de motivation pour l'obtenir. Je sais qu'il y a déjà eu d'autres posts dessus, mais il n'y a pas de réponses (souvent, la question reste sans réponse, en totu cas sur ceux que j'ai vus). Je pense qu'il vaut mieux mettre un métier qui a un rapport avec l'état et les sciences (je suis en math sup), en effet, un étudiant qui partirait à l'étranger juste après ses études en France, ce serait moyen vu que l'état français lui aurait payé ses études ! Je pensais donc à un truc du genre conseiller scientifique à un ministère ou je ne sais quoi d'autres. Qu'en pensez-vous ?
En gros, je voudrais savoir ce qu'on mis les autres personnes qui m'ont précédée et qui ont eu cette bourse. D'ailleurs, certes il faut la mentions très bien, mais est-ce qu'ensuite ils tranchent avec celui qui a eu la meilleure note ou non ? J'ai eu 16.44, donc une "petite" mention très bien, mais ça ne posera pas de problème non ? Je sais aussi qu'il faut avoir la bourse sociale, pas de problème je l'ai, mais vu que je suis à l'échelon 5 (l'échelon maximum), ai-je plus, moins ou autant de chance que quelqu'un qui est à l'échelon 0 ?
Merci pour vos réponses .
-----