CV bourse aux mérites
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

CV bourse aux mérites



  1. #1
    conker23

    CV bourse aux mérites


    ------

    Salut tout le monde,

    Suite au bac, j'ai eu une lettre me disant que je suis éligible à la bourse aux mérites post bac, mais il faut faire une lettre de motivation pour l'obtenir. Je sais qu'il y a déjà eu d'autres posts dessus, mais il n'y a pas de réponses (souvent, la question reste sans réponse, en totu cas sur ceux que j'ai vus). Je pense qu'il vaut mieux mettre un métier qui a un rapport avec l'état et les sciences (je suis en math sup), en effet, un étudiant qui partirait à l'étranger juste après ses études en France, ce serait moyen vu que l'état français lui aurait payé ses études ! Je pensais donc à un truc du genre conseiller scientifique à un ministère ou je ne sais quoi d'autres. Qu'en pensez-vous ?

    En gros, je voudrais savoir ce qu'on mis les autres personnes qui m'ont précédée et qui ont eu cette bourse. D'ailleurs, certes il faut la mentions très bien, mais est-ce qu'ensuite ils tranchent avec celui qui a eu la meilleure note ou non ? J'ai eu 16.44, donc une "petite" mention très bien, mais ça ne posera pas de problème non ? Je sais aussi qu'il faut avoir la bourse sociale, pas de problème je l'ai, mais vu que je suis à l'échelon 5 (l'échelon maximum), ai-je plus, moins ou autant de chance que quelqu'un qui est à l'échelon 0 ?


    Merci pour vos réponses .

    -----

  2. #2
    invite31de30ca

    Re : CV bourse aux mérites

    salut!

    Les bourses au mérite sont attribué en fonction des motivations et du projet professionnel que tu as. "Petites" ou "grosses" mention TB n'a rien à voir la dedans : une mention TB reste une mention TB, tu n'inscris pas ta moyenne sur ton CV!
    Maintenant, si tu souhaites continuer tes études à l'étranger, c'est sûr que tu n'auras pas ce genre de bourse puisque son but est de donner de l'argent à l'élite de la nation () pour qu'elle reste en France et travaille pour son pays dans les strates sociales les plus élevées de la République...
    Après sache que si tu mens ou enjolives la vérité, ou encore si tu ne te tiens pas à ce qu'il y a écrit dans ta lettre de motivation, tu sers ammené à REMBOURSER l'intégralité de la bourse! Avant de faire ton dossier réfléchis bien, pour ma part, il y a 2 ans, j'ai jugé que ma liberté valait plus que 6 022€!

    Morgane

Discussions similaires

  1. bourse aux mérites.
    Par conker23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/05/2007, 22h27
  2. Idée TIPE avec rapport aux complexes ou aux oscillateurs?
    Par invite86e77b8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 20h05
  3. bourse
    Par bohrium dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2006, 19h04