inscription en fac
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

inscription en fac



  1. #1
    marion1889

    inscription en fac


    ------

    bonjour je suis en pleins remplissage de paprasse pour les inscriptions... et ils me demandent une piece justifiant de la non affiliation au régime de la sécurité social étudiant, c'est quoi?
    ( je presise que j'ai moins de 20 ans et que je donc toujours sous la sécu de mes parents)
    merci

    -----
    le positif attire le positif

  2. #2
    _Mayou_

    Re : inscription en fac

    Salut !

    J'ai eu exactement le même problème pour mes inscriptions précédentes ! Je crois qu'il faut que tu apportes une attestation d'assurance de tes parents où tu es notée dessus. C'est quelque chose dans le genre.

    Essaie d'aller voir à la LMDE ou autre sécu étudiante qui pourront te renseigner. Ou directement à la fac.

  3. #3
    invite31de30ca

    Re : inscription en fac

    Je pense que ce charabia signifie simplement "attestation de carte vitale"... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

    Cordialement

    Morgane

  4. #4
    _Mayou_

    Re : inscription en fac

    Parce que tu peux avoir ta carte vitale avec ton propre numéro et être sous la sécu de tes parents.. et pourtant qu'il y ai marqué dessus LMDE (par exemple), puisque tu es quand même obligé de te faire rembourser par une des sécu étudiantes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea419344b

    Re : inscription en fac

    Citation Envoyé par Alice57 Voir le message
    Je pense que ce charabia signifie simplement "attestation de carte vitale"... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

    Cordialement

    Morgane
    Etant dans le même cas que toi marion1889, ce qu'il demande est en effet ce que nous dit Alice57

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : inscription en fac

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Parce que tu peux avoir ta carte vitale avec ton propre numéro et être sous la sécu de tes parents.. et pourtant qu'il y ai marqué dessus LMDE (par exemple), puisque tu es quand même obligé de te faire rembourser par une des sécu étudiantes.
    Ca c'est faux, j'ai été jusqu'à 20ans sous la sécurité sociale de mon père (car il est profession libérale), et il n'y a aucune obligation de se faire rembourser par la sécurité sociale étudiante...

  8. #7
    invite56f9e53c

    Re : inscription en fac

    C'est normal y'a des régimes spéciaux genre SNCF profession libérale port autonome de Bordeaux etc

  9. #8
    invitec8405b2b

    Re : inscription en fac

    Bonjour!
    Je suis une etudiante polonaise.Je suis deja installer en France (1an)
    J'ai quand meme une question?est-ce qu'il y a qqn qui sait si on peut encore s'inscrire a la fac?il s'agit de Faculte des Sciences Fondamentales et Appliquees a Poitiers. Je suis une personne etranger et j'ai deja fait une annee de medecine a Poitiers...Merci d'avance pour la reponse
    Salutation de la Pologne! Agnieszka.

  10. #9
    marion1889

    Re : inscription en fac

    bonjour
    merci pour vaut renseignements, j'ai été faire mon inscription et en faite il ne m'ont rien demandé par rapport a ce papier la, pour la sécu, c'est la LMDE qui s'en charge dans mon cas (gratuite et obligatoire)
    pour agnieszka, il faudrait que tu te renseigne directement aupres de la fac mais je ne pense pas qu'il y est de difficultés.
    le positif attire le positif

  11. #10
    invite31de30ca

    Re : inscription en fac

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Ca c'est faux, j'ai été jusqu'à 20ans sous la sécurité sociale de mon père (car il est profession libérale), et il n'y a aucune obligation de se faire rembourser par la sécurité sociale étudiante...
    Tu as été sur la sécu de tes parents mais c'est un centre payeur univesitaire qui te remboursait tes frais médicaux! LMDE ou centre 617 (SMEREP, MGEL,... suivant ta région).

  12. #11
    invite707ea698

    Re : inscription en fac

    Citation Envoyé par Agnieszka Voir le message
    Bonjour!
    Je suis une etudiante polonaise.Je suis deja installer en France (1an)
    J'ai quand meme une question?est-ce qu'il y a qqn qui sait si on peut encore s'inscrire a la fac?il s'agit de Faculte des Sciences Fondamentales et Appliquees a Poitiers. Je suis une personne etranger et j'ai deja fait une annee de medecine a Poitiers...Merci d'avance pour la reponse
    Salutation de la Pologne! Agnieszka.
    Si tu as déjà fais un an de médecine j'en déduis que tu as le bac ou un équivalent donc oui tu peux t'inscrire à la fac de Sciences de Poitiers !

Discussions similaires

  1. Pré-inscription en fac
    Par invite90a02429 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2007, 16h54
  2. inscription fac ?
    Par invitea6335043 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2007, 18h21
  3. inscription en fac
    Par invite27099b1b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/07/2006, 10h24
  4. inscription en fac en plus de la prepa??
    Par invitea03fec24 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2005, 20h01
  5. Inscription à la fac
    Par invite913eb3f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2004, 16h39