inscription en fac
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

inscription en fac



  1. #1
    invite27099b1b

    Question inscription en fac


    ------

    voila je ve m' inscrire en fac de médecine en région parisienne or j ' habite a strasbourg et j 'ai passé un bac s spé bio mé ,je me demande si je peux m' inscrire sur internet et si il faut que je fasse une demande d' inscription dans une autre fac de medecine .en fait je veux savoir comment sa spass l' inscription dans une fac de medecine hors académie et est ce que le fait d' avoir eu le bac au rattrapage empecheré de s'y inscrire ? svplé inforlez moi :

    -----

  2. #2
    inviteaf8d1eb2

    Re : inscription en fac

    Salut,
    Il faut que tu appelles la scolarité de la fac où tu veux aller pour avoir plus de précision. Ca dépend des facs, mais je sais que certaines, etant donné le nombre important d'élèves qui s'inscrivent en première année, sont obligées de faire une sélection : elles ne prennent que ceux de leur académie et/ou ceux qui ont eu une mention.

  3. #3
    invite27099b1b

    Re : inscription en fac

    merci pour tes rensignements mé ceux qui n' ont pas de mention est ce qu 'ils peuvent qd mm s' inscrire ?

  4. #4
    Gwyddon

    Re : inscription en fac

    Oui, c'est la fac.



    Maintenant un petit rappel : le langage SMS est interdit ici.

    Pour la modération
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf8d1eb2

    Re : inscription en fac

    Ils peuvent s'incrire s'il reste de la place. Enfin c'est comme ca dans certaines facs seulement, pas dans toutes. A Dijon par exemple, il me semble que ceux qui n'étaitent pas de l'académie devaient avoir mention Ab ou B (je ne sais plus) pour pouvoir s'inscrire.

  7. #6
    invite27099b1b

    Re : inscription en fac

    daccord mais tu peux me conseiller quelques facs de medecine en région parisienne au fait est ce qu ' il faut faire une lettre de motivation pour pouvoir s' inscrire ?

  8. #7
    invitefba88ea6

    Re : inscription en fac

    Chacun pourra vous conseiller sa fac mais le mieux pour vous est de choisir par rapport aux pourcentage des matières dans chacune. Dans certaines il y a plus de maths ou de physique que dans d'autres...Ensuite pour tout ce qu'il faut pour s'inscrire(lettre de motivation, mention...) allez voir sur le site de la fac ou appelez directement.

  9. #8
    invite7fbeed7a

    Re : inscription en fac

    Hello

    Moi je suis de Nice...et je me suis inscrite a Paris ! en fait, il faut ecrire une lettre à une des facs de medecine de Paris ! et il te renvoie des formulaires à remplir...mais bon je sais pas encore si je vais etre prise ! donc voila si ça peut t'aider , tant mieux !

    chao chao

  10. #9
    invite7fbeed7a

    Re : inscription en fac

    Encore moi !

    En fait tu peux pas choisir la fac que tu veux à Paris.Ca dependra du nombres de places restantes dans ces differentes facs.C'est eux qui te le disent.voili voilou

  11. #10
    invite27099b1b

    Re : inscription en fac

    sa mrassure toutes ses infos mais en fait je voulais encore savoir si il vaut mieu s'inscrire dans plusieurs fac demédecine ?

  12. #11
    Gwyddon

    Re : inscription en fac

    Citation Envoyé par kathia
    ça me rassure toutes ces infos mais en fait je voulais encore savoir si il vaut mieux s'inscrire dans plusieurs facs de médecine ?
    Bien sûr, tu maximises ainsi tes chances d'être prises
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    invite27099b1b

    Re : inscription en fac

    enfin si quelqu un s'est déja inscrit en fac de médecine de la région parisienne est ce qu ' il peut me dire si il faut se préinscrire sur le net et aussi comment il a fait sa lettre de motivation?


    Encore une fois, attention à l'écriture. "Fait" ce n'est pas plus dur à écrire que "Fé"...

    Pour la modération,

    Gwyddon
    Dernière modification par Gwyddon ; 10/07/2006 à 23h18.

  14. #13
    inviteaf8d1eb2

    Re : inscription en fac

    Je ne suis pas sur Paris, mais je ne vois pas pourquoi tu serais dispensée de la préinscription sur internet . Passe un coup de fil, tu sauras tout. Sinon pour ta lettre de motivation, ce n'est pas compliqué : tu présentes brièvement ton parcours scolaire, tu expliques ton projet professionnel et quelles sont tes motivations, et enfin tu dis pourquoi c'est dans cette fac là que tu veux aller et pas une autre.

Discussions similaires

  1. inscription en fac
    Par marion1889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2007, 16h35
  2. Pré-inscription en fac
    Par invite90a02429 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2007, 16h54
  3. inscription fac ?
    Par invitea6335043 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2007, 18h21
  4. inscription en fac en plus de la prepa??
    Par invitea03fec24 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2005, 20h01
  5. Inscription à la fac
    Par invite913eb3f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2004, 16h39