bourse aux mérites.
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

bourse aux mérites.



  1. #1
    conker23

    bourse aux mérites.


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai appris en début d'année qu'il existait une bourse aux mérites pour ceux qui ont une mentiont TB au bac. J'espère l'avoir (même si ce sera limite !), et j'ai la bourse au maximum, donc je pourrai a priori (faut il encore que j'ai la mention !) l'avoir. Mais qu'est-ce qu'il faut faire ? J'ai bien cherché, mais on dirait qu'ils cachent les infos ! Et j'aimerais m'en occuper, en espérant que ce ne soit pas trop tard...

    Merci !

    -----

  2. #2
    conker23

    Re : bourse aux mérites.

    Personne ne peut me répondre ?

  3. #3
    JBreg

    Re : bourse aux mérites.

    les infos sur cette bourse sont effectivement tres rares . Mais il est rassurant de savoir qu'elle a un caractère automatique comme la bourse au merite de la seconde a la terminale ,si les resultats sont là et que le candidat est boursier , tout est OK .Pas d'affolement donc .

  4. #4
    conker23

    Re : bourse aux mérites.

    OUF !

    Merci beaucoup . En fait, j'ai lu hier qu'il fallait faire une demande en février ! J'ai donc un peu eu peur.. Mais je suis rassuré !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JBreg

    Re : bourse aux mérites.

    oui , et voici un lien utile !!!!
    http://www.cnous.fr/_vie__dossier_15.45.17.htm

  7. #6
    conker23

    Re : bourse aux mérites.

    Vu que je veux aller en math sup, c'est faisable !

    Bonne nouvelle ! Bon, je vais bosser .

  8. #7
    Nicolas666666

    Re : bourse aux mérites.

    Automatique? Moi j'ai eu mention très bien au bac, j'ai du remplir un dossier que j'ai reçu quelques jours après, avec une lettre de motivation, en étant boursier evidement, et je n'ai eu le droit à aucune bourse du mérite.. Elle n'a rien d'automatique.
    Cordialement!

  9. #8
    conker23

    Re : bourse aux mérites.

    Tout de même, il pourrait faire quelque chose de clair ! Je vois toujours des informations qui se contredisent sur cette fameuse bourse... Pas clair ! J'ai envoyé un mail au CROUS, on verra bien.

  10. #9
    invite0207283b

    Re : bourse aux mérites.

    Citation Envoyé par Nicolas666666 Voir le message
    Automatique? Moi j'ai eu mention très bien au bac, j'ai du remplir un dossier que j'ai reçu quelques jours après, avec une lettre de motivation, en étant boursier evidement, et je n'ai eu le droit à aucune bourse du mérite.. Elle n'a rien d'automatique.
    Cordialement!
    Sans vouloir faire preuve d'une certaine 'indiscretion (car cela ne regarde que toi évidemment), tu es boursier de justesse ?

    Je ne connais pas très bien, mais il me semble qu'il y a des niveaux (que je ne te demanderais car c'est vraiment indiscret :P ). J'ai un ami dont la mère ne touche pas énormément et qui peut prétendre à la bourse au mérite, ce qui l'aiderait vraiment pour ses études supérieures. Seulement à peu de choses près il "perd" un niveau de bourse, donc au niveau de la sélection des bourses de mérites on se demandait s'il pouvait espérer l'obtenir.


    Tu es en droit de ne pas vouloir répondre

  11. #10
    Nicolas666666

    Re : bourse aux mérites.

    Ne t'inquiètes pas ça ne me dérange pas! on ne peut pas dire que j'était le plus boursier du département, j'était niveau 2 (je crois) sur 5! Mais bon honnêtement on en a déjà parlé sur le forum et le nombre de bourse distribuées par académie est très petit (variable et donc je ne connais pas de chiffres exacts, mais bon quelque chose comme la trentaine doit être un maximum..)
    Cordialement!

  12. #11
    conker23

    Re : bourse aux mérites.

    Moi, je suis échelon 5, donc si j'ai la mention, il y a de fortes chances que je l'ai !

    Ne vous inquiétez pas, je vends de la drogue pour combler :-p.

  13. #12
    tenSe

    Re : bourse aux mérites.

    1 - La bourse du mérite n'a rien à voir avec la bourse sur critère social. Elle n'est attribuée qu'en fonction de tes résultats au bac, et si tu es boursier.

    2 - Pour avoir la bourse, il ne s'agit pas juste d'avoir une mention très bien au bac. J'ai eu les félicitations du jury et je ne l'ai pas eue. Il faut en plus que tu montres au CROUS que tu la veux vraiment et que tu en es digne, d'où la lettre de motivation qui va avec. En general il y a 4bourses du mérite par académie et par an.

    Bonne chance!

  14. #13
    Nicolas666666

    Re : bourse aux mérites.

    ces chiffres dépendent de l'académie, et le niveau de bourse compte, du moins d'après ce qu'on m'a dit au crous..

  15. #14
    tenSe

    Re : bourse aux mérites.

    Oui le chiffre dépend de l'académie, d'où le "en général", mais ça dépasse rarement 6bourses par académie.
    Etre boursier est obligatoire pour postuler à la bourse du mérite, mais l'échelon de ta bourse ne joue pas, la bourse n'est basée que sur le mérite et les efforts fournis pendant l'année scolaire .

  16. #15
    invite0207283b

    Re : bourse aux mérites.

    Oki merci à tous

Discussions similaires

  1. CV bourse aux mérites
    Par conker23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2007, 16h15
  2. Idée TIPE avec rapport aux complexes ou aux oscillateurs?
    Par invite86e77b8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 20h05
  3. bourse
    Par bohrium dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2006, 19h04