orientation post-MP
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

orientation post-MP



  1. #1
    invite2f1b8df6

    orientation post-MP


    ------

    Bonjour à toutes et à tous, bien fait ce forum, malheuresement, je viens pour parler de quelque chose de grave ou du moins d'assez important. Je suis étudiant en MP et de 1 : je n'ai pas le niveau pour les écoles d'ingé de 2: (et il y a peut-être un lien avec le 1) je n'aime pas le métier d'ingé et la physique, chimie etc..
    Je n'ai donc pas envie de continuer en fac de sciences.
    J'ai enfin réaliser que ce que j'aime c'est le commerce, management etc... et c'est pourquoi, j'ai envie de savoir si il est possible que je recommence à zero en prépa HEC ECS1. Je sais, 4 ans de prépa c'est long, mais bon, j'en suis capable, je suis certain que c'est ma voie alors qu'auparavant j'étais partit en MPSI parce que c'était normal et bien vu .
    Donc, vous l'avez compris, j'aimerai savoir si il est possible de recommencer en ECS1. Merci mille fois de vos réponses.
    Je précise que même si je ne suis pas excellent en math cette année, le fait d'en refair pendant 2 ans ne me gêne absolument pas ( d'ailleurs c'est la matière dans laquelle j'ai les meilleurs notes, par contre en physique c'est la cata). Encore merci.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : orientation post-MP

    Salut,

    Si cela ne te gene pas de recommencer a zero, oui c'est parfaitement possible. Il faut que tu en discutes avec tes profs et ton lycee, afin de savoir ou tu serais le mieux a meme de faire ta prepa ECS, il y a des chances que tu puisses la faire dans le lycee ou tu es en prepa MP d'ailleurs

    En tout cas, c'est possible, puisque j'ai connu des gens qui l'ont fait - avec succes d'ailleurs, mais c'est une autre histoire
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite2f1b8df6

    Re : orientation post-MP

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Salut,

    Si cela ne te gene pas de recommencer a zero, oui c'est parfaitement possible. Il faut que tu en discutes avec tes profs et ton lycee, afin de savoir ou tu serais le mieux a meme de faire ta prepa ECS, il y a des chances que tu puisses la faire dans le lycee ou tu es en prepa MP d'ailleurs

    En tout cas, c'est possible, puisque j'ai connu des gens qui l'ont fait - avec succes d'ailleurs, mais c'est une autre histoire

    Déjà, merci beaucoup pour cette réponse. J'en discuterai avec mes profs, mais je pensais que c'était possible uniquement après une sup alors que moi je suis en spé et j'ai peur que ce soit trop tard ? Es-tu vraiment sûr ? (je sais, je peux parraître lourd, mais je suis tellement stréssé, en tout cas, excuses-moi pour cette "lourdeur")

  4. #4
    Gwyddon

    Re : orientation post-MP

    Citation Envoyé par smaby Voir le message
    Déjà, merci beaucoup pour cette réponse. J'en discuterai avec mes profs, mais je pensais que c'était possible uniquement après une sup alors que moi je suis en spé et j'ai peur que ce soit trop tard ? Es-tu vraiment sûr ? (je sais, je peux parraître lourd, mais je suis tellement stréssé, en tout cas, excuses-moi pour cette "lourdeur")
    Effectivement le cas "habituel" est post-sup, mais a priori il ne devrait pas y avoir de probleme post-spe, a la rigueur ce serait meme mieux car ton niveau en maths serait encore meilleur, ce qui te permet de te concentrer sur l'eco et l'histoire.

    Le mieux c'est que tu en parles a tes profs
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f1b8df6

    Re : orientation post-MP

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Effectivement le cas "habituel" est post-sup, mais a priori il ne devrait pas y avoir de probleme post-spe, a la rigueur ce serait meme mieux car ton niveau en maths serait encore meilleur, ce qui te permet de te concentrer sur l'eco et l'histoire.

    Le mieux c'est que tu en parles a tes profs
    D'accord, merci, c'est très sympa de ta part de me donner ces infos Encore une question, et après je te promets, j'arrête : Les programmes de maths sont-ils "à peu prés" similaires ou je devrais apprendre de nouvelles notions ? Merci

  7. #6
    invite06020107

    Re : orientation post-MP

    Citation Envoyé par smaby Voir le message
    D'accord, merci, c'est très sympa de ta part de me donner ces infos Encore une question, et après je te promets, j'arrête : Les programmes de maths sont-ils "à peu prés" similaires ou je devrais apprendre de nouvelles notions ? Merci
    Le niveau en prépa Maths est bien supérieur à celui en Prépa éco je me trompe?

  8. #7
    invite4fbb3489

    Re : orientation post-MP

    Ben il y a de l'algèbre linéaire, de l'analyse bien moins poussée mais surtout beaucoup beaucoup de probas et de stats (je tiens juste ça d'amis qui y sont donc ce n'est pas très "officiel"). A ce que j'ai compris aussi, la plupart des théorèmes sont admis et non démontrés.

  9. #8
    invitebeb55539

    Re : orientation post-MP

    Salut.

    On peut très bien suivre un parcours économique avec un cursus scientifique. Qu'est-ce qui justifie de recommencer à zéro au lieu de tenter une admission sur titre, par exemple ?

    Bonne continuation.

  10. #9
    invite2f1b8df6

    Re : orientation post-MP

    Citation Envoyé par DaoLoNg WoNg Voir le message
    Salut.

    On peut très bien suivre un parcours économique avec un cursus scientifique. Qu'est-ce qui justifie de recommencer à zéro au lieu de tenter une admission sur titre, par exemple ?


    Si t'intègre une "grande" école d'ingé généraliste ( X par exemple) effectivement ça ouvre énormément de porte mais malheureusement, je n'ai pas ce niveau.
    Après, je sais, qu'il exite pour les spé des concours passerelles pour l'ESC grenoble et d'autre certainement, mais bon comme je l'ai déjà dit, je suis mentalement pret à 2 ans de prépa (je sais ce que ça représente) pour avoir "mieux", car je suis certain que c'est ce que j'ai envie de faire.


    Citation Envoyé par DaoLoNg WoNg Voir le message
    Bonne continuation.
    Merci à toi et à tous pour vos réponses.

  11. #10
    tenSe

    Re : orientation post-MP

    Voilà un bon exemple de conviction et de volontariat . J'en profite d'ailleurs pour dire (on ne le dira jamais assez) aux futurs bacheliers de choisir leurs études en fonction de ce qui leur plait et pas de ce qui est le plus côté! ça évitera de voir 5départs par classe chaque année dans chaque sup de chaque prépa française.
    Sur ce, bon courage à toi .

Discussions similaires

  1. Orientation post Bac
    Par invitecff02a74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2008, 15h54
  2. orientation post-bac
    Par invite2debd2de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 13h02
  3. Orientation...post S
    Par invite3a96a116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 22h19
  4. orientation post bac
    Par invitede6636a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2007, 23h39