Bonjour à toutes et à tous, bien fait ce forum, malheuresement, je viens pour parler de quelque chose de grave ou du moins d'assez important. Je suis étudiant en MP et de 1 : je n'ai pas le niveau pour les écoles d'ingé de 2: (et il y a peut-être un lien avec le 1) je n'aime pas le métier d'ingé et la physique, chimie etc..
Je n'ai donc pas envie de continuer en fac de sciences.
J'ai enfin réaliser que ce que j'aime c'est le commerce, management etc... et c'est pourquoi, j'ai envie de savoir si il est possible que je recommence à zero en prépa HEC ECS1. Je sais, 4 ans de prépa c'est long, mais bon, j'en suis capable, je suis certain que c'est ma voie alors qu'auparavant j'étais partit en MPSI parce que c'était normal et bien vu.
Donc, vous l'avez compris, j'aimerai savoir si il est possible de recommencer en ECS1. Merci mille fois de vos réponses.
Je précise que même si je ne suis pas excellent en math cette année, le fait d'en refair pendant 2 ans ne me gêne absolument pas ( d'ailleurs c'est la matière dans laquelle j'ai les meilleurs notes, par contre en physique c'est la cata). Encore merci.
-----

Envoyé par Gwyddon
 Envoyé par Gwyddon 

Encore une question, et après je te promets, j'arrête : Les programmes de maths sont-ils "à peu prés" similaires ou je devrais apprendre de nouvelles notions ? Merci
 Encore une question, et après je te promets, j'arrête : Les programmes de maths sont-ils "à peu prés" similaires ou je devrais apprendre de nouvelles notions ? Merci

. J'en profite d'ailleurs pour dire (on ne le dira jamais assez) aux futurs bacheliers de choisir leurs études en fonction de ce qui leur plait et pas de ce qui est le plus côté! ça évitera de voir 5départs par classe chaque année dans chaque sup de chaque prépa française.
. J'en profite d'ailleurs pour dire (on ne le dira jamais assez) aux futurs bacheliers de choisir leurs études en fonction de ce qui leur plait et pas de ce qui est le plus côté! ça évitera de voir 5départs par classe chaque année dans chaque sup de chaque prépa française.